ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conseils pour l'achat d'une conure de Patagonie

<<

pago 68

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2011

Message par pago 68 » 15 janv. 2013 10:01

conseils pour l'achat d'une conure de Patagonie

bonjour je souhaiterai avoir des conseils en se qui concerne la conure de patagonie j ai eu le coup de foudre en octobre pour cette espèce lors d'une expo et la je doit chercher ma petite boule de plume le 2 février mais il a déja un an et n est pas eam j'aimerai savoir si il n est pas trop tard pour l'apprivoiser .je dois avouer ke je stresse aussi un peu car j ai perdue mes 2 perruches il y a 2 ans l une apres l autre et depuis je ne me sentais pas la force de reprendre tout de suite c est qu'on si attache a ces petites bete.pourriez-vous me donner des conseil sur cette espece merci.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 15 janv. 2013 15:13

Re: conseils pour l'achat d'une conure de Patagonie

.
Bonjour,

Un petit rappel viewtopic.php?f=4&t=28894.

Pour le reste attention cette espèce est assez (voir "trés" ) bruyante et peu occasionner des soucis avec le voisinage.
Sinon, chaque cas est différent surtout aprés un an. Sa sociabilité sera fonction de son vécu et de sa relation à  l'humain pendant cette période, mais aussi de ta connaissance de ces oiseaux et donc de ta façon de gérer son intégration chez toi (mais ceci ne relève pas de la vocation de ce forum).
Les conditions de détentions ne sont pas non plus à  négliger et à  ce sujet tu ne nous dis rien. Davantage de précision la dessus nous permettrait déjà  de te dire si tu part sur de bonnes bases zou pas (quoique déjà , un oiseau seul c'est pas top !)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

pago 68

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2011

Message par pago 68 » 15 janv. 2013 16:00

Re: conseils pour l'achat d'une conure de Patagonie

la il est en cage chez l eleveur mais chez moi il sera en voliere d interieur et en liberter j avai deja un grand alexandre epp et un corbeaux que j ai elever a la main donc niveau nuisance sonore je suis parré je pense . nous en train de lui aménager des aire de jeux dans notre salon est se une faute ou pas ?.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com