ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

renseignement rosalbin

<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 04 avr. 2004 18:56

renseignement rosalbin

Bonsoir a tous

Quelqu'un pourrais me renseigné sur le comportement du cacatoes rosalbin, j'aimerais m'en procurer un dans quelque mois, mais avant je prefere me renseigné, j'ai des exotiques je suppose qu'il ne devront pas etre dans la meme piece? quelle cage? nourriture, ect...

merci d'avance
:salut:
<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 04 avr. 2004 19:13

Voila se que j'ai trouvé ;-) J'espere que ça suffira :) :

Description et habitat naturel:
Originaire d'Australie et également de Tasmanie, ce cacatoès est l'un des plus beaux de son genre. De face, cet oiseau est entièrement rose à  par au dessous de ses rectrices. Tout l'arrière de l'oiseau est gris clair avec une teinte légère de rose sur quelques endroits des ailes. Son bec est blanchâtre, et ses pattes sont grisâtres. C'est un superbe perroquet de couleur générale rose et gris clair vivant dans la savane, les zones boisées, champs cultivés et terrains découverts. On ne le trouve généralement pas vers les zones cotières. Ils ont l'habitude de rester en bandes de 25 à  50 oiseaux sauf en cas de manque de nourriture, et se nourrissent généralement par terre. Ce beau Cacatoès Rosalbin est malheureusement abattu dans son pays d'origine car il fait beaucoup de dégâts aux cultures et parce que l'exportation de cet oiseau est strictement interdit en Australie (son pays d'origine). Ils se trouvent également dans les villes et nidifie dans les cavités des troncs d'eucalyptus. Pendant la période de reproduction (qui dépend entièrement du climat) ils ne vivent qu'en couple, puis ils se rejoingnent après que cette période soit passée.

Elevage en captivité et informations diverses:
Durée de vie approximative: 70 ans. Intelligent, joueur ,affectueux et très actif ce cacatoès est souvent acquis pour faire un bon perroquet de compagnie. Ses cris sont peu bruyants, de plus il ne crie pas souvent. Il peut parler mais avec beaucoup de difficultés, il arrive surtout à  imiter les bruits courants. Comme c'est un oiseau de grande taille, il aura besoin d'une volière pour pouvoir dépenser son energie. Cette volière devra être équipée de perchoirs et accessoires très solides comme pour les autres cacatoès. La température ne doit pas descendre au dessous de 12°c.

Alimentation et soins à  apporter:
Il doit pouvoir disposer d'une alimentation complète et variée pour ne pas mettre en péril ce bel oiseau. Son alimentation se compose d'avoine, tournesol, maïs, noisettes, d'avoine et d'arachides (équivalent au mélange spécial perroquet trouvé dans le commerce) mais il faudra compléter son alimentation avec des minéraux et vitamines. Il est conseillé de vermifuger régulièrement ce cacatoès car il reste souvent sur le sol. De l'eau propre en grande quantité doit être mis à  sa disposition car il adore se baigner et se doucher.

Mélanie
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 04 avr. 2004 19:30

bonsoir melanie

je te remercie pour ta reponse.

j'aurais aimé une reponse de personne possedant un rosalbin.

<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 04 avr. 2004 19:34

Ben c'est pas assez :-( ?

Mélanie ;-)
<<

Tocko

Membre très actif
Membre très actif

Message par Tocko » 04 avr. 2004 19:49

Je pense qu'il voulait une experience de la part de quelqu'un non? ;-)
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 04 avr. 2004 19:53

bien sur que si melanie , c'est super sympa de ta part , mais comme la dis Tocko j'aurais aimé avoir l'experience de personne possedant un rosalbin.

merci encore melanie ;-) :salut:
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 04 avr. 2004 19:54

Touki a écrit :Ben c'est pas assez :-( ?

Mélanie ;-)
Ce n'est pas que c'est pas "assez", mais c'est trop bateau. On trouve ce genre de description sur tous les sites dédiés aux perroquets.

C'est vraiment gentil de ta part, mais je pense que Fab recherche plus des expériences personnelles d'un maitre et de son Rosalbin, des qualités et éventuellement des exigences de la détention d'un si bel oiseau non décrit dans ces descriptions : des anecdoctes, les choses à  faire, à  ne pas faire, les friandises donner, le caractère...

L'acquisition d'un perroquet, plus que tout autre oiseaux (attention, je ne dis pas que l'achant d'une perrcuhe doit se faire à  la légère ! ), necéssite une longue étude des "pour et des contres", de savoir si le perroquet est compatible avec son mode de vie, s'il a le caractère qu'on désire...

:slt:
Image
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 04 avr. 2004 20:01

bonsoir Guinness et Charlie

tu as mis exactement le doigt sur se que je cherche, je prefere avoir les experience de propriétaire plutot que lire des info sur un site ou sur un livre.

Comme je ne suis pas pressé je vais prendre mon temps et bien me renseigné.

<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 01 janv. 2005 18:35

Bonsoir et tout d'abord BONNE ET HEUREUSE ANNEE :oui:

je relance un peu le sujet car comme Fab, qui a peut-être trouvé son bonheur, je suis depuis plusieurs mois de plus en plus envoutée.

J'ai surfé encore et encore pour avoir le max de renseignements, fait plusieurs forums, mon choix est fait, reste plus qu'à  trouver la "perle rare" :cool:

Alors Fab, tu en es où ? Toutes les expériences perso sont les bienvenues :salut:
a bientôt Sonia
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 01 janv. 2005 18:45

sonia a écrit :...... reste plus qu'à  trouver la "perle rare" :cool:
Alors Sonia je croyais que tu avais trouvé un eleveur :roll:
:lol:
Mathias
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 01 janv. 2005 23:24

Coucou Mathias,

oui, j'en ai même plusieurs :cool: , j'ai pris des contacts mais j'en saurai un peu plus cette semaine, 2 contacté ici dans la région mais étaient absents pour les fêtes. Les personnes que j'ai eu au tél ne pouvaient pas me renseigner donc......
a bientôt Sonia
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 04 janv. 2005 09:54

:slt: Sonia et bonne année

Je n'est toujours pas trouvé mon bonheur je me renseigne toujours sur le compagnon idéal je me donne 2 a 3 ans pour trouvé l'oiseaux rare, en se moment je ne peut pas en acquérir un car pas assey de place a mes yeux pour le mettre dans de bonne condition de vie, si je ne peut pas lui offrir un minimum d'espace a son bien etre c'est a dire une volière de 3X2X2 je n'en aurrais jamais, étant au boulot une bonne partie de la journée( comme tout le monde) je ne voudrais pas qu'il s'ennuie dans une "prison".

J'espere que tu trouverra ton bonheur et que tu mette quelques photo pour nous le faire admiré.

<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 04 janv. 2005 11:17

:slt:

oui, je donnerai des nouvelles j'espère dans les mois à  venir. Pour le moment, il faut attendre que la repro commence :cool:

Il est vrai que pour ma part je suis à  la maison, c'est encore différent ;-) j'espère que de ton côté aussi on aura des nouvelles positives :cool:
a bientôt Sonia

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com