Bonjour,
beal nathalie, je pense que tu parles du même oiseau que dans ce post :
viewtopic.php?f=40&t=33652&p=323047#p323047
Le commentaire de zozioauvergnat m'a interpellé, celui où il dit :
Il est bon aussi de tenter de retrouyver ces conditions de détention au moment de son sevrage et essayer de lui les faire revivre pour le calmer.
En effet, selon une expérience récente, que Pascalnico confirmera, avec un des jeunes Gris né chez-moi l'année dernière, le fait d'avoir "reconnu" une configuration proche de celle qu'il vivait lors de son sevrage a calmé une appréhension qu'il montrait par rapport à tout ce qui lui était étranger. Depuis, cet oiseau est beaucoup plus confiant avec son maître et ils profitent maintenant tous les deux d'une relation harmonieuse.
Dans ton cas, puisque ton oiseau provient de chez les gens du voyage, je suppose qu'il sera difficile d'en connaître un peu plus sur cette période de sa vie. Dommage.
Il lui faudra du temps pour comprendre que ses "déménagements" sont terminés et qu'il peut envisager une stabilité avec toi. Les conseils mentionnés plus haut sont à prendre en compte. Patience, persévérance, attention, positivité. J'ajouterais : Installer sa cage à un endroit où il peut continuellement voir les gens de la maison tout en respectant un environnement calme autour de cette cage.
En espérant pour lui qu'il ne sera pas encore perturbé par un changement de "maison", je te souhaite bon succès.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo