ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Un perroquet gris du Gabon...

<<

débutantcrochus

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : Récemment

Message par débutantcrochus » 17 mars 2012 13:50

Un perroquet gris du Gabon...

:salut:

Je vais vous expliquer :

Alors, aujourd'hui, je vais tout bêtement acheter de la litière pour mon lapin à  Jardiland. Je passe voir les pioux et que vois-je ? Un magnifique Gris du Gabon ! J'ai beaucoup lu de sujets comme quoi il faut se méfier des animaleries, prêtes à  vous refourguer n'importe quoi ! Je l'ai observé une heure. Son plumage est presque parfait, ce qui montre qu'il ne se pique pas ! Son cloaque, ect... Tout ça pour dire qu'il a l'air en très très bonne santé ! On peut l'approcher assez facilement, il ne bouge pas dans tous les sens dès qu'une personne l'observe. Il est tout gentil... Il est EPP, il est cher... Bref, pour moi, l'oiseau presque parfait !

Mais il ne faut pas céder aux coups de coeurs, surtout que je ne m'y connais pas trop en perroks... Mais voir cette pauvre bête dans sa petite cage, toute gentille et qui n'a rien demandé ! Je suis triste pour elle...

Donc ? J'ai envisagé une seconde que je l'acheterai, je possède la place, la non gênance des voisins, le budget pour lui offrir une belle volière avec espace de vol et surtout je peux acheter un congénère ! Mais je le redis, il n'est pas BON de céder aux coups de coeurs...

Qu'en pensez-vous ? :salut:
<<

félicien

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2017

Message par félicien » 17 mars 2012 14:08

Re: Un perroquet gris du Gabon...

:slt:
Bonjour à  toi,
bon tout d'abord il faudrait savoir le prix de cet oiseau ? :)

cordialement, félicien
<<

débutantcrochus

Membre actif
Membre actif

Message par débutantcrochus » 17 mars 2012 14:22

Cher : 1800€

Même si je me fais vraiment arnaquer, je pense que c'est une bonne action d'adopter un pauvre pioux...
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 17 mars 2012 14:30

Bonjour débutantcrochus

Alors, bien sûr que ton envie de l'acheter est touchante mais il faut te dire que dès que tu auras acheter cet oiseaux, un autre le remplacera et tu l'achèteras aussi ? Lol non, franchement, c'est vrai que ça fait de la peine etc mais bon, moi je ne céderais pas car je sais que quand celui là  partira, un autre viendra prendre sa place et ça reviendra au même ...

Même pour le prix ( excessivement cher ! ) Ici en Belgique, un gabon eam on peut en trouver pour 500 €, chez vous en france un peu plus cher mais ce prix là , est abusé ! Avec cette somme, chez nous tu pourrais acheter un ara chloroptère ...

Donc, à  toi de voir mais personnellement si c'est vraiment ce que tu veux, je l’achèterais à  un éleveur plutôt qu'à  une animalerie ...

Enfin bon, le choix t'appartiens je te partage que mon avis ici !

Ce que tu dois penser c'est que même si tu " sauves " celui ci, un autre prendra sa place aussitôt vendu ...
<<

félicien

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2017

Message par félicien » 17 mars 2012 14:32

ah oui quand même , ba la c'est a toi de voir , si tu as vraiment les moyens de l'acheter et de lui ofrir une belle et grande voliere et que tu le veux vraiment ba vasy .... mais reflechis bien avant ;-)

cordialement, félicien
<<

débutantcrochus

Membre actif
Membre actif

Message par débutantcrochus » 17 mars 2012 14:41

:salut:

Oui, un autre prendra sa place... C'est sûr ! Mais par exemple, si c'est un amazone qui le remplace, dans un certain sens, l'amazone en souffrira moins...

Je vais bien réfléchir, c'est sûr ! Surtout que je n'ai pas trop d'expérince...

:slt:
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 17 mars 2012 14:54

Pourquoi est ce que l'amazone souffrirait moins ?

Elle à  les mêmes besoin qu'un gabon ou tout autre perroquet ... C'est à  dire voler !

Donc, là  je ne suis pas dans le même raisonnement que toi ;)

Mais oui, tu as raison réfléchis y convenablement avant de te lancer c'est plus sage :)

Bonne journée :salut:
<<

débutantcrochus

Membre actif
Membre actif

Message par débutantcrochus » 17 mars 2012 15:08

Je veux dire qu'un amazone a un besoin de voler égal, mais une meilleure capacité d'adaptation (même si elle devrait pas être dans cette cage hein)

Bonne journée à  vous aussi :salut:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 17 mars 2012 20:10

Amazone, gris, chien, chat etc...un animal encage n,a pas sa place en animalerie. Dire que certains en souffrent plus ou moins c'est bien vite se mettre dans la peau de ces animaux.
Acheter en animalerie c'est en faire un commerce florissant (c'est le cas)
Une fois qu'on a explique que c'est mal...il reste à  expliquer que cet oiseau que vous prendrez, vous ne savez pas combien de temps il a traîne dans ce magasin en contact avec plein d'autres animaux, pas forcément sain. Il a subi les courants d'air les gens qui comme vous s'émerveillent, ceux qui aiment faire bouger l'animal, l'embêter un peu histoire de voir comment ça réagit...quel est l'éleveur qui s'est occupé de cet oiseau, a t il été élevé à  la main des sa sortie de l Å“uf...L'élevage donc il vient est il sain...????
Alors prendre un oiseau à  1800 euros qui vous claquera dans les doigts, peut être après avoir souffert...si vous avez trop d argent et que vous n'en trouvez pas l usage , on est la, on saura utiliser à  meilleur escient.
http://www.nosvolieres.com/annonce/10_c ... nonces.htm
Ce sont les conseils avant d acquérir un oiseau, toujours bons à  lire avant.
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

débutantcrochus

Membre actif
Membre actif

Message par débutantcrochus » 17 mars 2012 20:12

Vous avez tout à  fait raison, mais ce petit gris m'a fait mal au coeur :-?
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 18 mars 2012 11:54

Si tu as le coup de coeur prends le! Si le fait de payer plus cher n'est pas une contrainte et que vraiment il te plait! Tu ferais un heureux et meme 2 heureux puisqu'en plus tu prevois le truc parfait, un amoureux et l'espace de vol! c'est super!!!
Parcontre il faut te dire que forcément tu ne fais pas un sauvetage puisqu'un autre prendra sa place et qu'il en souffrira autant que ce soit un amazone ou autre. De toute façon si ce n'est pas toi qui l'achète ça sera malheureusement quelqu'un d'autre.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 18 mars 2012 11:56

:slt: Même conclusion que sur ce post,viewtopic.php?f=25&t=33526&p=322150#p322150, :chin:

Eric 29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com