ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gris en volière extérieure

<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 08 juil. 2012 22:43

Gris en volière extérieure

Bonsoir à  tous ! Je voulais avoir vos avis car j'ai l'intention de mettre mes deux gris du gabon eam en volière extérieur.

La taille de la volière serait de 3 de longueur x 2 hauteur x 1,50 largeur.

Alors, tout d'abord je voulais vous posez quelques questions ...

Ce sont des oiseaux eam et qui on toujours été en contact avec l'homme ( Lola ma femelle que j'ai sevré moi même et qui à  9 ans et coco qui lui à  4 ans ). Ils sont habitués à  vivre dans leurs cage et en dehors mais toujours sur leur perchoir et chacun sur sa cage, ils ne sont pas très motivé à  se mettre ensemble ...

Le truc, c'est que j'en ai marre de les voir dans leurs cage et j'aimerais leur laisser la possibilité de voler toute la journée si ils le veulent mais j'ai un peu peur pour eux à  l'extérieur vu que ce sont des eam ... Est ce que c'est une bonne chose pour eux ?

La volière leur serait raisonnable niveau taille ? Je vais acheter une volière déjà  toute préparée dans un magasin pas loin de chez moi.

Est ce qu'il y à  des risques qu'ils s'attaquent vu qu'ils ne cherchent pas spécialement à  se mettre ensemble ... J'ai déjà  tenté d'approcher lola de coco mais lola en à  peur et coco voit qu'il à  peur et veut lui donner un petit coup de bec mais pas très agressif non plus sauf quand lola lui tourne le dos ...

D'une part, j'aimerais leur donner plus de liberté ... D'une autre part, j'ai peur pour eux surtout pour ma lola car elle à  peur de TOUT !!! Même un jouet à  corde ou quoi, elle en à  très peur !

Pensez vous que je puisse tout de même les mettre à  l'extérieur ensemble vu tout ce que je vous ai décris ? Le tenterez vous ?

J'ai commandé les kit de sexage pour sexer coco car il n'est pas sexé et il passe son temps à  me faire la cour et il n'y à  que moi qui peut le toucher. Pourtant quand il est excité, il frotte son croupion de gauche à  droite ( comme un mâle ferait à  sa femelle?! ) et il à  le plumage gris foncé. Pour lola, pas de doute vu qu'elle à  pondu des oeufs il y à  peu elle n'a pas besoin de sexage adn.

Voilà , je vous remercies d'avance pour vos avis.

:salut:
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 10 juil. 2012 14:09

Re: Gris en volière extérieure

:slt:

Pas d'avis ? :quoi:

<<

stephtony

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2017

Message par stephtony » 10 juil. 2012 15:07

j ai sortie les miens au mois d aavril ils sont eam aussi
ils etaient dans la meme cage mais ce boudaient un peu
depuis qu il sont en exterrieur je doit dire qu ils s entendent mieux car je pense qu ils ont moins de contact avec nous
par contre ce qui est sur c'est que ma femmelle qui se piquait depuis peu ne le fait plus du tout en exterrieur.
tu as deja essayé d ouvrir les 2 cages cote a cote voir si ils ce rapprocheraient?
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 10 juil. 2012 15:14

Merci stephtony de ta réponse,

Alors pour les miens, oui ils sont souvent sur leurs perchoir au dessus de leurs cage ( cage un peu espacée car lola à  peur de coco ) ...

J'ai déjà  pris Lola sur moi pour tenté de la rapproché, et elle sert avec ses pattes et se recule ( signe de peur ) et quelques fois, elle à  une allure agressive lorsqu'il s'approche mais ne le mord pas pour autant.

Par contre coco ça lui arrive qu'au bout d'un moment ( quand il voit que lola le craint ) il essaye de lui donner un coup de bec et lola gueule ( comme le font les gabons ) ... Mais sans plus.

Peut être que leurs comportement va évoluer en volière extérieure ?

Et dis moi, les tiens parlent aussi toute la journée ? Car les miens n'arrêtent pas et j'ai peur si des gens mal intentionné les entends ...

