ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

accouplement "letal " canari

<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2023

Message par nicolas1984 » 17 févr. 2013 21:39

accouplement "letal " canari

Bonjour tout le monde
je viens d'une bourse ou l'on ma dit que l'accouplement de 2 jaunes pouvait être létal ?
Je savais que 2 blancs étaient à  proscrire (sauf recessif je crois mais pas sur)
Je sais aussi qu'il faut préférer intensif/schimmel et lipochrome /lipochrome et melanine /melanine
Quand est il donc pour le jaune donc?
Merci :slt:
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 17 févr. 2013 22:12

Re: accouplement "letal " canari

Bonsoir Nicolas.

Je te mets le lien d'un document très bien fait :

http://www.edencanari.net/documents/EDC ... BLANCS.pdf

Sauf erreur de ma part, le facteur létal n'existe pas en dehors des huppés et des blancs dominants.

Chez le canari jaune ou rouge, le seul risque est de mettre deux intensifs ensemble mais ce n'est pas pour autant un facteur létal (à  mon avis la personne s'est un peu mélangé dans la tête)... Par contre, le résultat est le même, deux intensifs ensemble = oisillons non viables.

Enfin, on verra les autres réponses car je me trompe peut être...
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 17 févr. 2013 22:34

bonsoir
l'accouplement entre canari jaune n'est pas létal ,j'ai toujours pratiqué lipo jaune intensif et lipo jaune schimel au contraire un canari en concours ne doit pas avoir de tache de mélanine ,le blanc est identique c'est pareil aussi pour le rouge
exemple : canari lipo sans mélanine : jaune blanc ,rouge
canari mélanine : vert ,gris ,rouge mélaniné
canari panaché :la couleur est admise que seulement en concours en oiseau de posture
cela représente les catégories de canari de couleurs aprés viennent ensuite les canaris de posture et ceux de chant ,surtout ne pas accoupler en consanguinité et pour faire de la selection respecter les couleurs ,lipo ensemble ,mélanine c'est la même chose , pour le panaché c'est à  voire plus compliqué, à  éviter deux intensifs ensemble réduit la taille ,deux schimmels donnent un plumage trop grand ,mauvaise tenue de la plume
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2023

Message par nicolas1984 » 17 févr. 2013 23:31

Merci de confirmer ce que je pensais.pour ce qui est du lien je l'ai télécharger depuis quelques temps déjà  et l'examine régulièrement.
La personne m'ayant parlé de ça fait pourtant parti d'un club comme quoi....
Pour le problème des plumes en accouplant schimmel et schimmel, cela est il valable pour du frisé la longueur se distinguant moins?
:slt:
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 18 févr. 2013 09:14

c'est identique il faut toujours faire attention à  la longueur de la plume autrement on se retrouve avec une plume molle qui
n'a pas de tenue ,les frisures vont tombés ,attention aussi aux kystes qui vont se développer ,à  + marie jo

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com