ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Une foi le nid fait, combien de temps pour la ponte des oeuf

<<

cassie-b265

Membre
Membre

Eleve depuis : Récemment

Message par cassie-b265 » 01 mars 2014 23:42

Une foi le nid fait, combien de temps pour la ponte des oeuf

Bonsoir a tous! :slt:
Je viens juste d'arriver sur le site, et je ne sais pas trop comment sa marche encore, je n'ai pas voulu crée un autre sujet pour sa alors je poste ma petite question ou il y a le plus de personnes

Alors voila, je suis une grande fan et admiratrice de mes petits mandarins, et ma question est simple :
1-Après la construction du nid (par la mâle) quel est le délai afin que la femelle se mette a pondre?
2-Et la construction du nid est-il un signe éventuel d'une futur ponte?
Ma femelle ne va pas dans le nid, elle observe le mâle construire le nid ( je trouve sa bizarre )

J'attend vos réponses ! :youpi:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 02 mars 2014 21:44

Re: Une foi le nid fait, combien de temps pour la ponte des

Bonsoir et bienvenue sur NVC.
Il n'y a pas une politique précise pour déterminer la date où devrait avoir lieu la ponte.
Le bon signe est que le mâle a construit un nid. La femelle n'y participa généralement, elle fera la finition lors de la ponte.
Vous devriez voir le mâle cocher la femelle de temps en temps ou lui faire des papouilles de temps à  autre.
Néanmoins, prolifique comme le sont les mandarin, rien ne serait étonnant que vous découvriez un oeuf d'ici deux ou trois jours.
Pensez à  donner de l'os de seiche ou du grit à  votre femelle pour qu'elle puisse confectionner la coquille et ne pas avoir un mal de ponte.
J'espère aussi que vos oiseaux sont en intérieur à  moins que vous ne résidiez dans une zone chaude.
<<

cassie-b265

Membre
Membre

Eleve depuis : Récemment

Message par cassie-b265 » 02 mars 2014 21:50

Bonsoir "Zozio"
En effet, j'ai vue mon mâle faire la finition du nid, et la femelle commence a aller se mettre dedans.
J'ai mi un os de seiche depuis 4 jours mais elles ne le picore pas, alors j'ai mis du grit, qu'elle semble plus apprécier.
Mes oiseaux sont en extérieur car c'est un volière, mais couverte :)

J'attend alors de voir un petit œuf :)
<<

corbak_k_tak

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par corbak_k_tak » 03 mars 2014 06:37

cassie-b265 a écrit :J'ai mi un os de seiche depuis 4 jours mais elles ne le picore pas
Bonjour!

Les oeufs seront présents d'ici deux - trois jours, après comme le dit zozio ont peut pas savoir exactement , des fois il font un nid sans rien faire ou le lendemain ils pondent ailleurs, defois même il font des nids vite fait, un peu partout,

Si tu ne la vois pas dévorer la seiche ou le grit compte au moin 1 semaine pour le 1oeuf car le mâle la coche plusieurs fois par jour pendant trois jour avant le premier oeuf, le temps que le cycle de la femelle se mette en place. Une semaine et trois jours se me semble correct, en volière il ont leur place a marqué et a défendre .

Bon courage!

Cordialement
Volé, c'est comme marché avec la tête dans les nuages.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 03 mars 2014 21:23

cassie-b265 a écrit :
J'ai mi un os de seiche depuis 4 jours mais elles ne le picore pas, alors j'ai mis du grit, qu'elle semble plus apprécier.
J'ai toujours pensé que les os de seiche que nous voyons régulièrement pendre dans les cages, sont des objets décoratifs.

L'os de seiche entier ne vaut que cela, surtout chez Australiens et surtout les gould. Il faut casser et broyer ces os de seiche pour les faire ingurgiter. Vous pouvez aussi broyer des coquilles d’œuf de poules mais attention, dans ce cas, il faut faire bouillir ces coquilles, qu'elles proviennent d'"élevage ou de vos propres poules.
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2023

Message par nicolas1984 » 05 mars 2014 23:46

Bonsoir
il est vrai que je pensais comme zozio jusqu' à  il y à  un bon mois mais ayant du stock en os de seiche et ne sachant pas comment m'occuper j'en ai installé dans chaque cages (batterie) de mes diamants aussi bien des australiens que des oceaniens et quasi tous surtout les jeunes de la saison passée vont y taper
donc ils ne font peut-etre pas que joli en pendant dans nos cages
:slt:
:slt: zozio

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com