Sinon, pour lola en volière extérieur, je craint un peu car elle est très très peureuse donc, il faudra voir comment elle s'y habitue ... Et aussi si les deux ne vont pas se pourchasser dans la volière ( je ne pense pas car ils se parlent beaucoup mais n'osent pas encore s'approcher ... )
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 10 juil. 2012 15:39

Bonjour Antho4100,

L'expérience est à  tenter, une volière extérieure est toujours mieux qu'une cage à  l'intérieur...
Mais, et si d'autant plus que ta femelle te semble peureuse, prévois un coin avec brise-vue qu'elle puisse se réfugier et avoir l'impression d'être cachée.
Aussi, pour la même raison, rassemble les jeux qu'elle ne connait pas dans un même coin de la volière. tu pourras les distribuer au mieux de l'espace par la suite, une fois que les deux oiseaux auront bien pris possession de tout le volume.
De même, deux voire trois points de nourrissage est à  conseiller dans un premier temps.

Les petites prises de bec sont normales entre oiseaux. C'est une de leur façon de communiquer et d'établir les bases qu'ils devront un et l'autre respecter. Si ce n'est trop violent, il ne faut pas s'en inquiéter. Mais quand même, une observation constante dans les premiers temps est nécessaire.

Tu n'en as pas fait mention mais je précise que la présence d'un nichoir n'est pas conseillé dans un premier temps. Tu poseras celui-ci, si tu le souhaites, lorsque tu seras sûr que tout va bien entre eux. Vaut mieux leur fournir de quoi s'occuper (branches fraîches, jeux, cordes, etc.)

Tiens-nous au courant !
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 10 juil. 2012 15:53

Bonjour Cécile - Anne et merci pour la réponse.

C'est pour ça, j'en ai marre de les voir dans leurs cages quand je ne suis pas là , ça doit vraiment pas être gai pour eux ... Donc, je veux leurs offrir plus d'espace !

Je vais tout de même fermer le coté du fond et sur un mètre de la longueur pour leurs faire un abris pour couper le vent .. Et en hiver, je mettrais un plastique tout autour de la volière pour les protéger du froid au maximum ...

Pour ce qui est des jouets, j'hésite à  les mettre car elle en à  vraiment une peur bleue ! Mais bon, je ne veux pas priver coco de ses passes temps non plus donc, il faudra qu'elle s'y habitue mais je vais les rassembler dans un coin comme tu me le conseille dans un premier temps.

Pour les points de nourrissage pas de problème il y en aura un peu partout dans la volière.

J'ai quand même peur que l'un ou l'autre se morde pendant ces prises de becs ... Est ce que je dois laisser faire pour voir jusqu'où ça va ? Mais j'ai peur qu'ils se blessent ... A part ça, ils ne cherchent pas du tout à  s'attaquer, ce n'est que par moment ...

Et pour le nichoir, hors de question tant que je ne suis pas sûr et certains qu'ils s'entendent bien ensemble ! Je ne voudrais pas exciter les ardeurs de l'un ou l'autre pour arriver à  une fin tragique donc, pas de nichoir pour le moment ... J'ai le temps, un an, deux ans ... Peut importe, je veux tout d'abord qu'ils s'entendent bien ensemble.

Une petite question me vient à  la tête, est ce qu'il se peut qu'ils deviennent sauvage dans la volière ? Ils ont été eam et toujours en présence d'humains, le fait qu'ils redeviennent un peu sauvage ne me dérange pas surtout pour ma lola qui devrait se forger un plus fort caractère ... Car elle à  peur de tout ce qui bouge ...
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 10 juil. 2012 16:54

Antho4100 a écrit :Je vais tout de même fermer le coté du fond et sur un mètre de la longueur pour leurs faire un abris pour couper le vent .. Et en hiver, je mettrais un plastique tout autour de la volière pour les protéger du froid au maximum ...
Oui mais aussi aménager une sorte de recoin "cachette" ou, par exemple comme j'ai fait pour ma femelle Ducorps, un rideau de branches. Ce n'est pas totalement occultant mais cela permet de se sentir "invisible".

