Message
par zozio auvergnat » 02 mai 2012 13:50
Dans un tel cas, les Å“ufs sont effectivement perdus. Ils ne seront pas réchauffés correctement et continuellement et surtout pas retournés.
La semaine passé, j'ai eu plusieurs cas similaire chez les gould ????
Les oeufs sont pondus puis le mâle déplace des fibres de coco à l'intérieur du nid, recouvrant la ponte.
J'ai tenté sur plusieurs nid, de sortir les Å“ufs, remodeler l'intérieur en utilisant une ampoule que je fais tourner à l'intérieur afin d'obtenir une cavité bien homogène, avant de remettre les Å“ufs. le lendemain, situation identique !.
Ce matin, j'ai découvert que deux femelles avaient repris une nouvelle ponte par dessus la première, un 6ème Å“uf dans un nid, avec 5 jours d'écart vis à vis du dernier pondu et un 7ème dans un autre nid avec 7 jours d'écart.
Les autres couples qui m'ont fait cela, malgré mon intervention, ne couvent pas ou mal.
Ce n'est pas un phénomène que j'ai eu constaté ou qui m'avait marqué par le passé.
Je vais laisser les Å“ufs à moins qu'il n'y en ait trop et que je partagerai à une autre gould, pour voir si les Å“ufs étaient fertiles. Histoire de savoir si le couple ne voulait pas refaire une ponte en sachant que la première était stérile.
Il est vrai que les jeunes n'allaient pas naitre en lune montante, mais quand même, c'est surprenant.