ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Annonces suspectes ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Leangel

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 24 mars 2010 17:25

Eleve depuis : 2009

Localisation : 14

Message par Leangel » 05 sept. 2012 15:03

Annonces suspectes ?

Bonjour ,

Je viens de faire un tour sur Leboncoin.fr , et je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs annonces (du même auteur je supposes...) de gris du gabon à  vendre dans différentes régions, j'ai trouvé ça étrange je préféres donc le signaler ici...

Cordialement.
<<

Anne-Marie

Membre actif
Membre actif

Messages : 44

Enregistré le : 02 févr. 2012 22:18

Eleve depuis : 2016

Localisation : Maine-et-Loire

Message par Anne-Marie » 05 sept. 2012 15:09

Re: Annonces suspectes ?

C'est un gars pas net, ne pas lui acheter d'oiseau, il n'a pas les parents achète les oeufs
ou les bébés pour faire eam, pour le fric !!!!!
<<

denis-la-m@lice

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 04 nov. 2007 00:37

Eleve depuis : 2012

Localisation : gers

Message par denis-la-m@lice » 05 sept. 2012 18:42

Re: Annonces suspectes ?

oui déja quand il y a pas de numero de telephone sur une annonce c pas serieux
a mon avis
bisous a vous @++
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 05 sept. 2012 22:45

Re: Annonces suspectes ?

concernant l'absence de numéro de téléphone, il ne faut pas forcément être méfiant.

Durant une période, j'ai dû arrêter de mettre mon numéro de téléphone lorsque je déposais une annonce parce qu'automatiquement je recevais beaucoup d'appels de personnes me posant des questions douteuses et à  des heures tardives. Suite à  une visite en pleine nuit d'inconnus, du côté de mes oiseaux, j'ai pris la décision de supprimer mon téléphone de mes annonces tout comme je ne donne jamais mes coordonnées par email.

Alors l'absence de téléphone peut être lié à  trop d'appels "anormaux"

Pour le reste, cette annonce est plus que douteuse, il suffit de la signaler au boncoin qui les supprimera.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 06 sept. 2012 06:13

Re: Annonces suspectes ?

BONJOUR A TOUS,
Leboncoin n'est pas une référence en la matière.Dans notre région, systématiquement ils refusent, nos annonces en nous disant que la vente d 'animaux est interdite. Ils comparent nos oiseaux à  des chiens "genre Pitbul" sans même se préoccuper s'ils sont bagués ou pas alors que d 'autres annonces du même genre sont déjà  en ligne. Il faut se battre pour qu'apparaisse enfin notre annonce.Ensuite on croirait que les fraudeurs connaissent toutes les astuces. J 'ai déjà  vu des annonces en disant que c'était un "canari à  tête rouge" alors qu'en fait il mettait une Photo d'un chardonneret.
Je crois que toutes annonces suspectes doit être signalées.Malheureusement il y a des gens trop crédules qui se font avoir.Comme "Perroquet à  donner"On dopit suspecter "l'arnaque", car ensuite on vous demande de payer son transport.Il faut se méfier de ce genre de manège.
Tout cela pour dire que toute offre trop alléchante doit être suspectée et dénoncée.Non pas au vendeur, mais à  la Rédaction de l 'annonce, car le vendeur habitué à  l 'arnaqueaur a toujours la réponse adéquate.
Voilà  mon conseil.
Cordialement.
ANDRE
<<

mathieufrosties

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 07 janv. 2012 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : 37

Message par mathieufrosties » 06 sept. 2012 08:32

Re: Annonces suspectes ?

Par principe, afin d'eviter toute arnaque il faut aller sur place et voir l'oiseau.
:arrow: Verifier la bonne santé de celui-ci (plumage , oeil vif, pas de fientes...)
:arrow: verifier la bague (ouverte ou fermée + numero)

En cas d'achat bien remplir le bon de cession cerfa ou nos volieres avec adresse eleveur, numero de bague, ...

Ayant moi même subit une arnaque via une annonce sur nosvoliere, je me deplace pour acheter un oiseau. Malgré un dépôt de plainte cela n'avance pas !!!

Par principe je n'annonce pas mon téléphone sur les annonces cela permet de limiter les curieux qui vous proposent systematiquement : des photos, des reductions de prix, des paiements en plusieurs fois avant même de parler OISEAUX :!: :!: :!: Un premier contact pas mail permet souvent de voir les vraies motivations .
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 06 sept. 2012 08:59

Re: Annonces suspectes ?

Bonjour Mathieu,
Il est vrai que c'est la meilleure des façons de procéder, mais il y a parfois, des oiseaux qui ne sont pas élevés dans les Régions où nous habitons. Donc, on peut, sous certaines précautions, envisager un achat à  distance.Mais il s 'avère que, malheureusement il y ait des arnaques. Mais fort heureusement, ce n'est pas toujours le cas.
Mais le risque ZERO n 'existe pas.
Il faut être méfiant et surtout, si l'on a un doute, passer son chemin.
Enfin voilà  mon point de vue.
Cordialement,
ANDRE.
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 06 sept. 2012 15:37

Re: Annonces suspectes ?

Bonjour,

Vous parlez un peu plus haut de bon de cession CERFA. Cela implique qu'un formulaire légal existe. Je viens d'acheter deux oiseaux et il m'a été établit un bon de cession sur papier, avec le numéro de l'éleveur et les références nécessaires? mais il ne s'agit pas d'un imprimé CERFA. Qu'est ce que cela implique?
Merci de me donner plus d'infos si vous en avez.

Pour ce qui est des annonces, il faut toujours être vigilant. Je dépose moi même des annonces sur leboncoin et je n'indique pas mon numéro de téléphone, car je préfère un premier contact par mail. Cela permet de se donner une idée de l'intérêt réel de la personne pour votre annonce. Ensuite je réponds par texto ce qui permet à  la personne de me contacter par téléphone si elle le désire.

Bonne après midi
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 06 sept. 2012 17:17

Re: Annonces suspectes ?

Bonjour,
Le certificat cerfa est en principe obligatoire, pour les personnes ayant le certificat de capacité, qui eux doivent répondre à  des exigences plus strict.Pour le commun des éleveurs qui ne cède que ses propres oiseaux et qOn peut aussi mles personaliserui ne sont pas soumis à  déclaration, un simple certificat de cession peut être fourni à  l 'acheteur.Souvent les clubs en fournissent moyenant une petite somme ou sinon sur NVC on peut en faire la copie, c'est prévue à  cet effet. On peut aussi les personaliser.
Voilà , si cela répondà  ta question(RBLO)
CORDIALEMENT,
ANDRE
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 06 sept. 2012 17:51

Re: Annonces suspectes ?

Merci ANDRE 83, cela me rassure. J'ai eu peur d'avoir acheté des oiseaux qui auraient pu être volés. Les personnes à  qui nous les avons acheté avaient l'air bien, mais "l'habit ne fait pas le moine"!

Bonne soirée
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 07 sept. 2012 09:09

Re: Annonces suspectes ?

Le certificat de cession cerfa est obligatoire pour la cession d'oiseau en Annexe 1 ou 2BG, que ce soit pour un cc ou apd.
Parcontre pour un cc je ne sais pas s'il est obligatoire pour un oiseau non protégé?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com