Antho4100 a écrit :J'ai quand même peur que l'un ou l'autre se morde pendant ces prises de becs ... Est ce que je dois laisser faire pour voir jusqu'où ça va ? Mais j'ai peur qu'ils se blessent ... A part ça, ils ne cherchent pas du tout à  s'attaquer, ce n'est que par moment ...
On voit vite la différence entre "agression violente" et "prise de bec". Observe-les bien mais surtout à  leur insu car il est très possible qu'ils n'aient pas le même comportement s'ils te croient absent. Je ne pense pas que les perroquets se "mordent" mais peuvent plutôt se belsser en donnant de violents coups de bec ou s'attaquer aux parties sensibles (pattes, tête).
Antho4100 a écrit :Et pour le nichoir, hors de question tant que je ne suis pas sûr et certains qu'ils s'entendent bien ensemble ! Je ne voudrais pas exciter les ardeurs de l'un ou l'autre pour arriver à  une fin tragique donc, pas de nichoir pour le moment ... J'ai le temps, un an, deux ans ... Peut importe, je veux tout d'abord qu'ils s'entendent bien ensemble.
Bravo ! Vaut mieux s'assurer de leur bien-être et de leur parfait acclimatation un à  l'autre.

Antho4100 a écrit :Une petite question me vient à  la tête, est ce qu'il se peut qu'ils deviennent sauvage dans la volière ? Ils ont été eam et toujours en présence d'humains, le fait qu'ils redeviennent un peu sauvage ne me dérange pas surtout pour ma lola qui devrait se forger un plus fort caractère ... Car elle à  peur de tout ce qui bouge ...
Oui et non, tout dépend de leur propre caractère et de toi. Mais pour avoir lu un précédent post sur lequel tu parlais de lola, il serait étonnant qu'elle perde toute sa familiarité. Au contraire, il y a un risque qu'elle souffre si tu lui accordes moins d'attention. Ce sera à  toi d'adopter un comportement selon leur volonté à  eux et pour cela, il faut observer leurs comportements, leurs attitudes, leurs réactions.

Je te donne en exemple le cas d'une nouvelle femelle cacatoes qui est vient d'arriver chez-moi. Elle a 5 ans et n'a, jusqu'à  maintenant, vécu qu'avec des humains. EAM évidemment, elle est très imprégnée. Je l'ai gardée avec nous dans la maison une dizaine de jours afin de mieux l'observer. J'ai cru comprendre qu'elle ne souffrait pas de la séparation de ses précédents propriétaires (en tout cas, elle n'a rien laissé voir) J'ai laissé deux petites conures se balader dans la maison. Elle a eu peur mais s'est finalement maîtrisée.
Par la suite, j'ai voulu l'intégrer dans la volière de mon autre femelle (grande volière 4m x 2m et cette femelle n'a aucune méchanceté envers ses congénères) en lui laissant sa cage (qu'elle affectionnait) afin qu'elle puisse s'y réfugier si elle le souhaitait. La présence d'un oiseau de la même espèce qu'elle lui a fait extrêmement peur. Et sa réaction lorsqu'elle a entendu le mâle logé dans une autre volière en a été une de panique. Je n'ai pas insisté, je l'ai retirée.

Je l'ai installée dans une volière éloignée des autres cacatoes. Elle a un couple de colliers comme voisins d'un côté et de l'autre côté, des pennants. Et c'est seulement sur une longueur de un mètre qu'elle peut les apercevoir. Les trois autres mètres de sa volière sont opaques. Evidemment, un ami qu'elle aime particulièrement et moi-même étions avec elle quasiment tout le temps le premier jour, plusieurs heures le deuxième jour. Ensuite, elle n'a bénéficié de ma présence que quelques fois par jour (je vais visiter mes oiseaux 3 à  4 fois minimum tous les jours). Comme je crains qu'elle réagisse mal à  ce changement de vie, je continue à  aller la voir très souvent et rester avec elle environ une trentaine de minutes chaque fois. Je lui ouvre souvent la porte de sa volière afin qu'elle puisse me voir faire mes bricoles. Elle aime bien. Et j'ai pu établir un lien rassurant pour elle grâce à  la musique. Et quand mon ami, son "pote" vient la voir le week-end, c'est le grand délire de joie ! Donc, pour le moment, elle s'acclimate peu à  peu et je peux maintenant dire que ses voisins ne la perturbent plus du tout. Donc, la prochaine étape est de l'installer dans une volière voisine de l'autre femelle (avec qui j'ai finalement mis un couple de calopsittes et c'est super !). Ce, afin qu'elle apprenne à  reconnaître un congénère de son espèce et sans crainte. Peut-être que plus tard j'arriverai à  lui faire apprécier la compagnie de l'autre femelle. Mais mon but, c'était de lui présenter le mâle. C'est pas gagner ! Ca ne se fera peut-être jamais.

