ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme d eclosion chez les mandarins

<<

abdou0201

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par abdou0201 » 27 mai 2012 19:17

probleme d eclosion chez les mandarins

salut
j ai un elevage dans une chambre de diamants mandarins dans des cages de 2m/0.7m/0.7m hauteur
chaque cage j y met 4 couples
mais la grande majorite de mes couples n arrivent pas a eclosion
aidez moi a trouver une solution
merci
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 27 mai 2012 20:28

Re: probleme d eclosion chez les mandarins

problème de manque d'humidité? bactéries? problèmes de préparations des couples (nourriture ?) ça peut être varié ...
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 27 mai 2012 22:44

La cage est une cage en hauteur n'est ce pas ??? Le problème de ces cages c'est qu'elles ne sont pas adaptées aux oiseaux qui ne volent pas en hauteur mais en longueur donc au final, vos oiseaux doivent tous vivre dans la partie haute. Cela signifie donc que vos 4 couples sont dans une cage de 1m * 70 cm * 70 cm ce qui est particulièrement petit pour autant d'oiseaux. Si on ajoute 4 nids, plus tout le matériel c'est vraiment petit à  mon avis.

Quelque part, le fait que les oeufs n'éclosent pas serait presque une bonne chose car comment pourriez vous gérez ne serait ce que 4 nichées de 4 petits ??? Cela vous ferait 24 oiseaux dans un espace particulièrement petit ?!? Comment feriez vous pour différencier les oiseaux de chaque nichée ?

Outre le manque d'espace, parmi les problèmes susceptibles de jouer sur la reproduction il y a l'âge des oiseaux, le manque de lumière (vous dites qu'ils sont dans une chambre, ils ne doivent donc pas recevoir beaucoup de lumière "direct" du soleil à  moins que vous ayez mis des néons ou des ampoules spécifiques). L'humidité est un facteur important également. Sans oublier la qualité de l'alimentation.
<<

abdou0201

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par abdou0201 » 28 mai 2012 06:33

des cages de 2m/0.7m/0.7m hauteur
comment argumenter le taux de l humidité
<<

thr_invite

Membre très actif
Membre très actif

Message par thr_invite » 28 mai 2012 09:58

effectivement 4 couple dans une batterie de 2*0.7*0.7 c'est beaucoup et j'en doute même qu'ils couvent convenablement les Å“ufs avec ce que l'on sait sur diamant mandarins.
j'avais un couple et deux femelles libres dans une chambre plus grande que la tienne et je dis pas dans une batterie j' ai été oblige de mettre les deux femelles en cage afin que mon couple mènent a terme la couvaison et seuvrent les petits
a ta place j'isole chaque couple dans une cage plus petit , avec une bonne préparation, et si ca commence a faire chaud chez toi , ne pas oublie le bain chaque jour sinon les deux jours avant éclosion ça aide a humidifie les Å“ufs et les rend plus fragile et facilitera l’éclosion des petits s'ils arrivent a terme .
si tu remarques(une fois les condition 'isolement et prérequis pour la reparo sont réunis) par mirage que les embryons ne se développent plus a partir d'une semaine de couvaison la y' a un problem sérieux dans ton élevage
<<

abdou0201

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par abdou0201 » 28 mai 2012 10:21

merci pour les informations donnees

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com