comment gerez-vous la nuit de vos oiseaux en exterieur??
Je vais bientôt remettre mes oiseaux dehors, j'attend que la vilaine semaine qu'ils annoncent a la météo se termine!

Ma volière extérieure a une partie couverte, et une autre partie découverte.
L’année dernière, mes oiseaux choisissaient tous, et tous les soirs, de dormir dans la partie découverte, et moi je les « forçaient » à dormir sous la partie couverte. Je faisais ça parce que j’avais peur qu’il pleuve la nuit, et les soirs d’été, c’est très fréquent.
Et qu’en pleine nuit, ils paniquent ou veuillent se déplacer, et faire paniquer tout le monde dans le noir.
Donc tous les soirs, je vous dis bien tout les soirs de l’été dernier, j’ai assisté a leur couché vers les +-22h ! Même invitée chez quelqu’un je rentrais chez moi et je revenais.

Alors bon, vous aller me dire « pourquoi ne pas protéger d’un plexi la partie découverte »
Parce qu’il y fait trop chaud sous un plexi, et qu’avoir le ciel au dessus d’eux à perte de vue je trouve que c’est bien !
Donc ma question était : comment gérez-vous leur nuit ? Vous les laissez se placer où ils veulent, tant pis si il pleut ou qu’il panique en pleine nuit ? Ou avez-vous installé des choses spéciales pour que même dehors, ils soient a l’abri ???