ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pyrrhura + pyrrhura

<<

val33

Membre très actif
Membre très actif

Message par val33 » 05 févr. 2013 16:56

pyrrhura + pyrrhura

bonjour
j'ai plusieurs couple de pyrrhura mis ensembles dans une grand volière pour passer l'hiver.(3mx6m)
il y a 1 couple de rupicola, 1 couple de molinae et 1 couple d'hypo bleu (+ 1 perlata male qui a perdu sa femelle).

je pensais les séparer afin d'éviter les bagarres au moment des repros mais je m'interroge car je n'ai pas de box pour tous le monde

pensez vous que je peux laisser 2 couples ensembles ??

merci
<<

pierre ok

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par pierre ok » 05 févr. 2013 17:24

Re: pyrrhura + pyrrhura

salut,

la réponse est oui!mais il faut doubler les nids ( donc 4) et faire des écrans brise vue.

J ai 2 couples repro ,ensemble depuis des années dans la mème volière de 3.5x1.5x2.5

p
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 05 févr. 2013 17:43

Bonjour Val33,

La réponse est non! Sauf si les 2 couples restant ensembles sont le couple Molinae Vert et le couple Molinae TurquoiseOpaline.
Il ne faut absolument pas laisser le couple de Rupicola avec un des 2 autres sinon il y a un gros risque d'hybridation.

Après suivre les conseils de Pierre ok ;-)

A+
<<

val33

Membre très actif
Membre très actif

Message par val33 » 05 févr. 2013 18:36

donc je pourrais mettre 1 couple de molinae et 1 couple d'hypo bleu ensemble sachant qu'ils sont deja formé (je parle du couple) et que je ne pense pas qu'ils changeraient de partenaire

merci pour ces réponses que je vais suivre et de toute facon, je vais surveiller
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 05 févr. 2013 20:06

val33 a écrit :donc je pourrais mettre 1 couple de molinae et 1 couple d'hypo bleu ensemble sachant qu'ils sont deja formé (je parle du couple) et que je ne pense pas qu'ils changeraient de partenaire
En principe les couples de Molinae sont assez fidèles mais rien n'est sûr à  100% si les 2 couples sont ensembles, il se peut qu'ils changent de partenaire.
De toute façon c'est à  tenter puisque s'est la seule solution pour toi.

A+
<<

val33

Membre très actif
Membre très actif

Message par val33 » 05 févr. 2013 20:45

tu as des pyrrhuras distrofi ?
tu as une expérience sur ce que tu dis ?
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 05 févr. 2013 21:02

val33 a écrit :tu as des pyrrhuras distrofi ?
J'en ai eu jusqu'à  très récemment.
val33 a écrit :tu as une expérience sur ce que tu dis ?

Un peu :oui: .
Non plus sérieusement, j'ai élevé des Pyrrhuras et en ai fait ma spécialité pendant quelques années.
Suis le lien********************* il pourra t’intéresser.

A+

Lien via site personnel édité par Eric29 ,merci de communiquer cette info par mp
<<

val33

Membre très actif
Membre très actif

Message par val33 » 05 févr. 2013 22:01

je veux bien ton lien qui a été effacé (pas compris pourquoi d'ailleur)
je te remercie
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 05 févr. 2013 22:03

:slt:
val33 a écrit :je veux bien ton lien qui a été effacé (pas compris pourquoi d'ailleur)
je te remercie
Car ce dernier est un lien vers un site personnel pouvant s'apparenter à  de la publicité, :chin:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 05 févr. 2013 23:33

Bonsoir à  tous,

Bonsoir Distrofi

Val, tu dis " un couple de molinae et un couple d'hypo bleu " ton couple d'hypo bleu sont des molinae aussi. .. D'ailleurs, il me semble qu'opaline bleu est Plus approprié! Tu comprendras ça sur le site de distrofi qui est une mine d'or pour les éleveurs de molinae!

Sinon, moi dans une volière de 5x2.50x2, 3 couples ça passait pas! Ils s'attaquaient sans cesse! Je retenterais ce printemps. Mais Surveillance obligée les premier jours voir si tout se passe bien ...

Bonne chance!
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 06 févr. 2013 03:39

Re,
val33 a écrit :je veux bien ton lien qui a été effacé (pas compris pourquoi d'ailleur)
Moi non plus, bien que.......
Eric29 a écrit :Car ce dernier est un lien vers un site personnel pouvant s'apparenter à  de la publicité, :chin:
Sans doute ........, un site personnel, sans publicité et ne traitant que de l'espèce Molinae peut s'apparenter à  de la publicité :D :) :D

Par contre sur ce sujet viewtopic.php?f=28&t=35198&p=335779#p335779 5ème post de Yann29140 où se trouve un lien qui renvoi vers une vidéo d'un abreuvoir sans bille d'une marque bien connue (ouverture mode pub: que je possède d'ailleurs et qui est très efficace) ou bien sur ce sujet viewtopic.php?f=25&t=35222&p=335766#p335766 7ème post de Lilou23 où l'on trouve un lien qui renvoi vers un site bien connu de ventes par correspondance, là  cela ne s'apparente pas à  de la publicité effectivement, donc Eric (ou un autre) ne les efface pas. Et je n'ai parcouru que les 5 premiers sujets du forum à  cet instant T :D
Mais rien de grave j'ai l'habitude ce n'est pas la 1ère fois, et paradoxe Val, il te suffit de cliquer sur les "WWW" figurant au bas de mes posts pour accéder à  mon site directement :oui:

