Le fait qu'elle se mette à pondre en arrivant, avant de s'habituer à son environnement, n'est déjà pas une bonne chose, mais là , l'éleveur n'y peut rien malheureusement
Je ne penses pas que ce soit une bonne manipulation qui a été faite pour cette femelle : Lorsqu'un oiseau est déjà en mauvaise condition, le fait de le prendre en main va augmenter son stress et le fait de le tenir un moment, lui faire augmenter sa température corporelle. Il y a risque énorme pour un oiseau de cette taille. De plus, un bain, même un peu chaud, ne va pas finir d'arranger les choses.
Analysons : Oiseau ne s'étant pas préparé à se baigner + montée de chaleur dans l'emprise de la main + en stress intense + le problème de base (mal de ponte) qui a du l'épuiser = cocktail très dangereux.
La manipulation, aussi délicate soit-elle, peut aussi avoir pour effet de briser l'Å“uf à l'intérieur du corps lorsque ce dernier a une coquille fragile.
Dans de tel cas, il vaut mieux privilégier une cage hôpital ou faire en sorte de s'en rapprocher. Une cage avec nid vers un point de chaleur puis attendre la ponte.
La manipulation des petites variétés est toujours délicate. J'espère qu'elle va parvenir à pondre . Elle aura besoin de vitamines par la suite pour se refaire une santé.[/quote]
c'est clair... ce que j'ai fais hier, n'a rien changé, et de plus, ça l'a stressé terriblement, pour rien...
je ne pense pas que la coquille soit cassée, je vois

encore a travers la peau.
je suis parti du boulot ce matin pour aller cherche le produit, j'ai cherché dans toutes les animaleries et veto que je connaisse, personne n'a... meme la veto aviaire du 95

c'est juste hallucinant... je suis en rage.
alors là , je vais en faire hurler plus d'un

, je le sais, mais tant pis: un veto m'a conseillé de prendre ce qu'il avait, c'est a dire perrotonic... je lui en ai mis un petit peu dans son eau, cela lui apportera calcium et vitamine en plus fine quantité.
je sais bien, cela n'est pas adapté...mais je n'ai rien trouver d'autre. je lui ai donner, et je suis revenue au boulot, apres m'etre fait bien remonter les bretelles!
je viens de commander le calci machin sur internet, mais le delais de livraison est celui de la poste