ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

VINAIGRE

<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2017

Message par SEB 765 » 01 juil. 2013 13:49

VINAIGRE

Bonjour j'ai entendu dire que l'on pouvais vaporiser les oeufs des oiseaux 3 a 4 jour avant la fin de la couvaison avec de l'eau et du vinaigre de cidre ce qui permettrais au petit de casser la coquille plus facillement et donc d'eviter que les BB ne meurent dans l'oeuf , et donc si c'est vrai a quel dosage le melange eau/vinaigre de cidre ,etc..merci
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 01 juil. 2013 18:18

Re: VINAIGRE

le vinaigre mange le calcaire, donc attention danger car le vinaigre fragilise les os.
cordialement claude demare
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par SEB 765 » 01 juil. 2013 21:20

oui je sais que le vinaigre mange le calcaire mais dilué a de l'eau c'est moins fort je pense.quelqu'un l'a deja fait et quel dosage d'eau/vinaigre.merci
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par riton70 » 02 juil. 2013 09:29

bonjour
çà  se fait chez des especes à  coquille épaisse style nandou mais attention car trop d'humidité rends le petits gluant et il bougent moins facilement dans la coquille apres toujours opèrer avec de l'eau froide car sinon elle penetre dans la coquille et l'eau froide par contre à  l'avantage de choquer le poussin et d'éviter qu'il ne s'endorme en coquille alors mis à  part chez les palmipèdes ou l'exces d'humidité est peu probable je laisserait faire dame nature et s'il n'arrive pas à  éclore c'est que l'embryon est en carence quelque part et que la nature selectionne dejà  à  l'éclosion les meilleurs sujets
a mediter
<<

Nic

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par Nic » 02 juil. 2013 12:08

" ... vinaigre de cidre ..."

Serait-ce un savoir-faire d'éleveurs Normands ou Bretons ?
Personnellement, je suis dubitatif sur l'intérêt de l'opération ...

Nic
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par SEB 765 » 02 juil. 2013 13:00

j'ai un couple de PDG albino qui ont fait 2 ponte l'an dernier et les petits sont mort les deux fois dans l'oeuf.cette année la premiere ponte s'est bien déroulé mais encore une fois 5 oeufs et 5 BB mort dans l'oeuf .un ami eleveur m'a dit que chez les oiseaux blanc les coquilles etaient plus dure a casser par les petits et que par consequent il les vaporiser avec un melange eau/vinaigre durant les 5 dernier jours de la couvaison et que les petits naissaient.le probleme je ne peut pas lui demander les dosages puisqu'il a quitter notre pays avec ses oiseaux pour vivrent une belle aventure dans les iles.c'est un eleveur qui a des oiseaux depuis sa plus jeune enfance et donc de l'experiance.
<<

Nic

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par Nic » 02 juil. 2013 15:39

" ... un ami eleveur m'a dit que chez les oiseaux blanc les coquilles etaient plus dure a casser par les petits ..."

N'est il pas approprié de parler de dégénérescence ? Conservation des espèces ou mutations, deux orientations qui apparaissent assez divergentes ...

Nic
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par SEB 765 » 02 juil. 2013 16:22

desolé je n'en sais rien ,je ne fait que demander conseil et trouver une solution.voila tout.merci
<<

Jacquotte

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2022

Message par Jacquotte » 02 juil. 2013 19:23

Souvent la mort dans l'Å“uf est dù à  une trop grosse humidité et chaleur ce qui a provoqué une croissance trop rapide dans l'Å“uf et ne pouvant plus bouger, il ne casse pas la coquille. Du moins c'est ce qui se passe chez les poussins en couveuse...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com