ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

problemes de nourrisage de callo eam, besoin de conseils

<<

renza

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par renza » 25 mars 2004 15:11

problemes de nourrisage de callo eam, besoin de conseils

Depuis ce matin, j'eam un bb calopsite. C’est tout nouveau pour moi comme pour lui, et je dois avouer que je ne sais pas si je m'en sort bien! :quoi:

Les horaires prévus pour la 1ere semaine: 8h-12h-16h-20h-24h
Ce matin j'ai donc essayé de donner le 1er repas. Par manque d'expérience, j'ai opté pour la cuillère.
ce petit monstre et très petit (pourtant il à  son 27eme jours), et surtout très très agité! Dés qu'il est hors de la couveuse, il voudrait s'envoler, et gigote dans tous les sens!
J’arrive à  le faire manger un peu, car je vois le jabot grossir, mais pas assez je pense. Le problème c’est qu’il en coule autant que ce qu’il avale, et que sa met longtemps pour arriver à  cela. Le pauvre petit tremble, car je pense qu’il a froid, malgré le chauffage juste à  côté.
Et donc, je le remet dans sa couveuse (où il fait 28°).
Etant donné qu’il ne mange pas assez, et que le jabot se vide à  une vitesse folle, je n’attend pas 4h pour lui en redonner.

Pouvez vous donner votre avis sur ma façon de faire, et me dire comment le faire manger plus ? :bravo: :bravo: :bravo:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 25 mars 2004 15:47

sil a 27 jours, il a déjà  suffisament de caractere pour se demander ce qu'est cette chose étrange que tu lui amenes devant le bec et kil doit avaler....

toutes les 4heures, c'est un peu juste comme horaire... mais si tu le nourris en quantité, il pourra vivre sans probleme...

donc je serais toi, j'opterais pour la seringue... car comme ça tu sais ce kil mange exactement... et tu n'en mets pas de partout!

il va se débattre au début, mais il ne faut pas hésiter a lui maintenir fermement la tete pour bien lui donner a manger sans kil se blesse...

au bout de 2 ou 3 nourrissages, tu verras kil comprendra ce ke tu lui veux...

par contre, je crois k'avec les calo il faut faire attention au coté de la bouche ou tu lui mets, pour pas l'étouffer...avec mes ondulées, il faut orienter la seringue vers la droite de la gorge du bébé.
ça doit etre parreil pour les calo...

fais chauffer la paté a 37°... et attend kil ait avalé avant de lui en redonner.

en allant doucement tu as peux de chance de faire des erreurs...

voilà !
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

renza

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par renza » 25 mars 2004 15:55

merci pour ces précisions :slt:

j'ai l'intention d'essayer la seringue demain, mais ce qui me fait peur c'est qu'il est IMPOSSIBLE de lui maintenir la tête! Ca le rend :fou: , et il agite la tête comme un taureau :non: . j'ai peur qu'il fasse ça avec la seringue dans la bouche, j'imagine que ça risque de lui faire mal le pauvre! :oh:

je vais essayer, on verra bien. si quelqu'un peut me dire exactement de quel côté de la gorge je dois envoyer la patée...
<<

funky

Membre très actif
Membre très actif

Message par funky » 25 mars 2004 15:59

coucou ma soeurette ! alors pour la seringue c'est du cotè gauche pour toi quand l'oiseau est en face de toi ! donc pour lui c'est son cotè droite ! ta compris ??? :salut: :youpi: :oeuf:
<<

renza

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par renza » 25 mars 2004 16:06

oui j'ai bien compris ma grande soeur, :salut:
et encore merci de m'avoir offert se petit "bijou"
<<

funky

Membre très actif
Membre très actif

Message par funky » 25 mars 2004 16:10

j'espere qu'il ou elle t'apportera beaucoup de bonheur comme chanel le fait ! il est avec moi encore c'est difficil de le laisser tout seul dans sa couveuse ! tu l'appel "bijou" ? c'est beau ! :ange: :oui: :salut:
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 25 mars 2004 16:43

Bonjour

J'ai déjà  EAM des inséparables et des callo.
J'ai une préférence pour les fines seringues d'1ml mais c'est une habitude que j'ai prise.
5 repas c'est largement suffisant à  condition qu'il prenne au moins 10 seringues à  chaque repas .
Tu ne dois pas avoir peur de bien maintenir sa tête pour justement ne pas le blesser quand il a la seringue dans le bec .
Logiquement apres quelques jours il reconnaitra cette seringue et tu ne devras pratiquement plus le tenir.
Certains de mes oiseaux reconnaissaient même le bruit de ma cuillère quand je préparais leur patée.

