ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Repro molinae

<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 23 mars 2013 18:01

Repro molinae

Bonjour tout le monde.

Comme l'indique le titre, ça y est ! La repro à  commencé chez moi avec un de mes couples de molinae mutation opalinecinamon x opalinecinamon/turquoise.

Avec un très beau mâle qui vient de chez José ! Couple formé il y à  un petit peu plus d'un mois et apparemment, ils se plaisent !

Ils se sont accouplé sous mes yeux donc, il y à  de forte chance qu'il y ait des oeufs à  venir ... Surtout qu'ils sont souvent au nid.

Maintenant, il faudra voir si elle va mené la couvaison à  terme, ne pas casser ses oeufs, nourrir les jeunes comme il faut ... Beaucoup d'étapes à  passer encore mais c'est un bon début !

Je vous tiendrais informé de la suite.

Bon weekend à  tous !
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 23 mars 2013 19:38

Re: Repro molinae

Sujet identique que j'ai retrouvé.

viewtopic.php?f=25&t=35341&hilit=molinae
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 23 mars 2013 20:10

Bonjour Anthony

Content de voir que tout se passe bien chez toi. Tiens nous au courant de la suite des évènements.
Chez moi, les premiers commencent à  sortir du nid.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 23 mars 2013 20:39

Bonjour zozio, pourquoi avez vous mis le lien ici ?

Bonjour josé! Oui, bien sûr je donnerais des nouvelles! Et oui, chez toi elles sont plus précoce lol !

Par contre pour la mutation des jeunes, pas de surprise! Si ce n'est peut être l'accentuation du rouge grâce à  ton superbe mâle? Nous verrons bien. ..

Par contre, j'aimerais que ta femelle turquoise opaline s'y mette aussi mais ce couple est plus jeune donc on verra ...

Bonne soirée José, portes toi bien!
<<

Rivasseau

Membre très actif
Membre très actif

Message par Rivasseau » 23 mars 2013 22:00

Je pense qu'il y a des personnes confirméespour répondre??
Alors Zozio restez dans vos rangs..........
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 23 mars 2013 23:01

Antho4100 a écrit : Par contre pour la mutation des jeunes, pas de surprise! Si ce n'est peut être l'accentuation du rouge grâce à  ton superbe mâle? Nous verrons bien. ..
Dommage aussi car les jeunes qui sortirons seront possible porteur turquoise sans pouvoir les distinguer.
Bonne chance avec ton couple^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 24 mars 2013 15:14

Bonjour

Rivasseau, c'est gentil mais un peu sec comme réponse ... Chacuns à  le droit de s'exprimer mais ici, zozio à  penser bien faire ...

Shouya, effectivement, sexagr adn pour tous et je ne saurais pas différencier les porteur des non porteur donc, ils seront cédé à  la vente comme possible porteur. .. Autre soucis, je n'ai pas de bague car je dois déménager cet été et je préfère les commander quand je serais installé ... Donc, pas avant 2014 pour les bagues.

Donc voilà , comme prévus, j'ai un oeuf au nid avec les 2 parents dessus!

Quand puis-je mirer les oeufs? 10 jours? Et j'aimerais bien marquer mes oeufs, avex quel bic puis-je le faire?

Ça fais longtemps que je n'ai plus de naissances chez moi ... Et en pyrrhura, vu que tout mes couples ont été formé pour cette année, c'est une première avec eux!
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 25 mars 2013 00:44

Salut Antho,
Antho a écrit :Quand puis-je mirer les oeufs? 10 jours? Et j'aimerais bien marquer mes oeufs, avex quel bic puis-je le faire?
Pour mirer les oeufs, au 6ème jours de couvaison de l'oeuf c'est bon..
Par contre surtout pas de stylo il pourrait percer la coquille et évite les feutres car l'encre peut passer à  tavers, un bon crayon de papier bien gras avec la mine arrondie, indice 3B par exemple, conviendra. Fait un gros chiffre plutôt qu'un petit car même si il s'efface en partie tu auras tjrs une trace qui te permette de le reconnaître alors que si tu en fais un petit tu risques d'avoir une petite tâche que tu ne pourras plus reconnaître :D .

