Colibri à gorge Rubis - Une micro passion -
Ci dessous, une jeune femelle calypte à gorge rubis (Archilochus colubris), de 2011.
Que du bonheur avec ces 2 ou 3 grammes.
Je vais tenter d'insérer d'autres photos.
eric 29 a écrit :Il ya eu aussi des expériences de ce type dans le CDE n°251 de Décembre 2000 en pages 30,31,33 et dans celui de Mars 2007 n°317 en pages 6,7,8. et de mémoire un autre que je n'ai pas retrouvé ,on l'on apercevait des colibris dans des boxs avec des surfinias en suspension.
eric 29 a écrit :Dans les deux numéros cités ,il parle de Mr Moynet philippe,il habite Châtellerault.
Effectivement, c'est un oiseau trés nerveux , furtif et agressif au possible. L'idéal est de capitonner la volière de l'intérieur avec du voilage de rideau, mais, (je te ferai voir sur les photos), il faudrait entrer avec eux pour les observer dans ce cas. Je travaille donc quand même avec une paroi grillagée. C'est un grillage de 10mm x 10 mm en plastique souple que l'on trouve facilement dans les oiselleries qui se respectent. Il suffit de ne pas trop le tendre pour le fixer aux montants. SAS de sécurité absolument obligatoire. Tu vois l'oiseau au fond de la volière et il peut être immédiatement derrière toi sans crier garde.nuage a écrit :......Une drnière question, j'avais entendu que les colibris en box étaient très très nerveux et que du coup il fallait un grilage souple genre moustiquaire pour les détenir sinon ils se fracassaient dedans. C'est d'ailleurs la solution utilisées à Pairi Daiza pour le dernier colibri qu'il leur reste....
Je compathie à ta réflexion, ils sont bien mieux dans la nature mais j'ai craqué. Je me suis préalablement informé (durant plus de deux ans) puis m'y suis lancé.josephine a écrit :Bonjour,
J'ai la chance d'avoir ici des colibris dans mon jardin (3 espèces en Guadeloupe), et j'ai vraiment du mal a me les imaginer en cage ou voliere ..........
Il en est surement de même pour toutes les espèces mais ceux la sont toujours tellement en mouvement , en course hyper rapide apres des oiseaux bien plus gros qu'eux parfois (car ils sont vraiment vindicatifs), tres peu en statique sur une branche, qu'il est difficile d'imaginer leur vie en captivité.
ceci n'est pas une critique mais simplement une reflexion.
Bonne soiree