ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction diamants à  longue queue ...

<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 15 avr. 2004 21:08

Reproduction diamants à  longue queue ...

Bonsoir à  tous,

Je me posais quelques questions sur la reproduction des diamants à  longue queue :

1) Comment se déroule la parade ? L'exploration du nid, etc...

2) Mon couple ignore les nichoirs que j'ai mit le 12 avril...ils vont, seulement, parfois dans un nid plutot destiné aux canaris (ils sont en volière extérieur) et le mâle chante quand il est dessus... Quand vont-ils explorer les nichoirs ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses ... ;-) :cool:

A bientôt

Nicolas
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 15 avr. 2004 23:04

Bsr Nicolas

Le diamant longue queue (heck) est un oiseau qui reproduit très bien :oui:
S ils ne s'intéressent pas au nid c'est qu'ils ne sont pas près ou qu'ils sont trop jeunes ou que la température n'est pas suffisamment élevée pour commencer la repro.

Le male lors de parade chante tt simplement tt près de sa femelle et la féconde et même en cours de vol en volière , chez la bavette c'est très rapide.
La repro en volière est un gage de réussite, c'est un oiseau qui reproduit sans aucun problème , pattée, pomme, mélange australien, quelques vers de farine pas trop, bain tt les jours et normalement c'est la réussite :oui:
Actuellement deux cpl de bavette courte queue couvent chacun 5 et 6 oeufs féconds a 90 % et je ne m'inquiète pas pour la suite.
Personnellement je mets des nids bois de tt sortes en volières et ils choisissent eux même mais jamais ils ont pris un nid ouvert

Bonne repro

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 15 avr. 2004 23:13

reproduction diamant longue queue

Bonjour,

J elève aussi des diamant à  longue queue depuis 2 ans, je possède 6 couples reproducteurs.

J ai lu tes explications et j aimerais te poser quelques questions supplémentaire.

-depuis combien de temps as tu tes oiseaux?
-sont il en vol ext ou int? et que leur donne tu à  manger

il est vrai que le bain est toujours important et influence l instinc de reproduction.

Mais je sais pas pourquoi, mais j ai une question qui me trouble
- as tu réèllement un couple?car normalement c est rare qu ils ne s intéresse pas aux nid

attention j ai déjà  eu des parades de 2 males et des simulation d accouplement et tjs les même individu dominant qui chante et qui monte
alors vérifie ton couple
<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 16 avr. 2004 09:01

Bonjour,

Merci J.P.P pour tes explications..c'est vrai qu'il fait encore froid les nuits :oui:
Je les ai eu début aout 2003

Code : Tout sélectionner

depuis combien de temps as tu tes oiseaux? 
Je les ai depuis aout 2003
sont il en vol ext ou int? et que leur donne tu à  manger

Ils sont en grande volière extérieur...ils ont un mélange de graines pour oiseaux de volière et de la patée aux oeufs fait maison depuis quelque temps...je pense qu'ils trouvent aussi quelques insectes sur le sol parce-que je les ai déjà  vu manger des petitsd vers.
as tu réèllement un couple?
Oui, je suis sûr que j'ai un couple parce-que certains caractères physiques me le prouve (bavette, couleur du bec) + le chant d'un des oiseaux qui est le mâle mais surtout la ponte d'oeuf vers début janvier dans un coin de la volière !! :oh:

A bientôt

Nicolas
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 16 avr. 2004 09:50

Bjr Nicolas , scherane

Août 2003, et elle a pondu en janvier trop tôt, il aurait était préférable de ne pas mettre de nid :oui:
Pour la repro accouple à  1 an pas avant :oui:

Maintenant tu n'as plus qu'a avoir un peu de patiente 8)

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 16 avr. 2004 10:29

Rebonjour,

Ils ne sont pas nés en aout ! je les ai eu en aout...et je n'ai pas mit de nids en janvier mais elle les a pondu sur le sol dans un coin de la volière...:oui:
Nicolas
<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 16 avr. 2004 11:29

Voici 2 photos des nichoirs que j'ai mit dans la volière...ils sont face à  face de chaques côtés de la volière !