Bon, j'ai été longue, excuse-moi, mais tout ça pour te dire que chaque oiseau (et surtout chez les perroquets) est différent. On ne peut être sûr de rien sans tenter mais chaque tentative doit se faire avec énormément d'attentions de notre part. Tu connais bien ta Lola, je suis sûre que tu comprendras ses réactions. Ce sera à  toi de trouver la façon d'adapter ou de modifier tes décisions selon les réactions qu'elle aura. il faudra peut-être que tu trouves une parade pour la convaincre que la volière est mieux pour elle mais peut-être qu'elle ne l'acceptera jamais. Il n'y a pas de recette, ce sont des oiseaux avec des émotions, des sentiments, un caractère propre à  eux. A nous de s'adapter.

Et peut-être que d'autres te diront différemment ou l'inverse, ce n'est que mon point de vue, celui que je possède aujourd'hui suite à  mon propre vécu avec mes oiseaux.

On s'en reparle si tu veux, je te ferai un mp.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

stephtony

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2017

Message par stephtony » 10 juil. 2012 17:57

je suis d accord avec anne cecile
chez nous ils sont toujours aussi eam meme en voliere exterieur ils parles beaucoup et aime que je vienne leur gratouiller la tete
quand je part julie me dit a chaque fois a t a l heure.... :)
sinon moi non plus pas de nid on verra peut etre au printemps prochain
sinon ma voliere va a l interrieur de mon garage en faite j ai 1 metre de large par 2 metre de haut et 1 metre de profondeur a l interrieur du garage et une trappe pour aller dehors que je ferme le soir lorsqu ils sont rentrés et dehors 1 metre de large sur 2 metre de haut et 2 metre de profondeur et ils ont des voisin qui sont des soleils et des conures tetes bleu ainsi que des youyou tout le monde a l air de s entendre je pense que ca fait de l annimation...
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 11 juil. 2012 14:26

:slt: à  vous et merci pour vos réponses !

Cécile - Anne, pas de soucis, j'aime bien la lecture donc, il n'y à  vraiment pas de quoi être désolé de plus, c'est en racontant des petites anecdotes comme ça qu'on en apprend ...

Je verrais pour essayer d'arranger des coins discret pour que lola puisse s'y sentir en sécurité comme tu me le conseille.
Cécile-Anne a écrit :On voit vite la différence entre "agression violente" et "prise de bec". Observe-les bien mais surtout à  leur insu car il est très possible qu'ils n'aient pas le même comportement s'ils te croient absent. Je ne pense pas que les perroquets se "mordent" mais peuvent plutôt se belsser en donnant de violents coups de bec ou s'attaquer aux parties sensibles (pattes, tête).
D'accord, je les observeraient quand ils seront en volière extérieure car ici, ce n'est pas évident je ne veux pas les mettre ensemble dans la même cage car si il y à  agression, je risque d'arriver trop tard ou juste à  temps donc, je vais attendre de les placer en volière ( ils auront plus d'espace si un des deux veut s'échapper de son agresseur ... )

Je vais les observer " longuement " pendant les débuts, ( je devrais prendre la volière vers la moitié du mois d'aout ) et peut être que cet hiver ils ne le passeront pas dehors vu que j'ai l'intention de les mettre qu'au mois d'aout en volière, ils risquent de pas s'acclimater au temps de la belgique ...

