ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Arrivée eclectus

<<

Perroquet85

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 15 déc. 2013 14:06

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Roche-Sur-Yon, Vendée

Message par Perroquet85 » 16 févr. 2014 18:20

Arrivée eclectus

Salut à  tous,
Je voudrais vous faire part de ma nouvelle acquisition : un couple d'eclectus roratus (femelle EAM et mâle EPP).
Ils sont logés dans une volière de 3x2x2 dont 1mx1m couvert et un autre completement protégé et isolé.
Ils sont âgés de 9 et 10 ans. Ils étainent avant dans un volière de 4x1x2 + 1x2x2 couvert.
Selon, le vendeur, il s'agit de roratus roratus, et ils ont déjà  pondu l'année dernière mais les oeufs étaient clairs.
Nous les avons capturés, puis ransporter pendant une heure et demi. Nous les avons ensuite laissé tranquile pour sortir, puis, 5 minutes plus tard, j'ai été chercher les cages. Ils ne sont pas sortin ni jeudi, ni samedi. Nous avons du améliorer des choses dans la volière, ce qui nous a forcé à  bricolé dedans.
Ils sortent chacun leur tours depuis hier, sauf hier après-midi pendant 10 minutes.
La femelle sait comment rentré et sortir car, ce matin, elle rentrait puis sortait, ect...
J'y vais 2 ou 3 fois par jour :
- Le matin pour ouvrir et mettre de l'eau et de la nourriture
- Le midi le WE et le mercredi pour changer l'eau souiller (les eclectus trempe les fruits et légumes dedans)
- Le soir pour fermé et vider les gamelles de mélange et de fruits et légumes.
Ils sont nourris avec 50 g de mélange perroquet/j, 30 gde Golden+ 20g de carottes/j, du P15 à  volonté (que je souhaite stopper car il ramoli) et enfin, j'ai mis des graines à  germer pour 1 fois/semaine.
Un nid est à  leur disposition, toutefois, ils ne semblent pas s'y intéresser pour le moment, ni l'avoir visité.
J'ai pu récupérer leur ancien nid (en mauvais état et pas très bien fais car vis qui dépassent,etc..). Doit-je préférer celui-ci à  l'autre (bien fait).
L'ancien propriétaire mettait des copeux de hetre 6mm avec de la tourbe humide. J'ai mis des copeux de bois. Doit-je faire comme lui ?
Y a t'il autre chose que je doive faire pour minimiser le stress et/ou favoriser une reproduction future ?
Merci d'avance
A+
Perroquet85
Ps : Je mettrai des photos mais je n'ose pas en prendre pour le moment.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 16 févr. 2014 21:56

Re: Arrivée eclectus

:slt: un peu confus ton explication.... :-( .
Du moment que tes oiseaux mangent et boivent, laisses faire les choses, il faut qu'ils s'habituent à  leur nouvel environnement
Pour l'eau et la nourriture, ,changer tous les jours, mettre la quantité de nourriture en une quantité qui est mangée ts les jours, idem pour les fruits et légumes , l'éclectus mange en général entre 70 et 80% de fruits et légumes pour 20 à  30% de graines (mélange perrok, gdes perruches ) , il préfère en général les petites graines.
Mettre une petite quantité d'extrudés qui sera mangée ts les jours comme cela, ils ne vont pas se ramollir.
Pour ce qui est du nid, il faut lui mettre un nid correct 40x40x60 au min; trou envol 10 - 12 et copeaux hêtre non traités ds le fond.
Pour la repro , la patience est de rigueur :!: :!: ;-) :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

LAMA

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 82

Enregistré le : 11 juin 2011 18:28

Localisation : calvados

Message par LAMA » 16 févr. 2014 22:04

Re: Arrivée eclectus

Bonsoir,
Kercock à  tous dis...
Ils aiment bien aussi les feuilles de pissenlits.
A plus
<<

Perroquet85

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 15 déc. 2013 14:06

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Roche-Sur-Yon, Vendée

Message par Perroquet85 » 17 févr. 2014 18:24

Re: Arrivée eclectus

Ok, Merci de vos réponses.
A+
Perroquet85

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com