Mes pioux catherine !
Re: Mes pioux catherine !
ils sont super mignons!!!
vous venez de les avoir??
vous venez de les avoir??
Oui , elles sont arrivées chez moi samedi dernier !! Un régal
4 ans que je cherche des Catherines et avec de la patience , le jour est enfin arrivé . 

elles ont un prenom ces petites boules de plumes?
Oui elles en n'ont un : Bleuet et Yoshi 

Bonjour . Etes vous sur d'avoir un couple ??? le vert : ? le cobalt : ?
Pour moi problème ??? Coradialement . J2L. A suivre ...
Pour moi problème ??? Coradialement . J2L. A suivre ...
Jamais sûre de rien mais la personne qui me les a cédé , m'a dit que la bleue était une femelle et le vert le mâle !!
La bleue est bien une femelle!

Pour moi la turquoiseD (ou cobalt) est bien une femelle, le vert(D ?) AG SF est un mâle sans aucun doute puisque tous les oiseaux AG SF sont des mâles

Bonjour,
Pour me coucher moins bête ce soir...
Que veut dire :
"" AG SF "" est un mâle sans aucun doute puisque tous les oiseaux AG SF sont des mâles.
Merci
Pour me coucher moins bête ce soir...
Que veut dire :
"" AG SF "" est un mâle sans aucun doute puisque tous les oiseaux AG SF sont des mâles.
Merci
CORDIALEMENT JACQUES

AG = Ailes Grises, SF = Simple Facteur.
L'AG est une mutation dont l'hérédité est dominante liée au sexe (comme le jaune en goulds) et donc les mâles peuvent être ce qu'on appelle des porteurs visibles, ce sont les AG SF. Comme une femelle ne peut être porteuse d'une mutation liée au sexe elles sont soient non AG soient AG. Un mâle peut être non AG, AG SF (= porteur d'AG) ou AG DF (mutation exprimée).
Là on voit bien sur cet oiseau la dilution de l'AG par rapport à une catherine type sauvage (épaules, tâches noires sur l'arrière du corps, queue).
Merci de l'explication Calypso 

Bonjour,
J'ai aussi été conquise par l'espèce. Je me demande si vos perchoirs sont en plastique? Ce serait peut-être mieux d'en placer en bois et de différents diamètres pour permettre l'usure des ongles. La femelle (turquoise) les a d'ailleurs un peu longs, ils devraient être écourtés sur la pointe. Mais il faudra peut-être attendre un tout petit peu, qu'elle soit bien habituée à vous, les perruches Catherine n'aiment pas trop la taille des ongles. Bonne continuation avec vos nouveau protégés.
J'ai aussi été conquise par l'espèce. Je me demande si vos perchoirs sont en plastique? Ce serait peut-être mieux d'en placer en bois et de différents diamètres pour permettre l'usure des ongles. La femelle (turquoise) les a d'ailleurs un peu longs, ils devraient être écourtés sur la pointe. Mais il faudra peut-être attendre un tout petit peu, qu'elle soit bien habituée à vous, les perruches Catherine n'aiment pas trop la taille des ongles. Bonne continuation avec vos nouveau protégés.
Adeline
salut kimera.
A regarder les photos de tes cath. je me prononcerai en disant que ce sont deux femelles.
je possede ges cath. cobalt et verte , apres comparaison de tes photos et mes cath. , car le doute est toujours possible, il y a une grande difference . deux femelles sans doutes, et surtout ne croit jamais ce qu' un vendeur peut dire. s' il vend ses oiseaux, il est content, peu importe s' il te roule dans la farine.
A regarder les photos de tes cath. je me prononcerai en disant que ce sont deux femelles.
je possede ges cath. cobalt et verte , apres comparaison de tes photos et mes cath. , car le doute est toujours possible, il y a une grande difference . deux femelles sans doutes, et surtout ne croit jamais ce qu' un vendeur peut dire. s' il vend ses oiseaux, il est content, peu importe s' il te roule dans la farine.

Adeline a écrit :Bonjour,
oui ils sont en plastique mais après avoir examiné la liste de bois sans craindre pour les catherines , je compte allez en ballade et trouvé leur bonheur avec de beaux perchoirs naturel !
merci de vos conseils .
bonsoir,
alors je passe sur du hors du sujet mais pour des perchoirs naturel aucun risque avec du chataigner, noisetier, du saule pleureur.
Tu peux aussi leurs mettre des branches de murier platane, et apre bon courrage car il va falloir les changer souvent
cordialement ludo
alors je passe sur du hors du sujet mais pour des perchoirs naturel aucun risque avec du chataigner, noisetier, du saule pleureur.
Tu peux aussi leurs mettre des branches de murier platane, et apre bon courrage car il va falloir les changer souvent

cordialement ludo
J'ai voulu vérifié le sexe des mes oiseaux en prenant la bleue pour voir sa queue et elle a la plume du bout de la queue "centrale" noire comme ci c'était un mâle ... donc ma bleuet serait un tit mec
Idem pour le vert j'ai été le prendre et regarder mais lui sa queue est verte pas de noire ou très très peu donc ça serait une femelle c'est ça ?
Idem pour le vert j'ai été le prendre et regarder mais lui sa queue est verte pas de noire ou très très peu donc ça serait une femelle c'est ça ?

La femelle peut avoir la pointe de la queue noire, si c'est vraiment une petite partie tout au bout c'est une femelle (si ça se prolonge jusqu'à la moitié là il faut douter)