J'espère vraiment qu'ils redeviennent " un petit peu sauvage " mais pas de trop car ça ne leurs ferais pas de tord pour reforger leurs caractère de perroquet bien à  eux !!! Cela dis, j'espère toujours pouvoir les approcher, leurs faire des calins ... Mais j'aimerais qu'ils soit tout de même moins " accros " à  moi !

stephtony : Ca à  l'air pas mal du tout ce que tu leurs à  fais comme volière ! Ils doivent être bien ! Comme dis plus haut, j'espère également toujours pouvoir les approcher mais j'aimerais qu'ils forgent leurs caractère de gabonnais qu'ils sont !!! Car après autant de temps passer avec les humains ( depuis la naissance ), lola est très très peureuse et je veux que ça change ...

Sinon, j'ai reçus les kit de sexage et j'ai prélevé les plumes de mon coco le tout est envoyé maintenant, il n'y à  plus qu'à  attendre les résultats ! Je vous tiendrais informé bien sûr même si je suis presque certains que coco est un mâle, mais bon dans le doute j'ai fais les test ...

Bonne journée à  vous les amis ! :salut:
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 11 juil. 2012 18:20

Votre intention de mettre vos Gris EAM dans une volière extérieure est une bonne chose, mais pour du long terme, pas pour un mois !!! Cela va les perturber pas mal, ils n'auront pas eu le temps de s'adapter qu'ils vont devoir retourner dans leurs cages habituelles !!! Il est évident que la période d'hivers n'est pas évidente, mais il faudrait réfléchir un peu plus à  la vie de vos Gris en restant à  l'extérieur tout le temps.

J'ai une amie qui a réussi les sorties de ses deux perroquets et pourtant rien n'était gagné d'avance. Le fait de les mettre en volière est forcément bon, il faut cependant ne pas changer d'attitude. Ce sont des oiseaux inprégnés par l'homme qui peuvent être perturbés par un changement important de leur environnement, s'il doivent ne rester qu'un mois autant les laisser tranquille. Enfin ce n'est que mon avis et non un jugement de ma part....

J'ai un jeune couple de Gris et EAM, ils sont très souvent de sortis dans la maison et ont un espace qui ne se limite que par les murs de la maison. Je me vois mal les mettre en volière extérieure, si la superficie est inférieure à  ce qu'ils ont !!! j'envisage de faire une véranda rien que pour eux, c'est-à -dire leur espace de vie serait celle-ci, avec aménagement adapté pour qu'ils puissent vivre leur vie d'oiseaux sans pour autant les bloquer dans cet espace, ils auront la possibilité de rentrer dans la maison comme à  l'accoutumé. Cela permet que l'oiseau soit continuellement dans un grand espace tout le temps tout en ayant un vie avec moi.... Je réfléchi à  cette façon plutôt que les mettre en volière extérieure, éloignée de la maison... A voir si cette possibilité est à  prendre !!!

Vous avez peut-être la possibilité de mettre leurs cages dans cette volière !!! cela permettrait qu'ils aient un point de référence dans un premier temps et surtout cela les perturberaient moins, ils auraient la possibilité de rentrer dedans si cela se passe mal !!! Le fait de mettre un brise vue en bois est une super idée qu'il faut mettre en place. Si vous êtes bricoleur, de faire une sorte de petite maison en bois sans fond ni de devant accrochée en hauteur, il suffit de mettre un perchoir à  la place du plancher et le tour est joué... Il y a cela chez Cécile-Anne, sa femelle perroquet adore... d'ailleurs je crois savoir que ses perroquets auront cette même construction prochainement... C'est un moyen pour l'oiseau de se sentir en sécurité tout en pouvant voir ce qui se passe autour !!!

Amicalement
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 12 juil. 2012 14:08

Bonjour à  tous
pascalnico a écrit : Votre intention de mettre vos Gris EAM dans une volière extérieure est une bonne chose, mais pour du long terme, pas pour un mois
Merci pascalnico de ta réaction ! Donc, vu ce que tu me dis ici il serait préférable que j'attende l'année prochaine pour mettre mes gris en volière extérieure ? J'avais l'intention de leur acheter bientôt mais bon, comme les mauvais temps approchent ( bien qu'ils n'étaient pas bien loin ) , j'avais peur pour l'acclimatation de mes gris en volière extérieure pour cette année ...

