ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cacatoes sulphura avec un eleonara

<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2018

Message par typhon85 » 16 août 2012 15:49

cacatoes sulphura avec un eleonara

bonjour
je vous ecris ce message pour un ami qui me la demandé.
en bref il a acheté un cacatoes sulphura il y a deux ans un mal, et ces derniers jours il a voulu lui donner une petite copine.
Cependant,le cacatoes qu'il vient de trouver n'est pas un sulphura mais un eleonara.
Il se demande si dans les années a venir,biensur si ceux ci s'entendent pour le mieux, s'il y avait des risques d'accouplement du moins si cela est possible et si c est le cas que peut il arriver?
les deux oiseaux sont du meme age la femelle est un peut plus grosse que le mal mais rien de bien extraordinaire.
merci pour lui pour vos reponses
cordialement
typhon !!!
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maracana » 16 août 2012 15:57

Re: cacatoes sulphura avec un eleonara

typhon85 a écrit :bonjour
je vous ecris ce message pour un ami qui me la demandé.
en bref il a acheté un cacatoes sulphura il y a deux ans un mal, et ces derniers jours il a voulu lui donner une petite copine.
Cependant,le cacatoes qu'il vient de trouver n'est pas un sulphura mais un eleonara.
Il se demande si dans les années a venir,biensur si ceux ci s'entendent pour le mieux, s'il y avait des risques d'accouplement du moins si cela est possible et si c est le cas que peut il arriver?
les deux oiseaux sont du meme age la femelle est un peut plus grosse que le mal mais rien de bien extraordinaire.
merci pour lui pour vos reponses
cordialement
Bonjour, la chose a ne pas faire, le premier en annexe 1 déjà  donc (il faut les papier qui vont bien) et en plus faire des hybride quel horreur.
A +
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par typhon85 » 16 août 2012 16:09

biensure ceux ci etant qu'il ne la pas fait pour sa mais plus pour lui trouver une compagnie,je pense qu'il devra surveiller dans les années a venir, ou ne pas les mettre dans la meme cage.
typhon !!!
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par typhon85 » 16 août 2012 18:04

je voulais juste revenir qu'apres a chacun ces opinions, il fera comme bon lui semble c'etais plus pour la santés de l'oiseau lui meme si cela devait arriver........
typhon !!!
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 16 août 2012 19:52

typhon85 a écrit :je voulais juste revenir qu'apres a chacun ces opinions, il fera comme bon lui semble c'etais plus pour la santés de l'oiseau lui meme si cela devait arriver........
Comment ça " Si ça devait arriver " !?

Il n'y a pas de "si" avec cette cohabitation. Si on est un tant soit peu responsable, on fait en sorte que ça n'arrive pas c'est tout.
De plus si ton ami a été cherché une femelle pour tenir compagnie à  son mâle (ce qui sur le principe est louable), les mettre dans des cages séparées ne rime plus à  rien .
Tout ça me parait bien peu réfléchi.
Peux tu nous en dire plus que leur conditions de détention ?

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par typhon85 » 16 août 2012 20:09

bonsoir
je pense que je n'aurais pas du poster ces messages car je ne demande pas un jugement de cet amis mais a savoir si il y avait des risques pour les deux oiseaux hors il y en a pas.
pour ce qui es de la cage celle ci fais 2x2x2.
maintenant Dominique il es allez chercher cette femelle qui pour lui etait la meme espece que la sienne vu que ces connaissances sont reduites hors il n'en es pas. C est pour cela quil ma demander de me r'enseigner si cela etait non réflechi il ne m'aurais pas demander a faire cette demande et aurais fais comme bon lui semble.
comme je vois que de toute facon quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse au lieu de dir se quil en retourne sa part toujours en sucette (expression) n'hesitez pas a fermer ce post.
merci quand meme pour les reponses qui m'ont été donner
cordialement
typhon !!!
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 16 août 2012 21:10

.
Bonsoir,

La réflexion bien pensée se fait avant l'acquisition c'est à  dire avant de savoir si cette situation pouvait poser problème et s'il n'y avait pas, dans ce cas, une meilleur solution . Dans le cas contraire il faut s’attendre aux remarques inhérentes à  la situation crée et avoir la volonté de faire en sorte de faire passer cette première impression mitigée en essayant d'avancer vers la mise en place de ce qui permettrait de rendre cette situation la plus acceptable possible ( pour les oiseaux, s'entend).
Par exemple, pour éviter la repro vouloir séparer des oiseaux destinés à  être ensemble ne me semble pas faire montre d'une grande connaissance de ces oiseaux ( pour ne pas parler de réflexion ! ;-) ).
Et vouloir stopper ce post à  ce stade semble participer de la même démarche .
Mais bon.

