Oeuf non couvé de gould
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: Oeuf non couvé de gould
bonjour
Je ne suis pas un pro mais il faut que l'oeuf tu le place sous des moineau du japon(a temp quand meme le passage des pro)

Je ne suis pas un pro mais il faut que l'oeuf tu le place sous des moineau du japon(a temp quand meme le passage des pro)
Rien. Il faut attendre quelques jours pour voir ce qui se passe car rien ne dit qu'elle a fini de pondre et qu'elle ne vas pas couver dans quelques jours...
Si vraiment, elle ne fait rien, ce n'est pas grave. Vous retirez les oeufs, vous vous assurez que les conditions de repro sont idéales par rapport à vos oiseaux (certains ont besoin de plus de calme) et vous les laissez recommencer.
Il est dommage de faire appel aux moineaux du Japon alors que si on leur donne du temps, les goulds sont tout à fait apte à gérer leurs petits...
Si vraiment, elle ne fait rien, ce n'est pas grave. Vous retirez les oeufs, vous vous assurez que les conditions de repro sont idéales par rapport à vos oiseaux (certains ont besoin de plus de calme) et vous les laissez recommencer.
Il est dommage de faire appel aux moineaux du Japon alors que si on leur donne du temps, les goulds sont tout à fait apte à gérer leurs petits...
Et ça veut dire quoi leur donner du temps?
ça doit vouloir dire être patient !mois si mes gould jette leur Å“ufs or du nid je les places sous mes mdj et je patiente pour la 2em ponte qui ne tarde pas souvent a venir tu a 8 jours pour placer tes oeuf sous les mdj a partir du moment ou les parent n'on pas commencer a pondre !j'ai ete obligé de faire ça avec un de mes couple qui a pondu fin octobre a l’extérieur j'ai placer les oeuf (et enlever le nid )a l'interieur sous des mdj et la j'ai deux petit de moins d'une semaine !il ne faut pas brusqué la nature mais des fois un petit coup de mains ne fait pas de mal tous enrestent comme la dit jolisbecs
C est toujours bien d avoir des couples de moineaux du japon qui couvent au même moment que les goulds, certains goulds élevent et d autre jamais.
Certains goulds, souvent de couleur sauvage élevent (c est relatif) ils peuvent bien élever une couvée et abandonner les oeufs la suivante et d autre ne font que pondre et ne se souviennent plus des oeufs (mon unique femelle bleue par exemple) et même si on passe les oeufs à des moineaux, parfois on retrouve des petits trous dans les oeufs, ce qui m est arrivé grr,, alors que les moineaux avaient des ongles courts.
Certains goulds, souvent de couleur sauvage élevent (c est relatif) ils peuvent bien élever une couvée et abandonner les oeufs la suivante et d autre ne font que pondre et ne se souviennent plus des oeufs (mon unique femelle bleue par exemple) et même si on passe les oeufs à des moineaux, parfois on retrouve des petits trous dans les oeufs, ce qui m est arrivé grr,, alors que les moineaux avaient des ongles courts.
desoler pour l erreurfred69 a écrit :ça doit vouloir dire être patient !mois si mes gould jette leur Å“ufs or du nid je les places sous mes mdj et je patiente pour la 2em ponte qui ne tarde pas souvent a venir tu a 8 jours pour placer tes oeuf sous les mdj a partir du moment ou les parent n'on pas commencer a couver !j'ai ete obligé de faire ça avec un de mes couple qui a pondu fin octobre a l’extérieur j'ai placer les oeuf (et enlever le nid )a l'interieur sous des mdj et la j'ai deux petit de moins d'une semaine !il ne faut pas brusqué la nature mais des fois un petit coup de mains ne fait pas de mal tous en restent comme la dit jolisbecs
Ne vous inquiétez pas trop sur l'avenir de votre couple. Il s'agit certainement de la première ponte et elle sont généralement "claires". Les oiseaux le savent si vous vous n'arrivez pas à en être sûr.
De mon avis, enlevez le dernier oeuf (donner le à des moineaux si vous le souhaitez, mais c'est peine perdue).
Dès que vous aurez tout enlevé dans le nid, la femelle repondra après dix jours et là , le couple devrait couver normalement.
Il faut espérer que vous oiseaux ont plus de 18 mois, sinon, cette anomalie risque de se reproduire et épuiser inutilement votre femelle , avec les risques que cela peut générer.
De mon avis, enlevez le dernier oeuf (donner le à des moineaux si vous le souhaitez, mais c'est peine perdue).
Dès que vous aurez tout enlevé dans le nid, la femelle repondra après dix jours et là , le couple devrait couver normalement.
Il faut espérer que vous oiseaux ont plus de 18 mois, sinon, cette anomalie risque de se reproduire et épuiser inutilement votre femelle , avec les risques que cela peut générer.