Vermifuge
J'ai acheté du Capizol pour vermifuger mon couple d'eclectus. On m'a dit qu'il fallait diluer 5mL de produit pour 250mL d'eau.
Y'a t'il une solution pour mettre le produit directement sur la peau ?
merci par avance
Perroquet85
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
Avec quelle dilution ?jacques45 a écrit :Bonjour,
Chez moi je mets du capizol également
Comme je doutes également que mes oiseaux absorbent bien le produit se trouvant dans l'eau, je coupe des pommes en lamelles que je laisse tremper dans de l'eau avec le capizol.
En général mes oiseaux mangent les pommes.
Mais c'est vrai on est jamais sur à 100%
"Radicale" est le mot. Certain oiseaux n'y résisteront pas ou riquent d'être affectés de déshydratation. L'injection dans un fruit est possible. Je l'ai pratiqué avec un autre produit pour un oiseau récalcitrant. Le tout est de trouver un fruit dont l'oiseau est friand et qui soit suffisamment absorbant (pas l'oiseau, le fruitDruidePanoramix a écrit :Aux grands maux , les grands remèdes , quand vos oiseaux ne prennent pas le vermifuge dès qu'ils le produit dans l'eau , il y à une solution radicale , assoiffez les pendants deux jours entier
Si les oiseaux ont un accès a l'extérieur, c'est inutile, ils s'abreuveront les léchant les gouttes de rosée au grillage ou sur les protections, c'est que certains de mes oiseaux font lors des traitements.DruidePanoramix a écrit :Aux grands maux , les grands remèdes , quand vos oiseaux ne prennent pas le vermifuge dès qu'ils le produit dans l'eau , il y à une solution radicale , assoiffez les pendants deux jours entier ; dès que vous remettrez l’abreuvoir avec votre produit , les oiseaux vont se jeter dessus .