ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

male ou femelle?

<<

diam

Membre actif
Membre actif

Message par diam » 25 mars 2004 19:06

male ou femelle?

:?: kel métode efficace pour reconnaitre un male d'une femelle chez les moineaux du japon :?:
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 25 mars 2004 19:11

le male chante et la femelle non :oui: :salut:
<<

Rivasseau

Membre très actif
Membre très actif

Message par Rivasseau » 20 déc. 2010 22:05

Re: male ou femelle?

bonsoir....

Sans aucun doute c'est un male...
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 21 déc. 2010 14:41

Re: male ou femelle?

J'élève depuis 2 ans des moineaux du Japon et j'arrive dans la très grande majorité des cas à  définir le sexe de mes moineaux avant qu'ils ne partent vers 8 semaines... Forcément à  2 mois, la plupart des mâles ne chantent pas encore (cela arrive mais c'est rare). Par contre, la position de la queue et le comportement général permet de définir le sexe. En effet, si vous prenez l'oiseau, que vous le tenez sans trop le serrer, vous verrez que chez le mâle la queue remonte alors que pour la femelle ce n'est pas le cas. Mais attention, s'il est trop stressé l'oiseau mâle ou femelle relève la queue il faut donc être très délicat, le laisser se calmer avant de pouvoir voir ce que la queue donne... Une autre astuce est que la femelle est beaucoup mais alors beaucoup plus stressée, nerveuse que le mâle donc quand vous l'attrapez, elle va être plus agitée, plus peureuse voire même pousser des petits cris.

Pour comprendre la différence, il suffit de "s'entraîner" sur des adultes déjà  sexés, vous verrez vraiment la différence au niveau de la queue.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com