sol de volière vert

Tout est dans le titre; le sol de mes volières ( béton) deviennent verts dès qu'il y a un peu de pluie et j'ai beau frotter ça ne part pas et ça fait pas très joli du coup

il y a déjà pas mal d'années que les sol de volières extérieur sont vert, et je n'ai jamais eu aucun problème avec cela, et je les nettoies comme j'ai indiquer plus haut, et tu peu toujours mettre les volières a un autre endroit si elle sont dehors elles seront toujours humidealpikoi a écrit :oui mais ca va revenir ,c'est du a un sol humide , le vert ce sont en fait de la mousse , moi je chercherai un autre endroit pour la voliere ,car il y a risque d'humidite et donc de moisissure ,et je ne pense pas que cela soie bon pour les oiseaux
Tout dépend comment est votre dalle béton et la puissance de votre appareil, si vous le faites de près ou pas. Depuis de nombreuses années que j'utilise cette option mes dalles n'ont pas bougé.zozio auvergnat a écrit :Javelliser peut être efficace momentanément mais il y aura malheureusement retour.
Pour le nettoyeur à haute pression, je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet, cet appareil permet d'agrandir les porosités du béton, permettant ainsi à la mousse de pouvoir s'incruster davantage la fois suivante.
Perso je nettoie au karcher très régulièrement , cela évite l'apparition et donc l'enracinement de la mousse, je fais du préventif et non du curatif. Pour moi l'hygiéne de mes voliéres est avant tout gage de bonne santé pour mes oiseaux.zozio auvergnat a écrit :Pour continuer l'intervention de "33hyacinthe", si vous ne "karchérisez" pas assez fort, vous n'allez pas enlever la base des racines de la mousse qui s'infiltre dans le béton. Vous devez donc intervenir une à deux fois par an. Mais la mousse, repoussant, infiltre de plus en plus votre dalle.
Il s'agit donc d'un nettoyage et non pas d'une destruction. La mousse détériore le béton au fil du temps.
Je suis tout à fait d'accord, chacun fait suivant ses contrainteszozio auvergnat a écrit : Aussi il est difficile de donner une véritable méthode à "olive31". Il lui appartient d'adapter ce qui est le plus facile ou plausible à faire.