ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro moineau du japon

<<

jolinoise

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 418

Enregistré le : 18 juin 2011 21:29

Eleve depuis : 2022

Message par jolinoise » 28 mars 2013 19:43

repro moineau du japon

Alors que tout mes mandarins se reproduisent avec grande simplicité (fidèle a leur réputation), que mes canaris ont ponduent leur premier oeufs, que mes goulds en tenter une repro sans succès (mais l'intention y était) et que mes kittlitz ont actuellement 2 jeunes au nid, mes 4 couple de moineau du japon ne m'on jamais fait un seul petit.

J'aimerais comprendre d'ou viens le problème car ce sont pourtant des oiseaux réputé bon reproducteur.
Je suis sure d'avoir au moins deux femelle sur mes 8 oiseaux car j'ai déjà  eu des oeufs et suivant le chant des mâles, presque certaine d'avoir 4 femelles.
Ils sont tous dans une grande volière de 16m² avec différent nid à  disposition. Des nichoirs, des nids en osiers fermer ouvert différente forme.
Ils ont une alimentation identique aux autre mélange exotique, pâté fruit...
Ils ont tous au moins 1 an (plus de 3 ans pour certains. )

En sois, cela ne me dérange pas plus que ça mais par curiosité, j'aimerais quand même comprendre.
Alors à  votre avis d'ou viens ce manque de nidification?
Lau'
<<

anthonny

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 18 août 2009 08:53

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par anthonny » 28 mars 2013 21:11

Re: repro moineau du japon

c'est car ils sont en volière communautaire composé de moineaux du japon. le groupe prime sur la repoduction dans se cas la et tout le monde dors dans un unique nid se qui empéche toute repro

je n'ai jamais eu aucun jeune en voliére communautaire de moineaux un couple avec d'autre espéce pas de soucis. isole un couple et tu verra tu aura des jeunes
<<

keepiru

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 09 oct. 2012 00:40

Eleve depuis : 2022

Localisation : sainte cecile, manche

Message par keepiru » 29 mars 2013 00:20

Re: repro moineau du japon

Tout a fait d'accord avec Anthonny. Isole un couple, et la, c'est parti.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 29 mars 2013 08:47

Re: repro moineau du japon

Je n'ai jamais eu non plus de repro avec un groupe en volière. Des oeufs oui, mais jamais ne nichée. Les moineaux passent la nuit dans le même nid et difficile que des oeufs puissent y résister .
J'élève quelques noirs bruns, noirs gris et des perlés en couple par cage et j'ai assez de difficultés de repro. J'en suis arrivé à  me doter de quelques moineaux passe partout pour couver et élever les oeufs des purs.
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 29 mars 2013 18:04

Re: repro moineau du japon

mes moineaux du japon reproduisent en cage individuelle et j'ai aucun probléme de reproduction ,là  j'ai laissé les nids de 2 couples et en mon absence il ont profité de se remettre à  pondre et je me retrouve maintenant avec 10 petits non prévu ,et réussite à  100% ,c'est tellement adorable ses oiseaux il ne sont pas de trop ,autrement les moineaux de race pur c'est plus difficile à  reproduire comme dit zozio auvergnat
<<

jolinoise

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 418

Enregistré le : 18 juin 2011 21:29

Eleve depuis : 2022

Message par jolinoise » 30 mars 2013 18:33

Re: repro moineau du japon

merci pour vos réponse je sais donc à  quoi m'en tenir :) je verrais pour une isolation futur mais c'est vraiment pas une option qui me tente pas donc je vais pour l'instant m'en tenir a ma petite troupe!
merci encore :slt:
Lau'

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com