ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

jeune gould avec une diference de couleur

<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 12 avr. 2013 18:49

jeune gould avec une diference de couleur

bonjours quelqu'un pourrait t'il me dire pourquoi il y a une différence de couleur sur ses deux jeunes gould qui sont depuis moins d'une semaines sortis du nid et de la même couvé( pour info si besoin père porteur poitrine blanc et de mère tête orange) merci par avance fred69
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 12 avr. 2013 21:00

Re: jeune gould avec une diference de couleur

Il est probable qu'il y ait un poitrine blanche et un poitrine violette. J'ai aussi déjà  remarqué que le ventre des femelles est plus claire que celui des mâles, si on observe bien on peut deviner le nombre de mâle et de femelle de chaque nichée.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 12 avr. 2013 21:20

Re: jeune gould avec une diference de couleur

Pas certain , mais je suis du même avis que jolibecs. 1 poitrine blanche et deux poitrine mauve.
Pour la première, la poitrine blanche, ce devrait être une femelle.
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 13 avr. 2013 13:29

Re: jeune gould avec une diference de couleur

merci a vous !j'avais également envisagé (sans conviction)que cela devienne une poitrine blanche mais par contre je ne savais pas qu'il pouvais s'agir d'un femelle :cool: je vous tiendrais au courant (dans 4 a 6 mois )ci cela ai fondé merci!!
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 13 avr. 2013 18:05

Re: jeune gould avec une diference de couleur

fred69 a écrit :merci a vous !j'avais également envisagé (sans conviction)que cela devienne une poitrine blanche mais par contre je ne savais pas qu'il pouvais s'agir d'un femelle :cool: je vous tiendrais au courant (dans 4 a 6 mois )ci cela ai fondé merci!!
Avec les températures qui s'installent, dans moins de deux mois ces oiseaux seront en couleur. Attention, des gould en livrée juvéniles ne doivent pas être déplacés de leur contexte sinon il va y avoir blocage de la mue qui reprendra plusieurs mois après, voire l'année suivante.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 13 avr. 2013 20:01

Re: jeune gould avec une diference de couleur

:slt:
zozio auvergnat a écrit :
fred69 a écrit :merci a vous !j'avais également envisagé (sans conviction)que cela devienne une poitrine blanche mais par contre je ne savais pas qu'il pouvais s'agir d'un femelle :cool: je vous tiendrais au courant (dans 4 a 6 mois )ci cela ai fondé merci!!
Avec les températures qui s'installent, dans moins de deux mois ces oiseaux seront en couleur. Attention, des gould en livrée juvéniles ne doivent pas être déplacés de leur contexte sinon il va y avoir blocage de la mue qui reprendra plusieurs mois après, voire l'année suivante.
C'est à  dire aussi de ne pas les céder avant qu'ils aient acquis leur plumage adulte comme on peux malheureusement souvent le voir,ils demeurent très fragiles pendant cette période.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Messages : 327

Enregistré le : 28 déc. 2012 01:25

Eleve depuis : 2023

Localisation : montrol-sénard / haute vienne

Message par nicolas1984 » 13 avr. 2013 20:33

Re: jeune gould avec une diference de couleur

Bonjour
De mon côté j'ai des jeunes qui ont 3mois ils sont en intérieur depuis le début et à  part la teinte verte du dos pas le moindre pigment coloré au niveau de la tête et de la poitrine.
Juste pour dire que cela peut tarder un peu...
(un autre éleveur m'avoir dit que cette année ces jeunes aussi étaient long à  mettre les couleurs)
:slt:
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 13 avr. 2013 21:58

Re: jeune gould avec une diference de couleur

Il est vrai qu'on recommande de ne pas bouger les goulds pendant leur mue juvénile mais pour l'avoir fait à  deux reprises (dont une fois pour une dizaine de jeunes, certains étaient en cours de mue, l'éleveur étant décédé le but était d'aider son épouse), cela est jouable à  la condition de les passer dans un endroit plus chauffé que le premier.

Pour la mue, elle est plus rapide en fonction des couleurs, les jaunes et les bleus ont une mue plus rapide que les verts (beaucoup plus rapide).

Actuellement mes jeunes jaunes ont quasiment fini leur mue alors qu'ils sont nés fin janvier/début février. Mes dos verts commencent également à  prendre leurs couleurs, on voit déjà  quelles seront leurs couleurs et les mâles/femelles).
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Messages : 327

Enregistré le : 28 déc. 2012 01:25

Eleve depuis : 2023

Localisation : montrol-sénard / haute vienne

Message par nicolas1984 » 13 avr. 2013 22:19

Re: jeune gould avec une diference de couleur

Il est vrai que j'ai des jeunes bleus moins vieux d'un mois et ils sont" autant coloré " que les verts
Par contre de la à  distinguer mâle et femelle...à  l'heure actuelle sur mes verts seul le chant me permet de distinguer(ils gazouillent déjà )
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 13 avr. 2013 22:24

Re: jeune gould avec une diference de couleur

eric 29 a écrit ::slt:
zozio auvergnat a écrit :
fred69 a écrit :merci a vous !j'avais également envisagé (sans conviction)que cela devienne une poitrine blanche mais par contre je ne savais pas qu'il pouvais s'agir d'un femelle :cool: je vous tiendrais au courant (dans 4 a 6 mois )ci cela ai fondé merci!!
Avec les températures qui s'installent, dans moins de deux mois ces oiseaux seront en couleur. Attention, des gould en livrée juvéniles ne doivent pas être déplacés de leur contexte sinon il va y avoir blocage de la mue qui reprendra plusieurs mois après, voire l'année suivante.
C'est à  dire aussi de ne pas les céder avant qu'ils aient acquis leur plumage adulte comme on peux malheureusement souvent le voir,ils demeurent très fragiles pendant cette période.

:bravo: merci a vous pour cette petite piqure de rappelle ,en se qui me concerne j'ai toujours un peut de mal a vendre mes oiseaux encore mois quant il n'ont pas leur couleur, donc je suis en train de pousser les murs (volière extérieur) quant le moment sera propice (s'est a dire fin du chantier plusieurs mois donc pas avant le printemps prochain mai, juin!
pour le moment ils sont dans une volière qui est modulable (50cm x4 ou 1m x2 ou alors 2mx1sur deux niveaux et45cm de haut) a la fin de la repro j’enlève petit a petit celle ci et ils se retrouvent si ils le souhaitent dans la plus grande !après la repro ça leur fait deux couloirs de vole ils adorent et moi aussi de les voir faire (je vous met quelque photos pour mieux comprendre )bonne soirée a tous et bon dimanche !!fred69

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com