mon kakariki eam male ou femelle ?
Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à l'identification des oiseaux.
11 messages
• Page 1 sur 1
Re: mon kakariki eam male ou femelle ?
salut patricia 76480.
la photo n' est pas tres nette. elle est prise de trop loin. Mais pour savoir il faut regarder sous l' aile , s'il ya une bande de couleur " jaune" si c' est le cas, ce serait une femelle . si pas de bande sous alaire, ce serait un male. Aussi il faudrait que tu puisses le comparer a un autre kakariki, en detaillant la grosseur du bec , la longueur de la queue car chez les males; le bec est plus large et la tete plus grosse , la queue un peu plus longue que la femelle. bien que chez certains individus la diffrence est difficile a voir. Essaie de mettre une photo plus precise du dessous de l' aile et de l' oiseau , de plus pres.
la photo n' est pas tres nette. elle est prise de trop loin. Mais pour savoir il faut regarder sous l' aile , s'il ya une bande de couleur " jaune" si c' est le cas, ce serait une femelle . si pas de bande sous alaire, ce serait un male. Aussi il faudrait que tu puisses le comparer a un autre kakariki, en detaillant la grosseur du bec , la longueur de la queue car chez les males; le bec est plus large et la tete plus grosse , la queue un peu plus longue que la femelle. bien que chez certains individus la diffrence est difficile a voir. Essaie de mettre une photo plus precise du dessous de l' aile et de l' oiseau , de plus pres.
on dirait un male .met une photo plus pres et plus claire
il y a une bande jaune sous l'aile.
donc si je suis le raisonnement se serait une femelle ????
c'est un bébé mon kakariki
"re" salut patricia 76480.
effectivement il y a une bande jaune sous alaire, et pour moi c' est une femelle.
effectivement il y a une bande jaune sous alaire, et pour moi c' est une femelle.
De ce que je sais, les juvéniles ont tous cette bande, elle ne disparait qu'à la première mue pour les mâles.francisco a écrit :"re" salut patricia 76480.
c'est une femelle 

Tous les jeunes immatures ont cette bande sous-alaire.patricia76480 a écrit :il y a une bande jaune sous l'aile.
Je dirais une femelle par rapport à la largeur de la base du bec.
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.