Donc, ce qui serait préférable, ce serait de leurs prendre cette volière vers le mois de mars - avril de l'année prochaine, les mettre dedans dès qu'il commence à  re faire beau et alors, là  je pourrais les laisser tranquillement passer l'hiver à  l'extérieure ?

Cette année, c'est trop tard pour acclimater les oiseaux à  l'extérieure il me semble non ?
pascalnico a écrit :Cela va les perturber pas mal, ils n'auront pas eu le temps de s'adapter qu'ils vont devoir retourner dans leurs cages habituelles
C'est pour cette raison que je me pose la question ci dessus !

Si vous me dites que à  cette période de l'année, c'est pas trop tard pour acclimater des oiseaux à  l'extérieure, je leurs prendrais la volière cette année sinon, tant pis ils attendront l'année prochaine, on est plus sur ça vu le temps qu'ils sont en cage les pauvres ...

L'idée de mettre leurs cage dans la volière me plaît ainsi, comme tu dis ils gardent un point de repère ... Je pense procéder de cette façon, merci de ce conseil.

<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 12 juil. 2012 17:36

Il est vrai qu'il faut bien réfléchir à  mettre vos gris pour un long terme plutôt que pour un mois. Ne connaissant pas les températures en Belgique, je ne peux me permettre de vous guider !!! Il y a encore des mois assez bons, aout, septembre et octobre... La sortie doit se faire aux beaux jours, a partir de mi-mai, à  cette période les températures sont agréables la nuit.

Cela vous permet de préparer cette année la nouvelle volière et la penser pour l'hivers....

J'ai fait une petite maison comme je l'indiquais hier. Cela permet que l'oiseau puisse se sentir en sécurité tout en pouvant voir ce qui se passe autour de lui. Celle-ci sera pour des youyou dont un est assez flippé !!! Je suis certain qu'il devrait apprécié !!! enfin si sa propriétaire la veut !!! cette construction n'a pas de fond, juste un perchoir. Elle fait 61cm de long, 32 cm de large et d'une hauteur de 33 cm, hauteur prise sur un côté. Il reste à  mettre des crochets pour la suspendre en hauteur.... La teinte est faite à  partir de produit naturel dont il n'y a aucun risque. J'ai fais cette teinte avec du café tout simplement.
IMG_0629A.jpeg
Amicalement
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 12 juil. 2012 19:19

pascalnico a écrit :Il est vrai qu'il faut bien réfléchir à  mettre vos gris pour un long terme plutôt que pour un mois
Un mois cette année car l'acclimatation au temps de Belgique n'aurait pas eu le temps de se faire ( ce n'est que mon avis ! ) et je préfère ne pas prendre de risques.

Le mieux pour éviter de les perturber comme tu me l'expliques si bien ( perturbé à  cause du changement de cage pour une volière et ensuite, une volière pour la cage ), c'est d'attendre le moment propice l'année prochaine ainsi, je pourrais les acclimater sans prendre trop de risques.
pascalnico a écrit :Ne connaissant pas les températures en Belgique,
Pour te décrire; averse de pluie, matinée très fraiche, à  cette heure ci 19 h 17 ça dois faire deux heures qu'il ne pleut plus et le temps se réchauffe mais ce n'est vraiment pas terrible terrible ... Les nuits sont fraiche et les matinées également donc, je préfère ne pas tenter pour cette année alors ...

Très jolis la maisonnette ... J'en ferais très certainement une ou deux pour qu'ils puissent se sentir à  l’abri si le besoin se fait ressentir ...

Merci de ces conseils !

<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 12 juil. 2012 20:43

pascalnico a écrit :...J'ai fait une petite maison comme je l'indiquais hier. Cela permet que l'oiseau puisse se sentir en sécurité tout en pouvant voir ce qui se passe autour de lui. Celle-ci sera pour des youyou dont un est assez flippé !!! Je suis certain qu'il devrait apprécié !!! enfin si sa propriétaire la veut !!! ...
Oui ! Oui ! Elle veut bien !! ;-) Super !
Victor Hugo

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com