ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma calopsitte fonce dans les murs

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

juju44

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2022

Message par juju44 » 04 mars 2012 15:24

ma calopsitte fonce dans les murs

Bonjour, a tous. Voila je possède une jeune calopsitte eam que nous avons sauver de malnutrition en juillet 2011. Elle va très bien sort de sa cage le plus souvent possible. Elle n'a pas les ailes coupé. Le problème c'est que depuis un moment, elle est avec nous sur notre épaule par exemple et d'un seul coup on ne c'est pas pourquoi elle s'envole a toute vitesse et ce 'crash' dans les murs ou fenêtres. Elle c'est déjà  fait mâle au niveau du bec et sa fait une tache plus foncé comme si il manquait un bout du bec. Hier elle a recommencé c'est fait mal a l'aile ou elle saignait. Puis un l'instant elle a foncé dans une fenêtre puis dans l'écran plat et c'est arraché la peau qui se trouve entre les narines. Nous l'avons tenue dans les mains le temps qu'il se calme et remis dans sa cage, elle a l'air sonnée. Je ne sais pas quoi faire. Elle montre des signe d'agressivité ouvre le bac et fait un petit cri de défense quand on veut la prendre après le 'crash'.Faut il lui coupé les ailes? ou autre chose?
Et il s'est fait mal a un oeil petit point de sang en dessous et l'oeil est rouge. Que faire??
<<

33hyacinthe

Membre très actif
Membre très actif

Message par 33hyacinthe » 04 mars 2012 15:52

Re: ma calopsitte fonce dans les murs

Bonjour Juju44,
Je t'ai répondu en Mp :wahoo:
A bientôt :slt:
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 04 mars 2012 20:23

.
Bonjour,

Manifestement on oiseau souffre de trouble certainement acquis chez son ancien propriétaire.
Lui couper les plumes (pas les ailes) ne pourra qu'augmenter son sentiment d'insécurité ( manifesté par ses crises de panique) et donc son stress et son mal être puisqu'elle tombera au lieu de pouvoir s'envoler.
Manifestement la sortir de sa cage lui procure un sentiment d'insécurité qui la panique.
Si tu l'as depuis Juillet et qu'elle a encore ce comportement il y a peu de chance que ça s'améliore sensiblement et elle ne fera certainement jamais un oiseau de compagnie.
De toute façon il faut stopper les sorties pour arrêter cette auto destruction
Il faut trouver un environnement qui la rassure .
Perso je la laisserai pour l'instant en voliere avec un (ou plusieurs) congénère, et je verrai comment elle évolue .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 04 mars 2012 20:24

33hyacinthe a écrit :Bonjour Juju44,
Je t'ai répondu en Mp :wahoo:
A bientôt :slt:
Pourquoi par mp ?

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 04 mars 2012 21:47

:slt: qu'un oiseau vole ds une fenetre ou ds un écran télé cela arrive ,il confond l'effet de profondeur, il faut juste éteidre la télé et mettre un voilage devant les fenêtres, par contre si elle va s'écraser contre un mur, là  il y a problème, soit la vue, soit le stress ou une patologie plus profonde ,comme le préconise Dominique il faut la rassurer, éviter les sorties pour l'instant; d'ici qqes jours si son état général ne se dégrade pas , là  refaire sortir avec le moins de stress possible. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

juju44

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2022

Message par juju44 » 04 mars 2012 22:05

bonsoir kercock je pense que dominique ma très bien répondue. Ma calo a prit peur surement du vent qui souffle assez fort et qui crée un sifflement aiguë dans le conduit de ma hotte. Il faut quel reprenne confiance car a chaque bruit un peu violent elle s'envole violemment. C'est vrai que maintenant j'y repense mais a chaque fois que le téléphone sonne elle s’excite et a peur. Pourquoi je ne sais pas! Mais je vais tous faire pour qu'elle reprenne confiance en elle et que surtout elle ne se fasse pas mal. Tous l'après midi elle na rien dit et ne voulait pas bouger de sa cage la elle est avec moi et va mieux. J' espère que ces blessures ne sont pas trop grave.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com