Nous ne sommes pas ici sur une Faq mais sur un forum ou les échanges contradictoires permettent de faire avancer les intervenants mais aussi les simple lecteurs afin que chacun puisse tirer profit des expériences des autres ( bonnes ou moins bonnes ) quand il y a matière a.
Dommage .

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Forpus » 17 août 2012 00:42

Salut,

Pour faire cour est répondre à  ta question, oui ils peuvent se reproduire.
Comment l’éviter ne pas mettre de nid et si sa arrivé quand même par mal chance détruire les Å“ufs.
Pourquoi pour l’avenir des cacatoès captifs car il y’a bien longtemps qu’ils ne sont plus importé et donc chaque oiseau pur est précieux pour l'avenir des oiseaux captifs.
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par typhon85 » 17 août 2012 10:11

Forpus a écrit :Salut,

Pour faire cour est répondre à  ta question, oui ils peuvent se reproduire.
Comment l’éviter ne pas mettre de nid et si sa arrivé quand même par mal chance détruire les Å“ufs.
Pourquoi pour l’avenir des cacatoès captifs car il y’a bien longtemps qu’ils ne sont plus importé et donc chaque oiseau pur est précieux pour l'avenir des oiseaux captifs.
merci,enfin une reponse constructive et sans jugement je voulais juste appuyer sur le fait a ceux qui disaient qu'il fallait reflechir avant l'achat que celui ci a ete fait sans qu'il se rendre compte que les races etaient differentes.
Et oui messieurs les pros, les néophytes sont loin de tous connaitre et les forums sont donc fait pour apprendre sans etre jugé.
enfin pour cette derniere reponse merci je lui transmettrais les messages qui je suis sure seront appliqués.
cordialement
typhon !!!
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 17 août 2012 10:35

typhon85 a écrit :[ je voulais juste appuyer sur le fait a ceux qui disaient qu'il fallait reflechir avant l'achat que celui ci a ete fait sans qu'il se rendre compte que les races etaient differentes.
Et oui messieurs les pros, les néophytes sont loin de tous connaitre et les forums sont donc fait pour apprendre
D'ou l'importance quand on est néophyte de se renseigner ... avant,( et c'est valable dans tous les domaines ;-) ) .
Pour le reste, si la cohabitation se passe bien, c'est déjà  un bon point pour les oiseaux même si, comme le rappel Forpus, il est regretable d'avoir mixé ces deux espèces .
Sinon, pour ajouter à  l'équilibre de tes animaux, penser à  les sortir quelques heures par jour car l'espace que tu leur destine est trop juste pour une captivité permanente (surtout à  deux). Et enfin... de la distraction, encore de la distraction, toujours de la distraction; c'est primordial !

Dominique
<<

bobtail

Membre très actif
Membre très actif

Message par bobtail » 17 août 2012 12:47

bonjour

typhon parle d'une cage de 2x2x2 ,dans cette espace la femelle peut être considéré comme morte

bob
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 17 août 2012 16:41

bobtail a écrit :bonjour

typhon parle d'une cage de 2x2x2 ,dans cette espace la femelle peut être considéré comme morte

bob
probable en effet......
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 17 août 2012 17:01

je n'ai pas de perroquet, mais j'ai une connaissance qui a un couple de huppe orange depuis quelques années, tous deux eam, dans le jardin la plupart du temps (plumes des ailes coupés). Les deux oiseaux cohabitaient avec aras et gris du gabon, pas de souci de comportement, et puis en rentrant d'un weekend, ils ont retrouvés la femelle en morceaux.
Le mâle est arrivé à  maturité, la femelle n'a pas pu fuir dans la cage, un jour d'absence et voila ...

Certains éleveurs tailles les plumes des ailes du mâle et laissent les femelles volantes. Et j'ai lu un article du loro park, qui pose des brises vue dans le haut de ses volières pour que les femelles puissent se cacher et que le mâle se calme.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 17 août 2012 19:31

jybo a écrit : Et j'ai lu un article du loro park, qui pose des brises vue dans le haut de ses volières pour que les femelles puissent se cacher et que le mâle se calme.
.
Certes mais dans des volumes sans commune mesure avec celui qui nous occupe aujourd'hui.
Dans le cas présent ça ne servirait à  rien.
C'est souvent le souci avec ces espèces :roll: .

Cdlt
Dominique
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 17 août 2012 20:38

oui oui, ça allait de soit dans ce que je disais. Pour les cacatoès, 2m c'est juste une grande cage.
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par typhon85 » 18 août 2012 11:04

jybo a écrit :oui oui, ça allait de soit dans ce que je disais. Pour les cacatoès, 2m c'est juste une grande cage.
c'est sur que cest une grande cage vu qu'ils les detient en interrieur......
typhon !!!

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com