Besoin de vous pour mes jeunes croupions
Il y a un moment que je n'ai participé sur le forum et je m'en excuse... Mais bon mieux vaut se taire quand on à rien à dire que dire des bêtises

Je ne rencontre pas un "problème" à proprement dit mais je veux confirmer génétiquement ce que je pense...
J'ai mis en repro cette année 1 mâle opaline orange avec une femelle bleu, la logique voulait que je sorte :

Ce joli couple a fait 2 nichées, la première ne s'est pas correctement déroulée (chose qui arrive) et la seconde qui a donnée 2 petits sur 4 oeufs et c'est là que la surprise arrive :
1 jeune mâle sauvage
1 jeune femelle jaune pâle (ino car yeux rouges)
Et donc ma question est la suivante, suis-je sur la bonne piste ???
Mon mâle repro est-il comme je le pense porteur ino et dans ce cas cette jeune femelle est une opaline ino double porteur (bleu et orange) ???
Si c'est bien le cas en mettant cette jeune femelle l'an prochain avec son père j'ai la chance de sortir (et ça c'est le bon côté de la chose)

Mais aussi et c'est là le mauvais côté de la chose, une multitude de possibilité en porteurs où il est impossible de savoir qui est porteur de quoi...
EN MALE :
sauvage opaline orange / ino
sauvage opaline / ino orange
sauvage opaline orange / bleu ino
sauvage opaline / bleu ino orange
ino opaline orange
ino opaline / orange
ino opaline orange / bleu
ino opaline / bleu orange
EN FEMELLE :
ino opaline orange
ino opaline / orange
ino opaline orange / bleu
ino opaline / bleu orange
sauvage opaline orange
sauvage opaline / orange
sauvage opaline orange / bleu
sauvage opaline / bleu orange
Bref bref j'ai bon ????

Merci de votre participation à ce post spécialement écrit pour faire péter nos neurones