ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Age repro têtes de prune

<<

aragorn

Membre
Membre

Eleve depuis : 2020

Message par aragorn » 11 mars 2012 20:32

Age repro têtes de prune

Bonsoir

J'ai perdu une femelle tête de prune et je ne trouve pas de femelle de plus de deux ans pour reformer le couple.

On me propose une femelle 2010 sexée. Avez-vous déjà  eu des repro avec une femelle de deux ans ? Est-ce raisonnable ?

Merci d'avance de vos réponses.
<<

donatien-st-y

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2012

Message par donatien-st-y » 11 mars 2012 21:03

Re: Age repro têtes de prune

Une femelle de 2 ans peut reproduire avec 1 mâle adulte (mais pas toujours)

la vraie maturité sexuelle arrive à  3 ans

De plus, il est peut être 1 peu tard pour qu'un couple se forme, mais entre rien ce qui vous arrive, je prendrais cette femelle, plus pour prévoir la repro de 2013 plus que celle de 2012 ;-)
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 12 mars 2012 08:33

Bonjour Aragorn,
Je ne sais pas si tu as vu mes photos sur un autre post où je repondai à  Donatien sur les dimensions des Nids des TDP. Les 3 jeunes que j 'ai eu sont d'un couple qui n'avait que deux ans et le Mâle n'avait pas encore ses couleurs. J 'avais mis un nid juste pour les habituer à  ce Nid et très peu de temps après la femelle l 'a investit et selon le scénario déjà  décrit elle à  tout viré par dessus bord. Peu de temps après elle pondait 3 oeufs qui se sont avérès fécondés et 3 petits sont nés, menés à  bien jusqu'au sevrage.
J 'étais très content de mon couple.J 'ai même un deuxième couple, où le Mâle est un petit peu plus âgé, qui ne se sont pas reproduis.
J 'espère pour cette année.Je veux avoir deux couples pour faire des couples non consanguins car j 'ai été obligé de les échanger avec d 'autres éleveurs de mon coin pour éviter cela.
Cordialement,
ANDRE.
<<

aragorn

Membre
Membre

Eleve depuis : 2020

Message par aragorn » 12 mars 2012 09:07

Merci pour vos réponses.

Je pense donc que je vais essayer. Mon mâle est 2009. J'avais peur qu'il harcèle la femelle si elle n'était pas prête à  reproduire, ou que les oeufs soient clairs, ou qu'ils n'élèvent pas les petits. Vos expériences sont encourageantes.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com