Bonne repro,

A+
<<

val33

Membre très actif
Membre très actif

Message par val33 » 25 mars 2013 09:34

Antho4100 a écrit :Bonjour

, je n'ai pas de bague car je dois déménager cet été et je préfère les commander quand je serais installé ... Donc, pas avant 2014 pour les bagues.
des oiseaux 2013 sans bagues......... :non:
je ne trouve pas ça bien
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 25 mars 2013 13:17

Bonjour Distrofi et merci pour ces réponses ! Je tenterais de trouver le crayon adéquat et ferais de GRAND chiffres pour être sûr lol ...

val33 : Il n'y à  pas de mal à  ce qu'ils ne soient pas bagués ! Je comprends pas votre réaction ... Je ne suis pas encore installé et je ne vais pas commander les bagues au domicile de mes parents car après, il faudra changer l'adresse etc, je préfère faire tout ça quand je serais chez moi !

Le prix des oiseaux sera en conséquence ... Car non bagué, mais moi je saurais quand ils seront nés donc, pas d'arnaque de mon coté !

Nous ne faisons pas comme on veux mais plutôt comme on peut !
<<

val33

Membre très actif
Membre très actif

Message par val33 » 25 mars 2013 19:18

et bien trouve des bagues auprès d'un éleveur
ce n'est que mon avis, mais je ne trouve pas ça normal de ne pas prévoir des bagues lorsque l'on veut faire repoduire ses oiseaux
ça fait parti de nos responsabilités !
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 25 mars 2013 19:37

Je suis libre de faire reproduire mes oiseaux si même je ne dispose pas de bague.

Si vous ne voulez pas acheter des oiseaux non bagué, je le comprends, dans ce cas, aller acheter ailleurs ;)

Les jeunes seront non bagués et leur prix de vente si il y à  des intéressés sera en conséquence mais moi je sais ce que je vends et les futurs acquéreurs peuvent visiter mon élevage sans aucuns soucis, je n'ai rien à  cacher ...

Et je n'ai pas spécialement envie d'embêter les autres éleveurs car eux, ont commandés pour EUX et je n'ai pas envie de les priver de leurs bagues.

Je suis donc un éleveur irrésponsable !
<<

cleonice

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cleonice » 26 mars 2013 09:25

Aucune obligation de marquage...D'autant plus pour des variétés domestiques comme celles qui seront obtenus ici !
<<

val33

Membre très actif
Membre très actif

Message par val33 » 26 mars 2013 10:11

pardon antho, rien de personnel et vous êtes surement une personne honnête
mais vous ferez comment pour vendre un pyrrhura sans sexage et sans age...
admettons, vous le faites car ils sortent de chez vous
mais aprés ?
quand ils auront 5 ans....8..10 ans.. ils seront bradés parcequ'ils n'auront pas de bague.. :quoi:
mouaif !
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 26 mars 2013 14:56

quand ils auront 5 ans....8..10 ans.. ils seront bradés parcequ'ils n'auront pas de bague..
mouaif !
Be non parce qu'il aura tout bien mis sur le papier de cession que le nouvel acquéreur aura bien garde !
De toute façon la valeur de cession d'une petite conure...je sais qu un chou est un chou m'enfin, quand on voit le nombre d'oiseaux bagués avec des bagues des années précédentes, ou celle d'un collègue....finalement cela gêne principalement pour les expos !
Plein de bonnes choses a ces petits pious !
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

DANY64

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : Récemment

Message par DANY64 » 26 mars 2013 23:20

Bonsoir Antho,
Super si c'est bien parti chez toi.
Je ne savais pas que José (dont j'admire souvent le sujet sur la construction de ses volières) a aussi des Pyrrhuras :
Qu'en est-il des mutations obtenues en ce début de saison de repro, Monsieur José ???
Je suis à  la reherche d'un mâle vert // opaline cinnamon, au cas ou...
Bonne continuation,
Dany
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 27 mars 2013 11:09

Bonjour à  tous !

