ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction canari

<<

sebastien desfetes

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 18 avr. 2012 21:25

Eleve depuis : 2022

Localisation : 71200 le creusot

Message par sebastien desfetes » 13 juin 2012 21:12

reproduction canari

bonjour a tous les passionnés ,ma femme m'a ooert un couple de canari bronze il y a deux semaines
a ma surprise dimanche il y avait deux oeufs .j'ai pas mal regardé sur internet et j'ai vu que le dernier oeuf de la ponte
n'était pas de la couleur mais legerement bleuté or les deux sont d'un gris pale.depuis la ponte ma femelle ne retourne plus dans le nid dois je les enlever étant debutant dans cette race j'attends votre aide merci
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 13 juin 2012 21:44

Re: reproduction canari

sebastien desfetes a écrit :bonjour a tous les passionnés ,ma femme m'a ooert un couple de canari bronze il y a deux semaines
a ma surprise dimanche il y avait deux oeufs .j'ai pas mal regardé sur internet et j'ai vu que le dernier oeuf de la ponte
n'était pas de la couleur mais legerement bleuté or les deux sont d'un gris pale.depuis la ponte ma femelle ne retourne plus dans le nid dois je les enlever étant debutant dans cette race j'attends votre aide merci
tes oiseaux viennent d'une animalerie ?quelle age on t'ils,ont t'ils déjà  fait une repro,sont t'ils très jeunes le nid etait t'il bien fait,la femelle n'a t'elle pas ete dérangé, ou se trouve tes oiseaux, en volière ou en cage ?les Å“ufs peuvent etre remis apres 7 jours si ils n'ont pas ete couvé plus de 1 jours !moi j’enlève les oeufs au fur et a mesure que mes femelle pondent en les remplacent pas des faux (pour laisser plus de chance au dernier comme ça les parents nourrissent pareil et laisser une chance au derniers )et au 3 em Å“ufs je les remet sous la femelle respective ,pour tes Å“ufs je pense que ta femelle n'y retournera pas (si elle est jeune s'est peut être l’apprentissage elle repondra plus tard)! , mais tu doit savoir que quelque fois les femelle font une pose de 1 jours avant de reprendre leur ponte et de plus une femelle canaris peut pondre sans mâle si elle entent chanté (j'ai eu se cas )ceci n'est que mon avis attend d'autre réponse
<<

sebastien desfetes

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 18 avr. 2012 21:25

Eleve depuis : 2022

Localisation : 71200 le creusot

Message par sebastien desfetes » 14 juin 2012 15:36

Re: reproduction canari

merci pour votre reponse mes oiseaux sont de 2011 j'ai un autre couple qui vient de commencer a pondre puis je enlever les oeufs et les mettre dans l'autr nid ou pas bien sur je ne sais pas s'ils sont fecondés et ma femelle n'est pas retournée dans le nid depuis dimanche
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 18 juin 2012 19:15

Re: reproduction canari

sebastien desfetes a écrit :merci pour votre reponse mes oiseaux sont de 2011 j'ai un autre couple qui vient de commencer a pondre puis je enlever les oeufs et les mettre dans l'autr nid ou pas bien sur je ne sais pas s'ils sont fecondés et ma femelle n'est pas retournée dans le nid depuis dimanche
desolé je ne vient pas régulièrement voir les message pour les oeufs,si le deuxieme couple a pondu il faudrait a mon avis les laisser allez jusqu au sevrage de leur jeunes se qui vous permettra de voir ci se sont de bon parents ,prendre le risque de leur mettre deux autre Å“ufs (peut etre pas fecondé à )pourais mettre en péril leur pontes ,enfin se n'est que mon avis !encore désoler pour le retard !si vous voulez d'autre information passez sur mon blog et poser moi votre question j'y répondrais dans la mesure de mes possibilité bonne continuation

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com