Bonsoir,
J'ai eu le même problème en juillet sur 4ou5 canaris.... j'ai eu la réponse sur ce site = ivomec....
Dès le lendemain de l'application les oiseaux ne toussaient plus ( alors qu ils le faisaient depuis plusieurs jours).
J'ai trouvé le produit aussitôt chez mon véto... par contre attention car au début j ai trouvé de l Ivomec pour les ovins ou autres animaux mais pas petits oiseaux. L'assistante vérérinaire ne pouvait pas me trouver le produit recherché jusqu'à ce qu'un véto arrive et proclame " il faut de l'Ivomec aviaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " Purée c'est justement ce qu il me fallait .......
Véto très sympa qui m a mis dans une seringue la dose nécéssaire pour traiter mon nombre d oiseaux infectés.
J'ai dû payer 2 à 3€...... BRAVO
Selon le véto une goutte par oiseau sur la nuque serait suffisante..... je n ai pas réussi à respecter cette posologie ( goutte à goutte difficile) mais comme en + il m en restait j ai aussi traité les autres oiseaux qui ne toussaient pas!!!!!
Résultat et depuis juillet : dès le lendemain je n'avais plus d oiseaux tousseurs....................
MERCI IVOMEC