Val, comme le dis Pilou, je ferais effectivement un document de cession pour les oiseaux qui seront vendus ... Pour le sexage, effectivement ça risque de devenir un petit peu plus embêtant mais j'ai ma solution ... Quand les oiseaux sont sevrés, ils seront tous séparé ( 1 par box ) pour pouvoir les différenciers lorsque je ferais le sexage car sinon, c'est vrai que c'est la galère ... Jusqu'à  ce qu'ils trouvent acquéreurs ...

Pilou merci pour tes encouragements ! Maintenant, c'est à  eux de gérer leurs portée ... Ils ont l'air très assidu, c'est la première fois pour tous les deux qu'ils ont des jeunes mais pour le moment, la couvaison se passe bien et ça se passe à  deux ! La femelle sur l'oeuf ( hier il y en avait toujours qu'un mais je pense que le deuxième est sortis aujourd'hui car elle était gonflée hier ... ) et le mâle à  coté de sa femelle !

Dany, Oui c'est partis chez moi ... Oui, José à  également des pyrrhuras :) Et pour ses volière, pour les avoir vue en vrai, je peux te dire que c'est un superbe résultat, tous ses efforts sont récompensé car ses volières sont superbe et très pratique !

Pour ma part, je ne sortirais pas ce genre de mâle avec ce couple ! J'aurais que des opalinecinamon et des opalinecinamon/turquoise ( impossible à  différencier et seront donc considérer comme simple opalinecinamon possible porteur turquoise ) ...

Bonne chance dans tes recherches Dany.

Bonne journée tout le monde !
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 27 mars 2013 14:14

Merci pour les compliments.
DANY64 a écrit : Qu'en est-il des mutations obtenues en ce début de saison de repro, Monsieur José ???
:mal: Opaline Cinnamon /Turquoise x :fem: Turquoise Cinnamon
2 :mal: Turquoise Cinnamon/Opaline
1 :mal: Cinnamon/Turquoise Opaline
2 :fem: Turquoise Opaline Cinnamon

:mal: Cinnamon/Opaline Turquoise x :fem: Turquoise Cinnamon
1 :mal: Vert///Opaline Cinnamon Turquoise
Avec ce jeune mâle et une femelle de deux ans, j'ai eu six oeufs et six jeunes. Grosse gaffe de ma part, j'ai laissé la porte du nid ouverte et le mâle est sorti dans la pièce d'élevage.
La femelle a abandonné le nid et cinq jeunes sont morts. Un seul jeune a été sauvé.
Ce couple a remis le couvert et la femelle a de nouveau repondu six oeufs et tous fécondés.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

DANY64

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : Récemment

Message par DANY64 » 27 mars 2013 23:16

Bonsoir Antho
Pour les différencier, tu pourrais leur mettre des bagues oubertes de couleurs différentes. Comme cela ça te permettrait de ne pas les confondre une fois le sexage réalisé. Ce type de bague existe dans le magasins de jouet, je crois. Ca peut faire partie des perles pour les petites filles. J'avais lu cela dans un ancien post.

Si je monte vers Liège, j'espère que je pourrais venir te rendre visite.

Bonne continuation à  toi et à  tes oiseaux.
Bonne soirée à  tous,
Dany :salut:
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 29 mars 2013 11:57

Ouaw José ! Encore de belles mutations ! :razz:

Dany, oui c'est pas faux, j'ai lu ce sujet également, je pourrais le faire ... Ou encore, je pourrais commander des bagues sur un site internet qui vend du matériel pour oiseaux ou chez mon fournisseur directement, c'est ce que je vais certainement faire ...

Ps: la femelle à  eu son deuxième oeuf ! Et ils sont toujours à  deux dans le nid, le mâle ne la lâche pas, il reste posé à  côté d'elle dans le nid et elle, elle reste sur ses oeufs !

Par contre, je pense que le mâle ne la nourris pas car je les aient vu tous les deux en dehors du nid, la femelle un petit peu faible qui mangeait sans arrêt ! C'est pour celà  que je pense qu'il ne la nourrit pas ... Il la suit partout ! Quand elle est dehors, il est dehors, quand elle est dans son nid, il est dedans aussi ... Je verrais bien comment ça va évoluer !

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com