ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Présentation nouveau membre(Sylvie59)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Sylvie59

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2021

Message par Sylvie59 » 03 nov. 2013 13:31

Présentation nouveau membre(Sylvie59)

Bonjour, je m'appelle Sylvie, j'ai 52 ans, j'habite à  Bousbecque : c'est "tout en haut" de la France, au-dessus de Lille, à  la frontière Belge.
J'ai un mari, deux grands enfants (qui n'habite plus chez nous), une vieille minette de 18 ans, 2 tortues d'eau dans un bassin extérieur, des poules et des coqs et des oiseaux bien sûr !

Mon expérience ornithologique : J'avais déjà  élevé avec beaucoup de succès des mandarins il y a une vingtaine d'année, mais c'est vrai que ce n'est pas très difficile . J'ai eu des poussins de cailles de Chine en utilisant une couveuse il y a 3 ans et il y a environ 1 an 1/2 une femelle a couvé en plein hiver et a eu 1 seul petit poussin.

Mes oiseaux détenus : 2 couples de cailles de Chine, 1 couple de Bichenov, 1 couple d'Astrild de Ste Hélène (ondulé), 3 moineaux du Japon

Il sont logés dans : moineaux du Japon +Astrild + 1 couple cailles dans 1 volière en bois de 160cm H/105cm L/45cm P que l'on installe à  l'extérieur dès qu'il fait beau et que l'on rentre dans la véranda dès qu'il commence à  faire froid et humide : dans le Nord, c'est assez tôt !!!
Le couple de Bichenov est dans une cage d'élevage à  l'intérieur (rentrée début octobre) et il y a un couple de caille de Chine dans une grande cage, plus large que haute (100/55/45 env), fabrication maison et sur roulettes, que je peux sortir facilement de la véranda dès qu'il fait beau. Si j'y arrive j'enverrai des photos...

Mes prochaines acquisitions : pas prévu pour le moment, la volière n'étant pas immense.

Mes centres d’intérêts dans les oiseaux sont : les observer, essayer de leur reconstituer un petit coin de nature, les écouter "se parler", et la reproduction bien sûr qui reste la finalité d'un élevage, je pense. Je recherche donc des conseils pour la reproduction mais aussi en cas de maladie.

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com