ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

l'histoire du black face ( /po pn )

<<

corbak_k_tak

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par corbak_k_tak » 10 déc. 2013 11:41

l'histoire du black face ( /po pn )

Bonjour !

C'est encore moi avec mes fameux mandarins :razz:
Il y a un Bon moment, dans mes années ou je faisait parti du club OCR ( oiseaux club régional ) 2005-2006,
Un contact de belgique ou je me procuré du black face po et pn m'as dit que génétiquement le black face est presque toujours porteur poitrine orange et/ou poitrine noir entre 6 % a 25%.

Uniquement dans le cas d'une souche po ou pn aussi?
Bien que même si un oiseaux bf po ou pn et couplé avec du gris ou brun, en partant du principe que les jeunes femelle normal ou bf de ce type de couple transmet le /po pn a leur fils, leurs fils et leurs filles de deuxième générations retransmettre le /po /pn en tant que récessif libre,

Sa Peut tenir debout?

C'Est deja arrivé a quelqu'un de sortir du bf po ou pn a partir dun couple genre bf gris x grise po ou pn ?

Merci bien !

Maxime
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 11 déc. 2013 21:40

Re: l'histoire du black face ( /po pn )

bonsoir
pour moi je pense que cela n'est pas possible vu que le gris est un facteur dominant ,pour l'instant je n'ai que de l'isabelle po pn et je laisse aux éleveurs expérimentés nous donnez une explication sur le sujet qui m'intéresse aussi
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 11 déc. 2013 21:51

Petite question en passant
Existe t-il des oiseaux porteurs de black-Face ????????
<<

Francois 02

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 1990

Message par Francois 02 » 11 déc. 2013 22:33

Bonsoir,
Non , impossible le black-face est dominant, les porteurs n'existent donc pas!
Cordialement
<<

corbak_k_tak

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par corbak_k_tak » 11 déc. 2013 23:51

Gardie Marie Jo a écrit :bonsoir
pour moi je pense que cela n'est pas possible vu que le gris est un facteur dominant
Il est vrai que plus les générations passent moin le / po ou pn peut resortir.
Je parle juste du poitrine orange et noir en faite, c'est vrai que je suis pas très claire ^^
Le po pn etant réssecif , et le black face dominant, jaimerais savoir si pour les mâles si c'est vrai,
Car ce qui est sur c'est que le black face est très utilisé avec le po pn.

Je fait de l isabelle aussi! Etant réssecif aussi il est possible que se suget colle aussi pour l'isabelle !! ;)
Tu n'aurais eu ta souche isa po sur torigny par hazard ^^ ? ( attention a la consanguinité ;) )

A bientôt
Max
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 23 déc. 2013 21:51

bonsoir
j'ai eu ma souche prés d'Angoulême que j'ai travaillé avec la mienne et celle d'un éleveur du calvaldos ,à  torigny il a aussi de ma souche seulement d'un couple ,chez moi j'ai eu 2 blackface isabelle mais pas facile peu nombeux dans les couvées
<<

corbak_k_tak

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par corbak_k_tak » 24 févr. 2014 10:23

Me revoila ! Désolé du long retard ! Je me suis procuré un bf brun isa po de petite taille malheureusement et un femelle brune isa /po (que je croyais etre une po), je les est croisé avec du gris et du brun pour faire des porteurs. Le problème avec les bf po femelle c'est qu'elle ne sont pas très identifiable pour se qui est du blackface car le bf comme le po masque la larme de la femelle, du coup, suite a une couvé de 5 petit j'ai eu avec le couple suivant : grisx brune isa/po : un male gris/brun/po, trois male gris/brun/isa et une femelle grise/po c'est ce que je voit pour linstant les jeunes sont sortis du nid il y a 1 semaine. Ouf ! La mere n'est pas bf car je commence a débordé en blackface gris .
En tous cas si toutes fois vous avais des porteurs je suis prenant car j'ai beaucoup de mâle et très peu de femelle.
Je poste une photo d'une femelle bf masqué gris, jai eu la suprise! ! cest pas souvent qu'il m'en sorte malgrés des mâle bf/masqué gris at.

Cordialement
Fichiers joints
rps20140224_092125.jpg
<<

corbak_k_tak

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par corbak_k_tak » 26 mars 2014 23:07

Re!

bon n'a effectivement je me suis procuré un mâle. Bf qui sans le savoir est porteur uniquement pn , impeccable ! Pas de trace de poitrine Orange !

cordialement
<<

babette

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2017

Message par babette » 07 mai 2014 13:56

Coucou me revoilou.... j'ai changé mon avatar, l'ancien était mon personata bleu EAM AZUR, mais il est décédé. J'ai maintenant une calopsitte femelle EAM appelée RIO.
je reprends donc les rênes de mon site après avoir été en sommeil assez longtemps, mais maintenant je peux dégager un peu de temps perso et reprendre l'élevage des becs droits.

En 2011, j'ai eu un couple de GRIS BF JN X GRIS PNJN (joues noires) dont les petits étaient GRIS PNJN et 1 mâle GRIS BF PNJN, c'est-à -dire sans barres de queue, avec la face, la gorge, la poitrine et le ventre noirs. Il ne manquait qu'un cm pour qu'il soit mélanisé jusqu'à  l'anus, mais j'étais déjà  contente du résulat. Hélas, je n'ai pas pu le faire reproduire, car j'ai arrêté les becs droits à  cette époque, mais accouplé de nouveau avec une femelle GRISE PNJN (sa mère ou sa soeur), il aurait peut-être été noir jusqu'au bout.

Je recommence tout à  zéro dans le GRIS, le BRUN et dans l'ISABELLE BRUN en combinaison POPN. J'espère trouver du BF ISABELLE BRUN, ce qui n'est pas évident car ils sont difficilement reconnaissables.
Mais l'espoir fait vivre, j'ai déjà  trouvé un couple de : mâle GRIS PN X femelle ISABELLE BRUN. Je vais essayer d'avoir des porteurs d'ISABELLE BRUN PN.

C'est un peu tard dans la saison mais si j'ai au moins une ponte, je m'estimerai heureuse.
Babette
Merci, à bientôt

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com