ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

question de cohabitation...

<<

bens971

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 07 juin 2012 22:26

Eleve depuis : 2022

Localisation : Guadeloupe

Message par bens971 » 18 juin 2012 11:46

question de cohabitation...

Bonjour à  tous, voila quelques jours que je parcours le forum pour trouver les reponses à  mes questions mais il y a un détail qui reste cependant un peu flou...
A la rentrée je compte construire dans mon jardin ma première grande volière pour becs crochus, les dimensions seront de 4mL/4ml/2mH ou 6mL/4ml/2mH, je vais prévoir à  l'intérieur des cloisons amovibles pour créer quand il y en aura besoin des espaces de repro de 2m/1M, concernant les espèces qui peupleront la volière il y aura dans les mois qui suivront: 1 couple d'amazone à  ailes oranges, 1 ou 2 couples de turquoisines, 1 ou 2 couples de calopsittes et un couple de kakarikis, dans ces espèces y a t-il des cohabitations possibles? j'envisage déja de couper la volière en deux pour séparer les amazones des autres mais es-ce utile? Et 6 couples dans cette volière es-ce trop? Si aucune cohabitation possible il va de soit que je ferais en sorte de tous les séparer et je pense que dans ce cas là  jeprendrais moins d'oiseaux! Merci d'avance pour vos réponses! Bens.
<<

piaf15

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 02 juin 2011 11:57

Localisation : aurillac cantal

Message par piaf15 » 18 juin 2012 13:17

Re: question de cohabitation...

bonjour

pour moi la seule cohabitation possible est avec les turquoisines et les calo,il n'y a aucun probleme
quant au kakariki ,tres curieux,aime visiter les nids donc pas de cohabitation avec d'autres especes en periode de repro
attendons d'autres reponses
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 18 juin 2012 14:08

Re: question de cohabitation...

salut,

amazones ailes oranges!!!!!! espèce reprise par l arrèté Guyane,ADP ou CC obligatoire +tenue des registres.

une amazone est un oiseau hystérique matin et soir plus repro plus 2-3 moments de folie/jour.

Kénavo pierre
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 18 juin 2012 17:35

Re: question de cohabitation...

pour ma part ayant aussi une volieres comune avec les meme oiseaux et meme plus et pas de probleme.il est vrai que les kakariki sont tres curieux et visite les nids qui sont vides mais ceux qui sont occupé il reste a l'entré du nid et n'y rentre pas .pour le debut de saison de reproduction tant qu'ils ne s'est pas approprié un nids il est un peu chiant car il empeches les autres de s'installer mais une fois qu'il a sont nids et que la femelle y pond alors plus de probleme. s'est ce qui se passe chez moi et jamais de pb.pour se qui est des amazonnes je ne me prononcerais pas car je ne connais pas si oui ou non il peut y avoir cohabitation.a+
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 18 juin 2012 17:58

Re: question de cohabitation...

:slt: Pour ce qui est de deux couples de turquoisines ensemble,c'est non,les mâles vont "se crêper le chignon".
Les autres hormis les amazones que je ne connais pas,et le problème des kakarikis déjà  souligné au dessus,celà  est faisable.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

bens971

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 07 juin 2012 22:26

Eleve depuis : 2022

Localisation : Guadeloupe

Message par bens971 » 18 juin 2012 20:38

Re: question de cohabitation...

Merci à  tous pour vos réponses, donc d'après toutes vos réponses, je vais en premier lieux rajouter l'amazone sur ma liste dans mon dossier pour mon adp, je ne prendrais qu'un seul couple de turquoisines, pour ce qui est de la tenue des registres c'est une pratique que j'ai acquise dès mes débuts dans l'élevage, quand à  la volière si d'après ce que j'ai compris la cohabitation entre ces espèces est possibles je ne la couperais pas en deux au moins les oiseaux auront une bonne surface de vol (hors saison de repro) encore merci à  tous!
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 18 juin 2012 21:02

Re: question de cohabitation...

:slt: Tu sembles oublier l'avis de pierre ok à  propos des amazones:
pierre ok a écrit :une amazone est un oiseau hystérique matin et soir plus repro plus 2-3 moments de folie/jour.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

bens971

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 07 juin 2012 22:26

Eleve depuis : 2022

Localisation : Guadeloupe

Message par bens971 » 18 juin 2012 21:11

Re: question de cohabitation...

;-) je n'ai pas oublier mais la volière se trouvera à  au moins 20 metre de ma maison et de celle de mon plus proche voisin alors je ne pense pas que ca puisse etre pire que le bordel que foutent jour et nuit mes 9 males cailles japonaises! :)
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 18 juin 2012 21:30

Re: question de cohabitation...

quand je dis furie , comparer avec le bordel des cailles??????mais c est un doux chuchotement à  coté des Amazones.un nuage ça hurle,une goutte ça hurle,le matin ,le soir ,vers 15h bref ça hurle à  100db,et la comparaison n est pas en rapport:un énorme paon avec une voix rayée voire un jar avec de 30 à  50% + fort serait plus proche du vrai!
L amazone acceptera 1 euphème pendant des mois à  coté d elle sur le perchoir :ange: et du jour au lendemain faudra retrouver les morceaux et essayer de les recoller :colere: :-? :colere: :-? et oui, caractère versatile et très violent en plus.

pierre
Modifié en dernier par pierre ok le 19 juin 2012 07:36, modifié 2 fois.
<<

bens971

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 07 juin 2012 22:26

Eleve depuis : 2022

Localisation : Guadeloupe

Message par bens971 » 18 juin 2012 21:34

Re: question de cohabitation...

Ok je ne pensais pas que c'était à  ce point je vais y réfléchir à  deux fois alors, j'en cotois un couple régulierement mais c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de les voir le soir ou le matin!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com