.
Bonjour,
Chaque perroquet à l'intérieur d'une même espèce aura sa personnalité propre et ceux qui en ont plusieurs peuvent en témoigner (donc je ).
Le Gris, populaire pour le gout que certain sujets (pas tous ) ont à imiter des sons ou des paroles, ne doit pas occulter le fait que ça n'est pas un animal domestique et que ses réactions peuvent être inamicales voir dangereuses.
De plus son caractère peut évoluer avec le temps et les erreurs que commettent souvent les propriétaires inexpérimentés. Dans ce cas la cohabitation devient trés compliquée surtout s'il y a des enfants. Et à ce moment là c'est un oiseau qui finit par rester confiné dans sa cage ce qui ne fait qu'agraver la situation ( cris, picage, etc...).
En ce qui concerne le bruit, le Gris est un oiseaux qui aime s'exprimer et il le fera très souvent (et parfois longtemps) dans la journée, de façon plus ou moins sonore.
Comme déjà évoqué, ne pas négliger le coté destructeur de cet oiseau qui se régalera de tout ce qu'il pourra grignoter (c'est un besoin ) ; dessus de portes, tringles, plantes, papier peint, stores etc ....), le tout agrémenté de pas mal de salissures !

.
Bref, c'est une possible source de désagrément (parfois importants ) pour plusieurs dizaines d'années surtout si cet oiseaux doit rester seul une parties de la journée (premiere erreur à éviter !) . La vie avec un perroquet en appartement est rarement un long fleuve tranquille !
Donc c'est une bonne chose que de se renseigner avant afin de savoir à quoi à va devoir faire éventuellement face et pour trés longtemps.
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )