ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bonjour, besoin urgent de conseils pour chauffer une cage.

<<

stef3010

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 07 févr. 2015 08:43

Eleve depuis : 2022

Localisation : fougerolles haute saone

Message par stef3010 » 08 févr. 2015 14:11

Bonjour, besoin urgent de conseils pour chauffer une cage.

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis 4 ans une volière sur roulette d'environ 50 x 50 cm et 150 de hauteur où il y a 2 perruches callopsittes. Elles sont installées dans la pièce principale qui nous sert de salon / salle à  manger. C'est principalement moi qui m'occupe du nettoyage et de l'entretien de la cage ainsi que de la nourriture des perruches. Par compte c'est surtout mon mari qui les sort dans la pièce pour les faire voler un peu.

Depuis quelques mois, j'ai commencé à  avoir quelques petits problèmes respiratoires, à  être très facilement essoufflée. Après une visite au pneumologue pour essayer de comprendre ces problèmes, le verdict est tombé : il faut qu'on sorte la cage des perruches du logement et que je ne m'en occupe plus du tout car je présente les symptômes du poumon de l'éleveur d'oiseaux.

Donc voici ma question, en espérant avoir des réponses de votre part à  tous :
Nous ne pouvons pas sortir tout simplement la cage de logement et la placer dans le garage car elles ne supporteront certainement pas la différence de température (la température dans ce local est descendue à  -2 cette semaine) elles sont habitués à  être dans une pièce qui ne descend jamais en dessous de 15°. Par compte est ce que l'on peut installer la cage dans le garage en la plaçant de telle sorte qu'il n'y ait pas de courants d'air et surtout est ce que l'on peut installer une lampe comme celle pour les couveuses afin que nos perruches aient un peu de chaleur ?Est ce que cette lampe leur apportera assez de chaleur pour qu'elles s'habituent et est ce que l'on peut laisser cette lampe allumer plusieurs heures d'affilée ? Bien sur on ne va pas faire marcher cette lampe 24h / 24h car il faut bien qu'elles aient un peu d'obscurité pour dormir.
Je ne sais pas si cette solution est réalisable, si elle est bonne donc si vous avez d'autres solutions pour que nos perruches puissent patienter 2 ou 3 mois le temps qu'on puisse leur faire une volière extérieure adéquate pour ensuite s'acclimater tout doucement pour pouvoir passer l'hiver prochain sans problème.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour l'aide et les conseils que vous pourrez me donner.

Et un grand bravo pour ce forum et pour les personnes qui donnent de leur temps pour transmettre leur savoir et expérience.

Bonne journée à  toutes et tous.

Stef
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 08 févr. 2015 14:30

Re: Bonjour, besoin urgent de conseils pour chauffer une cag

Bonjour . Première chose dans un garage : ATTENTION aux gaz d'échappement ...
Ensuite il faut aussi qu'il y ait assez de lumière ...
Pour l'acclimatation effectivement si vos oiseaux ont l'habitude de températures bien supérieures à  zéro degrés là  aussi le transfert ne doit pas se faire lorsque les températures sont basses ...
Ensuite les callopsittes peuvent rester en volières extérieurs sans gros problème du moment où elles sont bien abritées du vent ...
La solution de la lampe peut être un bon palliatif ...
Bonne continuation et meilleure santé . Clt . J2L.
<<

stef3010

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 07 févr. 2015 08:43

Eleve depuis : 2022

Localisation : fougerolles haute saone

Message par stef3010 » 08 févr. 2015 16:17

Re: Bonjour, besoin urgent de conseils pour chauffer une cag

Merci pour votre réponse.
Ce garage nous sert de remise, il n'y a pas de voiture qui est mis à  l'intérieur, donc pas de problème de gaz.

