ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sexage ELEGANTE ?

<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 24 avr. 2013 15:20

Sexage ELEGANTE ?

Bonjour . Petit exercice pratique : Quel sexe pour cette élégante de type sauvage pur ??? ( pourquoi !).
Cordialement . J2L.
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 24 avr. 2013 16:13

Re: Sexage ELEGANTE ?

Mâle ;-)

Le bleu dépasse derrière l'oeil ce qui est signe que c'est un mâle , si au bas du ventre elle a une tache orange ca confirmera encore plus que c'est un mâle.
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 25 avr. 2013 14:35

Re: Sexage ELEGANTE ?

Bonjour . Un seule réponse ! je ne vais pas faire durer l'incertitude plus longtemps : c'est une femelle je viens de recevoir le sexage ADN .Elle a aussi un peu d'orange sur le ventre ! Son comportement dans la volière collective me faisait dire femelle mais plusieures personnes disaient mâle !!! c'est un oiseau né dans une couvée de cinq le 9 aôut 2012 ... généralement pas de problème pour les mâles il sont trés marqués en couleurs et le cercle orange sur le ventre est lui aussi trés présent mais les femelles le sont aussi ce qui fait dire souvant que se sont des mâles !!! d'ailleurs une de mes femelles m'avait été cedée pour un mâle ...c'est le dernier jeune qui me reste . Je l'avait trouvé le 18 avril dans un nid avec quatre oeufs (j'avais pensé qu'il avait pu investir le nid d'un couple de bourkes !!! Voilà  j'ai pensé que cela pouvait être formateur ! Cordialement . J2L.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com