pour ce qui est des bâches, j'en ai personnellement (même l'air y circule ce qui évite la condensation). Cependant, les miens sont en abri chauffé également l'hiver.
Pour l'expérience d'élevage du Forbes : chez moi, les oiseaux étant issus d'élevage en batterie, je n'ai jamais réussi à les faire reproduire en volière commune. Souvent les espèces s'adaptent mais eux non. Seule possibilité pour moi, et malheureusement, la cage. Pas de soucis particulier, juste des insectes lors de la repro. Attention à l'alpiste ils en sont friands, ainsi que de la pâtée à donner avec modération avant la ponte et durant la couvaison. Par contre obligation de bain quotidiennement ils adorent (plusieurs fois par jours d'ailleurs).
Mélange de graines pour exo australiens ou africains (les graines sont plus petites et adaptées à des oiseaux de petite taille, avec un peu d'alpiste). Pâtée au oeufs et pimkies décongelés, millet, pissenlits, mourrons, les fanes de carottes (très jeune pousse 3-4 cm de haut)...
Question sexage si on a la chance d'avoir mâle et femelle dans la même couvée, cela se voit au premier coup d'oeil : les plumes du mâles sont nettement plus sombres, le bleu apparaît plus rapidement que chez la femelle.
Voilà pour mon expérience. A voir avec d'autres personnes.