Bonne journée
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 08 févr. 2015 19:14

Re: Bonjour, besoin urgent de conseils pour chauffer une cag

Afin de respecter environ 12 heures par jour ,le plus simple est de mettre un programmeur pour ton ampoule chauffante et de couvrir avec une couverture uniquement sur le dessus pour eviter une perte trop importante de température lorsque la lumière est éteinte.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 08 févr. 2015 19:39

Re: Bonjour, besoin urgent de conseils pour chauffer une cag

:slt: je ne suis tout à  fait d'accord, si tu mets une lampe il faut installer un thermomètre et régler la hauteur de la lampe pour que la température ne dépasse pas 17 - 18 °.
Ensuite lorsque que la lampe sera éteinte, la température va chuter inexorablement, cage couverte ou non donc les oiseaux auront qd mm un choc thermique.
Il serait judicieux de voir si tu peux mettre la cage ds un autre endroit (chambre non utilisée par ex) ou la température descende moins que ds ton garage et reste positive en partant de 17-18° et en réglant pour la diminuer progressivement, d'ici un mois les grosses gelées auront disparu et la tu pourras installer tes pioux ds le garage en la couvrant pour la nuit. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 08 févr. 2015 20:09

Re: Bonjour, besoin urgent de conseils pour chauffer une cag

Le problème est que Madame est allergique et j'ai peur que de concerver les oiseaux à  l'intérieur cela n'arrange pas son problème.
Voir parmi votre entourage ,si une personne ne peut pas les prendre en pension jusqu'aux beaux jours ,mais bien sur c' est un cadeau empoisonné ,car 2 calops à  l'intérieur, adieu le calme .
<<

stef3010

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 07 févr. 2015 08:43

Eleve depuis : 2022

Localisation : fougerolles haute saone

Message par stef3010 » 08 févr. 2015 22:01

Re: Bonjour, besoin urgent de conseils pour chauffer une cag

Un grand merci pour vos réponses.
Je ne peux pas utiliser une pièce libre car nous n'en avons pas.
Et pour mon entourage effectivement c'est un peu un cadeau empoisonné et en plus ce n'est pas tiut près.
Après pleins de recherches sur ce forum et sur internet, il semblerait que ce serait intéressant d'utiliser une lampe céramique (qui apparemment n'éclaire pas donc qui ne troublera pas le cycle jour / nuit) un thermomètre et une prise programmable pour ne pas leur mettre du chauffage 24h sur 24h. Comme ça, elles n'auraient pas trop chaud et surtout pas froid.
Il ne me reste plus qu'à  trouver une lampe et tiut se qu'il faut pour quelles soient bien.

Encore un très grand merci pour votre aide.

Bonne soirée
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 09 févr. 2015 07:15

Re: Bonjour, besoin urgent de conseils pour chauffer une cag

bonjour
je fermerais trois coté de la cage avec du carton et les installé dans le garage c'est quand meme pas comme dehors . la lampe fera trop d'amplitude.
les calopsites c'est costaud pas comme un canari de toutes façon s'ils ont vraiment froid çà  va vite se voir. forçer un peu plus en tournesol pour leur fournir + d'énergie
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 09 févr. 2015 09:05

Re: Bonjour, besoin urgent de conseils pour chauffer une cag

Bonjour Stef, :cool:
En lisant ton post j 'ai tout de suite pensé à  la Lampe Céramique, c 'est ce que j 'utilise pour chauffer mes petites cailles;
Il suffit ensuite de la monter sur un variateur de courant pour lampadaires et là  tu peux régler ta température de façon à  ce que cela puisse être baissé la nuit. Lampe et douille céramique chez "Qualitybird."
Soit tu le fait manuellement, soit tu installe un programmateur.Mais l 'arrêt brutal n 'est pas bon.
Où il te faudrait un thermostat avec programmateur plus sophistiqué(cela existe) afin de régler les périodes nuit et jour, où tu peux baisser la température à  15° et la remonter le jour.
Enfin voilà  mon conseil, :salut:
André.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com