A bientôt

Nicolas
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 16 avr. 2004 22:36

Bsr Nicolas

Désolé 8) je croyais que tu les avais fait reproduire en janvier volontairement :oui:

Ton nid bois :oui: très bien, mes bavettes reproduisent dans ce type de nid :oui:

Tu n'as plus qu'a attendre

Bonne repro

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 16 avr. 2004 22:49

Ok j'attend...Aujourd'hui le couple est venu se promener sur le toit d'un des nichoirs mais ils n'ont pas regardés à  l'intérieur :-( Pour une prochaine fois...

:salut:
Nicolas
<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 19 avr. 2004 17:20

Bonjour à  tous,

Voilà  ! la prochaine fois est arrivée :youpi: :youpi: Le couple à  choisit un nichoir et apporte des matéraux dedans :cool: :youpi: :youpi: :bravo: :ange: Quel type de nid vont-ils construire dans le nichoirs ?? pcq ils essayent d'accrocher des matéraux sur les parois :quoi:

<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 19 avr. 2004 21:54

Nicolas a écrit :Bonjour à  tous,

Voilà  ! la prochaine fois est arrivée :youpi: :youpi: Le couple à  choisit un nichoir et apporte des matéraux dedans :cool: :youpi: :youpi: :bravo: :ange: Quel type de nid vont-ils construire dans le nichoirs ?? pcq ils essayent d'accrocher des matéraux sur les parois :quoi:

Bsr Nicolas

Ils vont tt simplement bourrer le nid de coco afin d'en faire un nid douillé et sécurisent pour eux :oui:
Quand la femelle aura commencer sa ponte ils arrêteront de vouloir accrocher des matériaux sur les parois :oui:
Le début de couvée calme les ardeurs des oiseaux pour la construction de leur nid 8) tu n'as plus qu'a attendre.

Je lâche demain matin en volière trois cpl de heck pour la repro cela fait 9 mois qu'ils attendent 8)

Jean Paul

:
Eleveur passion
<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 20 avr. 2004 18:38

Merci J.P.P de ta réponse...Ils doivent être fou d'impatience tes Heck ;-) :cool:

A bientôt

Nicolas :slt:
<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 23 avr. 2004 19:58

Bjr,

Je voulais savoir s'il vallait mieux ne pas aller regardé dans le nid pour voir si la ponte avait commencée ou s'ils ne sont pas dérangés par un controle du nid ??

Nico :slt:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 24 avr. 2004 04:19

Nicolas a écrit :Bjr,

Je voulais savoir s'il vallait mieux ne pas aller regardé dans le nid pour voir si la ponte avait commencée ou s'ils ne sont pas dérangés par un controle du nid ??

Nico :slt:
Bjr Nicolas

:oui: tu peux contrôler les nids de temps en temps avec les heck :oui: je contrôle sans problème particulier les miennes 8)

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 24 avr. 2004 08:50

Bjr,

Merci J.P.P 8) :cool:

A bientôt

<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 27 avr. 2004 21:29

Bsr,

A partir de quand peut-on savoir que le couple à  pondu ses oeufs ? pcq j'ai peur d'aller voir le nid, peur qu'ils ne l'abandonnent :-( Est-ce qu'ils ont un comportement spécial à  ce moment là  ? et combien de temps dure l'incubation ?

Merci

<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 28 avr. 2004 06:20

Nicolas a écrit :Bsr,

A partir de quand peut-on savoir que le couple à  pondu ses oeufs ? pcq j'ai peur d'aller voir le nid, peur qu'ils ne l'abandonnent :-( Est-ce qu'ils ont un comportement spécial à  ce moment là  ? et combien de temps dure l'incubation ?

Merci

Bjr Nicolas

Je contrôle les nids des hecks régulièrement dans la volière sans aucun problème, bien sur préviens-les de ta visite a tapotant sur le nid afin de faire sortir la femelle ou le male, contrôle et tu verras que dans les cinq minutes après ils seront au nid a couver :oui: pas d'inquiétude avec eux 8)
Incubation dure 13 a 14 jours en fonction de certains paramètres.

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 28 avr. 2004 21:08

Ok, merci ;-)

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.