les journée de Tiny
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
En un mot
BRAVO
Tu dois avoir énormément d'amour à donner à ce petit, faire preuve de beaucoup de douceur pour avoir un tel résultat après si peu de temps avec un oiseau d'importation
Il n'a pas du tout l'air traumatisé mais plutôt heureux, on a pas l'impression qu'il regrette sa forêt natale, bonne continuation à tous les deux
C'est impressionnant et tu dois être aux anges, je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur à tous les deux
Continue à nous faire part de ses "progrès" s'il te plait

Tu dois avoir énormément d'amour à donner à ce petit, faire preuve de beaucoup de douceur pour avoir un tel résultat après si peu de temps avec un oiseau d'importation

Il n'a pas du tout l'air traumatisé mais plutôt heureux, on a pas l'impression qu'il regrette sa forêt natale, bonne continuation à tous les deux

C'est impressionnant et tu dois être aux anges, je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur à tous les deux

Continue à nous faire part de ses "progrès" s'il te plait

Bonsoir sabrina,
merci de tes compliments, en effet je ne m'attendait pas du tout à ça en le voyant à l'animalerie, il avait les plumes toutes sales, il ne se lavait plus, l'état de son croupion était médiocre, c'est pour ça que je l'ai pris.
Je fais tout ce que je peux pour le rendre heureux, je le sors tout les jours, après les cours, je m'occupe de lui mais je dois dire aussi qu'il me le rend bien. je sais qu'il va falloir un jour ou l'autre que je lui trouve une femelle, et je pense que je l'acheterai encore import plutôt que eam, j'en rendrai une autre heureuse j'éspère.
Je ne manquerai pas de faire part des news demain.
Bonne nuit à tous!
merci de tes compliments, en effet je ne m'attendait pas du tout à ça en le voyant à l'animalerie, il avait les plumes toutes sales, il ne se lavait plus, l'état de son croupion était médiocre, c'est pour ça que je l'ai pris.
Je fais tout ce que je peux pour le rendre heureux, je le sors tout les jours, après les cours, je m'occupe de lui mais je dois dire aussi qu'il me le rend bien. je sais qu'il va falloir un jour ou l'autre que je lui trouve une femelle, et je pense que je l'acheterai encore import plutôt que eam, j'en rendrai une autre heureuse j'éspère.
Je ne manquerai pas de faire part des news demain.
Bonne nuit à tous!
C'est rare de voir d'aussi beaux youyous
, c'est une espèce qui habituellement ne me plaît pas trop.
Ta signature indique que tu élèves des ventres rouges, ce sont des poicephalus rufiventris ou simplement une sous-espèce de youyou ? si c'est la première solution, je serais intéressé de voir quelques photos de cette espèce peu répandue...
Maxime

Ta signature indique que tu élèves des ventres rouges, ce sont des poicephalus rufiventris ou simplement une sous-espèce de youyou ? si c'est la première solution, je serais intéressé de voir quelques photos de cette espèce peu répandue...

Bonjour,
c'est vrai que les youyous sur les photos en l'air "vilain" mais ce n'est pas du tout le cas. A propos du youyou à ventre rouge c'est bien une sous espèce et l'autre sous espèce du youyou est le youyou à ventre à ventre orange. J'éssayerai de poster quelques photos sur le forum.
Bonne journée
c'est vrai que les youyous sur les photos en l'air "vilain" mais ce n'est pas du tout le cas. A propos du youyou à ventre rouge c'est bien une sous espèce et l'autre sous espèce du youyou est le youyou à ventre à ventre orange. J'éssayerai de poster quelques photos sur le forum.
Bonne journée

Maxime a écrit :Ta signature indique que tu élèves des ventres rouges, ce sont des poicephalus rufiventris ou simplement une sous-espèce de youyou ? si c'est la première solution, je serais intéressé de voir quelques photos de cette espèce peu répandue...

Il n'y en a que deux, des photos de rufi, mais as-tu jeté un oeil à ce site

Dans le "menu", cliquer sur "Ventre rouge", qui est le nom vernaculaire du rufi

Craquant hein

Il sera normalement mon 3ème poicephalus, et contrairement à ce que tu penses, le rufi n'est pas rare, pas du tout, il arrive juste derrière le Meyer en aviculture

Youyou - Jardine - Meyer - Rufi pour le quatuor des plus élevés

chtelle a écrit :est ce qu'un youyouy peu parler (quand ont la jeune)
ma mére a déjà eue un mainate, qui parlais.(trop même)![]()
![]()
je voudrais lui offrir un youyou.
quel est l'age idéale ? avez vous des conseils

Oui, le youyou peut parler mais il n'est vraiment pas champion dans ce domaine, au fil des années, il peut apprendre quelques mots, voir de très courtes phrases mais ça s'arrête là .
Cependant, ils sont très doués pour l'imitation des sons, sonnerie du téléphone, du micro-onde, air sifflé, porte qui grince, bisous, cris d'autres oiseaux/animaux, tout y passe

Avec un youyou, ta mère aurait des vacances comparé au mainate

Si tu souhaites un peu plus d'infos concernant ces adorables perroquets que sont les poicephalus, je te propose de jeter un oeil à ce site et de lire la partie "Articles" (qui n'est pas encore terminée mais tu auras déjà quelques infos)

Pour ta maman, je crois qu'un jeune youyou EAM sevré, donc, d'un peu plus de 3 mois conviendrait parfaitement, il sera beaucoup plus facile à apprivoiser

On trouve des youyous EAM pour 180 euros, parfois un peu moins, parfois un peu plus, cela dépend, il n'y a pas de règle.

Tiny une petite question .... enfin 2 ...
la premiere ... depuis combien de temps tiny a t'il arrete de fumer (3 eme photo de la 1er page paquet de nicopatch... ) ca peu expliquer qu'il boude de temps en temsp
la deuxieme bien plus serieuse combien de temps a tu mis pour que tiny d'imprtation accept ta presence ... j'avoue que je suis tenter par des youyou proche de chez moi mais je les trouvent trop sauvage .. et je ne sais pas si il se laisseront approcher .....
la premiere ... depuis combien de temps tiny a t'il arrete de fumer (3 eme photo de la 1er page paquet de nicopatch... ) ca peu expliquer qu'il boude de temps en temsp

la deuxieme bien plus serieuse combien de temps a tu mis pour que tiny d'imprtation accept ta presence ... j'avoue que je suis tenter par des youyou proche de chez moi mais je les trouvent trop sauvage .. et je ne sais pas si il se laisseront approcher .....

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »