ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pape de noumea male ou femelle

<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred69 » 23 mai 2012 16:42

pape de noumea male ou femelle

j'ai actuellement 4 papes de noumea ,un couple former mais pas d"Å“uf fécondé au bout de trois essai ,et un autre que je n'arrive pas a définir ,es que deux mâle ensemble peuvent faire un nid en effet j'ai deux chanteur un qui fait un nid pour celui ci je suis sur qu'il s'agisse d'un mâle ,et dans le doute je les ai tous remis ensemble dans une volière les deux sont toujours proche l'un de l'autre (a savoir qu"ils ont ue les même parent,(mort l’été dernier)si ils s"agissait d'un mâle et d'une femelle je pourrai inverser avec le 1er couple (consanguinité oblige) sachant que j'avais mis celui dont j' était sur avec une autre femelle que j' avait il me l'a tuer après avoir bien avancer le nid pouvez vous m'aide merci !
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred69 » 24 mai 2012 20:01

Re: pape de noumea male ou femelle

fred69 a écrit :j'ai actuellement 4 papes de noumea ,un couple former mais pas d"Å“uf fécondé au bout de trois essai ,et un autre que je n'arrive pas a définir ,es que deux mâle ensemble peuvent faire un nid en effet j'ai deux chanteur un qui fait un nid pour celui ci je suis sur qu'il s'agisse d'un mâle ,et dans le doute je les ai tous remis ensemble dans une volière les deux sont toujours proche l'un de l'autre (a savoir qu"ils ont ue les même parent,(mort l’été dernier)si ils s"agissait d'un mâle et d'une femelle je pourrai inverser avec le 1er couple (consanguinité oblige) sachant que j'avais mis celui dont j' était sur avec une autre femelle que j' avait il me l'a tuer après avoir bien avancer le nid pouvez vous m'aide merci !
bonsoir ! :roll: alors personne aune idée :?: :-?
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 24 mai 2012 20:10

Les nouméa sont des vrais chieurs du genre.

2 mâles peuvent faire un nid et dormir côte à  côte.
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred69 » 24 mai 2012 20:16

merci pour cette réponse!qui bien sur ne m'arrange pas :oops: :lol: :-? bon il y a plus qu'a attendre il est vrai qu'il faut etre pacient (mais la ),enfin ,encore merci bonne soirée :salut:
<<

rufi-67

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par rufi-67 » 24 mai 2012 21:32

bonsoir

je vous met le lien vers un poste identique que j'ai ouvert sur le même sujet

viewtopic.php?f=21&t=33144

pour info cetains mâle ont des plumes rouge sur le cloaque

Rufi 67
<<

Vince84

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par Vince84 » 25 mai 2012 10:02

Pour être sûr, faites les sexer par ADN.

C'est ce que j'ai fait. Au moins par d'erreur possible.
Vince
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred69 » 25 mai 2012 11:47

merci a vous tous pour votre aide !combien couterai une recherche adn
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 25 mai 2012 13:18

:slt: De 15€ à  17.50€ selon les laboratoires.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred69 » 25 mai 2012 21:34

eric 29 a écrit ::slt: De 15€ à  17.50€ selon les laboratoires.
merci pour cette info !en effet cela peut être intéressant ca se fait chez un veto
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 25 mai 2012 21:52

Bonsoir . Aprés avoir ""tapé"" : sexage ADN servez vous de votre moteur de recherche vous allez avoir des informations ... Cordialement . J2L.
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred69 » 25 mai 2012 21:55

lac jean louis a écrit :Bonsoir . Aprés avoir ""tapé"" : sexage ADN servez vous de votre moteur de recherche vous allez avoir des informations ... Cordialement . J2L.
ok merci
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 26 mai 2012 13:39

fred69 a écrit :merci a vous tous pour votre aide !combien couterai une recherche adn
Vous avez eu réponse en matière de prix pour ce qui est du sexage. Je ne relèverai pas le prix demandé, mais la manière qui est plus économique et surtout , je penses qui est la plus logique dans notre passion, vient de l'observation comportementaliste des oiseaux.
Il y a les plumes entourant le cloaque des mâles qui sont rouges, lorsque ceux ci sont en période dite d'excitation, (Détermination visuelle), mais aussi le comportement des oiseaux lors de la construction du nid.
Surveillez les parades de vos oiseaux. Si deux mâles peuvent effectivement construire et dormir dans le même nid, il ne faut pas écarter qu'ils vont manifester leur parade sexuelle l'un vis à  vis de l'autre lors de l'apport des matériaux. Il est vrai qu'il faut avoir du temps à  consacrer à  l'observation, mais cela permet de s'imprégner pleinement de leur vie.
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred69 » 26 mai 2012 19:54

zozio auvergnat a écrit :
fred69 a écrit :merci a vous tous pour votre aide !combien couterai une recherche adn
Vous avez eu réponse en matière de prix pour ce qui est du sexage. Je ne relèverai pas le prix demandé, mais la manière qui est plus économique et surtout , je penses qui est la plus logique dans notre passion, vient de l'observation comportementaliste des oiseaux.
Il y a les plumes entourant le cloaque des mâles qui sont rouges, lorsque ceux ci sont en période dite d'excitation, (Détermination visuelle), mais aussi le comportement des oiseaux lors de la construction du nid.
Surveillez les parades de vos oiseaux. Si deux mâles peuvent effectivement construire et dormir dans le même nid, il ne faut pas écarter qu'ils vont manifester leur parade sexuelle l'un vis à  vis de l'autre lors de l'apport des matériaux. Il est vrai qu'il faut avoir du temps à  consacrer à  l'observation, mais cela permet de s'imprégner pleinement de leur vie.
merci pour votre réponse !ce sont des oiseaux assez sauvage j'ai pu observer pour mon 1er couple les échanges (a la jumelle du fond de mon sous sol :id: )se qui ma permis de voir les bagues pour la femelle cela était plus facile (apres )elle est panachée bien sur que si je pouvais faire sans la recherche ADN cela ’éviterais le stresse a mes oiseaux (et des frais )se sera mon dernier recours il me parait normale de laisser faire la nature dans la mesure du possible je m’inquiète car l'un deux ma tuer une femelle (du moins il me semble qu'il s'agissait d'une femelle ) il chante très fort et souvent l'autre n'ai jamais tres loin mais plus discret !voila encore merci a vous pour se message :slt:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com