ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

princesse de gales

<<

moure

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par moure » 22 avr. 2013 20:54

princesse de gales

avis aux eleveurs, est il vrai que le male princesse de gale coche sa belle dans le nid.
merci
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 23 avr. 2013 05:59

Re: princesse de gales

Bonjour MOURE,
Pour répondre à  ta question, j 'ai déjà  vu mes P.d.G s'accouppler par terre et non pas sur un perchoir. Il n'est pas impossible qu'ils fassent cela dans le nid.De toutes les façons ils leur faut un endroit assez stable, étant donné leur taille.
Cela semble interminable et maladroit.
Quoiqu'il en soit, je ne les avais jamais vu faire(auparavant) et cependant j 'ai déjà  eu des jeunes.
Un éleveur renommé de ma Région m 'a dit que ce qui marchait le mieux était le nid en L, car souvent les femelles PdG se laissent tomber sur les oeufs et elles en cassent plusieurs.
Un éleveur Belge m 'a montré ses Nids spéciales P.d.G(voir >Photos)
Voilà  quelques conseils qui pourront t'être utiles.
Cordialement,
André.
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2017

Message par SEB 765 » 23 avr. 2013 09:16

Re: princesse de gales

j'ai 4 couple de princesse de galles depuis une dizaine d'année et et donc je les ai vu se reproduire sur le toit des nids,par-terre et entendue faire dans le nid .de toute facon l'endroit ou le lieu d'accouplement n'est pas important ce qui est important est qu'ils s'accouplent sur un appui fixe.pour ce qui est du nid je leur mets un nid de 40cmx40cm de base et de 45cm de haut avec un trou d'envol de 8cm de diametre avec justement et qui est tres important une echelle en grillage a l'interieur pour eviter qu'elles ne cassent leur oeufs en y entrant.Cela fait comme j'ai deja dit une dizaine d'année que j'opere comme ca et j'ai tous les ans avec mes 4 nichée 4 petits chacunes ammenée a terme et aucun oeuf casser dans le nid.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com