Photos de ce qui semble être un couple de petits oiseaux que je n'avais encore jamais vu par chez moi (ou il y en a de moins en moins ! ) et que j'ai du mal à identifier.
Si quelqu'un peu m'éclairer !
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
Bonjour .Cette année , la nourriture doit manquer dans les régions nordiques , donc nous pouvons rencontrer des troupes de tarins des aulnes en plaine ... Une colonie de plus de 200 a été vue dans la region (nord de la Loire , Roanne ) ... Les tarins des aulnes nichent trés rarement en plaine , lors de la nidification ce sont des oiseaux trés discrets ... Cordialement . J2L.
.
Effectivement j'étais resté sur une lecture (trés ) ancienne sur le sujet et en plus je n'en avais jamais vu depuis que je suis ici (une vingtaine d'années).
Il y a peut-être effectivement une raréfaction de la nourriture.
Du coup certains se rapprochent, d'autres disparaissent (Bouvreuil par ex )
Merci pour ces précisions qui me permettent de mettre à jour mes connaissances.
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
personnellement dans le sud on en voit autant au niveau des Pyrénées que dans les plaine plus au nord après c'est surtout en hivers sur les mangeoire que l'on peut les observer où ils sont assez courant même si on en voit de moins en moins malheureusement
sinon le reste de l'année ils sont vraiment discret après se sont de petit migrateur aussi donc c'est fort possible qu'ils sont à la recherche d'un meilleur lieu de vie pour eux.
J'en ai vu chez un ami éleveur dans son jardin, mais il appelé pas ça Tarin justement, je me rappelle plus le nom. Les mâles sont trés agressif entre eux par contre.