Bonne chance avec ton petit

Brigitte
<<

renza

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par renza » 26 mars 2004 10:03

bonjour à  tous,

j'ai commencé hier soir mon 1er nourrissage à  la seringue!
c'est encore un peu laborieux, car il se débat beaucoup au début (impossible de le tenir ce petit :fou: ), et aprés, il se laisse faire, à  bout de force je pense.
le principal c'est que le jabot se rempli plus qu'à  la cuillère, et donc je suis contente. en plus sa salit beaucoup moi, sauf quand il escive la seringue! ;-)

à  la seringue c'est complètement différent, et je ne pensai vraiment pas y arriver. je suis soulagée et heureuse de pouvoir nourrir se p'tit bout. :ange:

merci pour les conseils, et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas! :slt:
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 26 mars 2004 10:56

Bonjour Renza

Je suis tres contente de voir que le petit a bien passé la nuit malgres les difficultés rencontrées hier.

Tu veras que dans un jour ou deux il viendra lui-même vers la seringue.
Les callo sont réputées comme gourmandes et tu devras même peut-être le limiter dans ses demandes.

Je sens que cela va marcher entre vous et j'en suis heureuse

Brigitte
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 26 mars 2004 11:04

super, heureuse ke tu y arrives...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

funky

Membre très actif
Membre très actif

Message par funky » 26 mars 2004 11:26

:slt: la chouette ! je suis contente que tu ten sorte avec la seringue !
ca fait plaisir ! lol
merci pour l'avatar
bizoux :salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 26 mars 2004 11:30

:slt:
pour une calopsitte d'un mois, 4 nourrissages sont suffisant.
je fais 7h - 12 h - 18h - 22h
:salut:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 26 mars 2004 12:05

entièrement d'accord avec toi, Prune, quatre repas suffisent amplement, à  répartir sur la journée. Quant à  la couveuse, à  mon avis, elle n'est pas nécessaire à  cet âge là , les maisons et appart' sont bien chauffés, moi je les mets dans un panier fermé avec un morceau de tissu en laine, que je change régulièrement. Attention à  ce que la mixture ne soit ni trop froide (ils n'aiment pas) ni trop chaude (risque de brûlure). C'est comme les biberons de bébés humains : une goutte sur le poignet pour vérifier ! bon courage, je te souhaite autant de plaisir que j'en ai eu avec les miens (sauf que j'ai terminé, ils sont sevrés depuis trois jours !!!) ;-)
<<

funky

Membre très actif
Membre très actif

Message par funky » 26 mars 2004 14:57

merci à  tous pour les encouragement.

je suis quand même inquiète de sa taille, car il est vraiment trés petit. il a presque 30 jours. ses plumes poussent bien, mais il ne pèse que 40gr :ohh: , le jabot pas vide! de plus, je met toujours longtemps pour le nourrir, même avec la seringue, et il ferme les yeux, comme si il dormait.
l'équilibre il ne connait pas encore, malgrés sont envie incessante d'aller partout.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 26 mars 2004 15:00

c ets bizare a 3 jour le mien avait deja presque 80gr a 15 jour il pese normalement 40gr, tu lui donne assez a manger.
si il ferme les yeux quand tu le nourrit ou il est fatigue ou il est malade car normalement il doit bouger de tout les sens rien qu en voyant la seringue.
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 26 mars 2004 16:48

C'est Funcky qui répond et non Renza ...alors parle-t-on bien du même
oiseau?????

Si c'est le cas , son poid et son comportement me donneraient des inquiétudes. :?: :?: :?: Comme le pense Olivier , cette petite callo n'est-elle pas malade :?: :?: :?:

Enfin on va croiser les doigts et espérer que les nouvelles soient bonnes dans les prochains jours.

Brigitte
<<

renza

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par renza » 26 mars 2004 19:13

désolée, c'est bien renza qui a posté ce message, j'ai chez ma soeur, j'ai pas fait attention :oops:

comment savoir si il est malade? il a pourtant l'air bien mis à  part ça! il déploi trés souvent ses ailes lorsque je le sort, il essai de grimper sur moi, d'aller promener...

j'ai remarqué que lorsqu'il mange, le jabot se divise en 2, n'en refait plus qu'1, recommence...ma soeur n'est pas capable de me dire si son bb avait la même chose. est il normal?

comment savoir si il ne présente pas de tare? :-?
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 26 mars 2004 20:04

:slt:
à  1 mois, il devrait prendre au moins15-20 ml par repas.
Quelle quantité donnes-tu ? de quel aliment s'agit-il ?
Si tu passes à  marseille, tu peux venir avec l'oiseau :razz: on pourra toujours essayer de voir ensemble.
:salut:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 30 mars 2004 11:58

Oui Renza, va vite voir Prune, il saura te dire ce qui ne va pas ! mais ne laisse pas ce petit comme ça, car normalement il doit se jeter sur la seringue pour manger... autre conseil de la PLUS HAUTE importance : n'oublie jamais de désinfecter soigneusement la seringue après chaque repas (fais la bouillir dans de l'eau). Et tiens nous au courant !
<<

renza

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par renza » 30 mars 2004 12:03

merci iz, mais tout est rentré dans l'ordre. kenny se jette sur la cuillère et mange de plus en plus. j'ai dailleur posté un nouveau message pour expliqué tout ça, il y a même des photos. (voir kenny le miraculé)

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com