Bonjour,
Nouvelle venue !! Ravie d'être parmi vous.
Je suis accompagnée (enfin je le devine !) par Cléo et Pic (couple callo), Zola (insé joues noires), shine et blush (insé rosegorge) car nous avons plusieurs questions.
L'état actuel est qu'ils sont dans une petite volière extérieure de 1mx0.60x0.60 environ. Je le sais, vous devez bondir ! J'en ai marre de voir mes callos dans un si petit espace.
Mes questions :
Quelle serait la dimension minimale de leur nouvelle volière que j'aimerai faire construire dans le coin du jardin. Puis -je les faire cohabiter ensemble même avec un changement de cage (pb possible de domination et conquête de ce nouvel espace ?).
Lorsqu'ils y seront habitués, j'aimerai les faire reproduire. J'ai l'intention de garder leur ancienne cage à cet effet. Je la mettrai à proximité pour que les autres puissent prendre connaissance des nouveaux venus. Qu'en pensez vous ? Si cela est possible, quand pourrais-je les remettre dans la volière avec leur(s) petit(s) ?
Autre chose : contrairement à ce que j'ai pu lire, Cléo (ma callo) rongent les barreaux (tous les jouets sont par terre !). Existe t-il des grands barreaux comme on peut trouver lors l'achat d'une volière en animalerie ? La volière sera t-elle rongée ? Existe-il un répulsif (au goût bien sûr !)?
Dernière chose : Zola a perdu son compagnon fisher qui s'appelait Capone (agressif le monsieur !). Je n'ai pas compris pourquoi il est mort. Aucun ne veut lus manger dans la mangeoire du bas !!! Empoisonnement ? Les graines spéciales peuvent - elles être nocives ... j'en doute fort. Un autre compagnon est - il nécessaire ? Il a l'air de s'habituer à son célibat...
Merci bq pour votre aide.
Cléopic.