Salut Antho, merci pour ta publicité ;-)

A+

PS: Je n'ai rien contre Yann29140 ou Lilou23 , je suis juste tombé sur leur post, mais il y en a des 10zaines d'autres avec des liens, "pouvant s'apparenter à  de la publicité", non modérés sur le forum.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 06 févr. 2013 09:08

Notre expérience à  nous c'est que nous avons des molinae qui étaient en box au début, les couples marchaient très bien.
Nous avons construit une volière communautaire pour tout le monde. Pour une grosse vingtaine de molinae pour être plus précis et je dirais que seulement 1/3 des oiseaux sont restés en couple et les 2/3 ont changé de partenaire mais ils sont plus tôt fidèles à  ceux qu'ils ont choisi. Il n'y a pas de repro dans cette grande volière car trop d'oiseaux dans une volière de 6 X 3.
Nous faisons de la repro en colonie pour tous nos pyrrhura (sauf les molinae car ce n'est pas adapté) ça marche très bien. Pas de cachette particulière pour le moment.

Dommage que le lien de JC est été retiré, ça enrichi le forum donc les membres et ça ne fait d'ombre à  personne, en tout cas pas plus que certains liens pour du matériel.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 06 févr. 2013 17:51

Bonjour tout le monde !

Lol Distrofi, j'ai eu un petit sourire qui s'est dessiné sur mon visage pour ta phrase ( merci pour la pub ) :p :fou:

C'est vrai que c'est dommage qu'on te le supprime car comme tu le dis, ce n'est pas une pub ( il n'y à  aucuns but lucratif ou quoi que ce soit dans ton site ) juste une mine d'or au niveau de la documentation pour toute personne désirant élever les molinaes et leurs mutations ...

Bonne chance Val !
<<

val33

Membre très actif
Membre très actif

Message par val33 » 06 févr. 2013 18:43

merci pour vos réponses
alors pour info, mes couples sont déjà  tous dans la même cage depuis septembre du a une réorganisation de mes volières,
et lorsque je vois le couples de molinae se donner la becquet, je pense que ceux la ne se sépareront pas et que je vais mettre les opaline bleu avec. quant aux rupicola, je vais les mettre seul

quand au lien ********************quel bonheur !!
merci d'avoir partager toutes ces infos
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 06 févr. 2013 21:53

Bonsoir Distrofi

Je ne comprends pas non plus qu'on supprime ton lien, il m'a été très utile quand j'ai débuté avec les Pyrrhuras.

D'accord quand c'est redirigé vers un site commercial ou vers un autre forum.

Pour moi aussi il a été et est toujours une vrai mine d'or, si il existait une version papier, il trônerait sur ma table de nuit.

Pour celui qui désire quelques infos: memberlist.php?mode=viewprofile&u=1133

José
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 07 févr. 2013 04:03

Merci à  tous pour votre opinion positive sur mon site :chin:

Ce n'est pas grave, si la Modération, affichée ou anonyme, veut supprimer le lien, qu'elle le fasse, ce n'est pas moi qu'elle prive mais les membres du forum.
Comme vous le dites, c'est dommage pour eux.
Car contrairement à  ce qu'elle pense (ou veut faire croire qu'elle pense) je n'y ai vraiment mais vraiment rien à  y gagner.

Je préfèrerai que la Modération ait le courage de ses actes en ne trouvant pas des excuses en bois pour le faire, alors que des vrais liens, pouvant être cette fois ci assimilés à  de la pub, persistent dans de très nombreux posts.

Hou là , José, tu prends des risques inconsidérés :etonne: :lol:

Bon parenthèse terminée, Val, tu as tes infos pour tes 3 couples, tu as le lien du site, c'est le principal.
Tiens nous au courant de l'éventuelle repro de ces 3 couples.

A+
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 07 févr. 2013 08:16

Bonjour Distrofi,

Il n'est pas facile de faire respecter un règlement existant, l'équipe modératrice fait des efforts dans ce sens. Il serait plus adapté d'apporter vos remarques sur ce sujet directement à  l'équipe et non pas à  travers un post qui ne traite pas de ce sujet.

Toutefois, nous tenons compte de celles-ci et je suggérerai à  l'équipe d'aborder une réflexion dans ce sens. En attendant, je t'invite Distrofi à  inscrire ton site à  l'annuaire des liens http://www.nosvolieres.com/lesannuaires.htm
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

val33

Membre très actif
Membre très actif

Message par val33 » 07 févr. 2013 14:20

Cécile-Anne a écrit :
Toutefois, nous tenons compte de celles-ci et je suggérerai à  l'équipe d'aborder une réflexion dans ce sens. ...
merci
je sais que de tenir des règles n'est pas faciles (j'ai moi même un forum depuis 6 ans)

et oui distrophi, j'ai les infos necessaire et je tiendrais l'info de ce post

:bis:
<<

steve06

Membre très actif
Membre très actif

Message par steve06 » 08 févr. 2013 18:58

sur google taper : lespyrrhurasmarseillais
<<

val33

Membre très actif
Membre très actif

Message par val33 » 14 juil. 2013 08:48

des news
j'ai pris l'option de mettre chaque couple en volière séparé.
4 couples, chacun avec 4 petits :razz:

tout le monde se porte a merveille a mon grand plaisir

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com