ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

diamant longue queue bec jaune

<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 02 avr. 2012 16:52

diamant longue queue bec jaune

:inter: je commence par ce smiley car là  vraiment, je me retrouve dans un cas jamais vu.
Achat d'un couple de LQ bec jaune. Arrivée sans soucis, mais là  une bavette très bien dessinée par les deux, de barres de cuisses aussi grande chez l'un que l'autre, filet de queue presque aussi long et visiblement les deux sifflent.
Bon donc je me dis que j'ai deux mâles. Mis en volière commune avec les autres oiseaux, ils ne se quittent pas alors qu'un 3èeme sujet mâle (c'est sûr ) est également présent dans la volière mais complétemet à  l'écart.
Aujourd'hui j'entends le gazouillement d'un longeu queue avant l'accouplement et je regarde et je vois mon "couple" un mâle en parade et le ou la second(e) frétillant de la queue.
Alors question chez le LQ bec jaune à  la différence du Heck est-ce que la femelle peut "siffler" ???? :inter: :inter: :inter: :quoi:
Je peux toujours attendre de voir si j'ai des oeufs, mais bon cela m'aiderait si quelqu'un à  une suggestion avant de faire un achat en gros de femelles LQ bec jaune
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 02 avr. 2012 18:50

Re: diamant longue queue bec jaune

C'est un chant bien différent entre le mâle et la femelle, c'est d'ailleurs le seul vrai critère qui permet de différencier mâles de femelles. Néanmoins, la femelle émet des sons.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 02 avr. 2012 18:57

Re: diamant longue queue bec jaune

C'est un bel oiseau, mais tellement difficile de trouver de bon sujet.
Comment sont les becs des tiens ?

Il y a eu une discussion sur ces oiseaux

viewtopic.php?f=23&t=5568
<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 02 avr. 2012 20:06

Re: diamant longue queue bec jaune

d'un magnifique jaune. J'ai pu constater aujourd'hui après une bonne observation une teinte légérement orangé. Je dis légérement pas de teinte issue d'hybridation.
J'espère une reproduction cette année. Tout comme les HEck se sont des oiseaux absolument adorables en tous points. Malheureusement dans l'est Mosellan (après Metz direction Sarrebruck), ces oiseaux ne suscitent malheureusement que peu d'intérêt à  l'achat pour les particuliers. Seuls des éleveurs me contactent. C'est bien dommage car en plus d'être magnifiques ils sont robustes et très sociables avec les autres espèces (j'en ai 15 différentes avec eux et jamais eu aucune bagarre, il faut dir que l'espace et suffisant pour que tous aient leur confort.

Visiblement j'ai bien un couple car ils viennent de se choisir un nid pour y passer cette nuit (à  l'extérieur s'il vous plait !!!)
<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 02 avr. 2012 20:10

Re: diamant longue queue bec jaune

045 (4).JPG
045 (4).JPG (81.95 Kio) Vu 2221 fois
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 02 avr. 2012 20:38

Re: diamant longue queue bec jaune

Certes ce n'est que pour le standard et qui n'est pas toujours en corrélation avec la joie de détenir certaines espèces. Mais le bec doit être JAUNE, pas de trace d'orange ou orangée. Ceci est bon pour ceux qui veulent exposer surtout et ceux qui veulent se certifier d'une souche pure.
<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 03 avr. 2012 07:06

Re: diamant longue queue bec jaune

donc pour poursuivre : quels sont les différents éléments permettant le dysmorphisme sexuel de ces sujets ?
Si des éleveurs de cette espèce peuvent les mettre en avant ;-)
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 03 avr. 2012 08:25

Re: diamant longue queue bec jaune

[quote="loute"]d'un magnifique jaune. J'ai pu constater aujourd'hui après une bonne observation une teinte légérement orangé. Je dis légérement pas de teinte issue d'hybridation.
J'espère une reproduction cette année. Tout comme les HEck se sont des oiseaux absolument adorables en tous points. Malheureusement dans l'est Mosellan (après Metz direction Sarrebruck), ces oiseaux ne suscitent malheureusement que peu d'intérêt à  l'achat pour les particuliers. Seuls des éleveurs me contactent. C'est bien dommage car en plus d'être magnifiques ils sont robustes et très sociables avec les autres espèces (j'en ai 15 différentes avec eux et jamais eu aucune bagarre, il faut dir que l'espace et suffisant pour que tous aient leur confort.


je confirme bien que ce sont des oiseaux fabuleux :love: plein de malice et tres intelligent, on rentre facilement en interaction avec eux et ils comprennent beaucoup de chose!! ils sont tellement malins et filous!!

ceux que tu m'as apporté sont vraiment geniaux, et s'entendent vraiment avec tout le monde! bon, ils ont leur petit caractère, et leur moment de folie, (un peu quand un chien a son quart d'heure de folie chaque jour) et bien eux c'est pareil!!

ils mettent de l'ambiance en faite!!! :youpi:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com