présentation Johnnyoisal
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, et n'arrive pas du tout à m'y retrouver... Mais la question n'est pas la, je suis ravie d'avoir trouvée ce forum je place quelques espoirs en lui, en espérant qu'il sera à la hauteur. Alors voila, j'aimerais vraiment pouvoir poster ce message au bon endroit mais ayant eu du mal à trouver un moyen d'en poster un, je pense rester sur ce succès. ( ce que j'espère, les puristes me pardonneront ). Alors voila, hier le dimanche de Paques, des enfants sont venus chasser les oeufs dans mon jardin. Jusque la tout va bien ! Sauf que surprise ! L'un d'entre eux m'en ramène joyeusement un... vrai... trouvé par terre, froid et très joli qui plus est. A la suite d'ardue négociations ayant le chocolat pour monnaie d'échange, je finis par le récupérer intact. Mon expérience cinématographique m'aura apprit que l'on peut faire une couveuse avec une lampe de chevet et trois fois rien, ce que je fit. Grace à mes recherches sur les internets j'ai finalement réussie à l'améliorer ( basiquement ). J'ai pu identifier l'oeuf, il provient de merles noirs, et maintenant que j'y pense entre autres oiseaux qui peuplent mon jardin, il y en a un paquet ( mais dans des palmier vraiment hauts, pas parterre à prioris, surtout que j'ai des chats et un chien, alors laisser trainer sa progéniture sur le sol ne me semble pas indiqué... ). Donc chers usagers de ce forum, j'ai besoin de votre aide pour le bien de ce qui se trouve dans ce joli petit oeuf. Je n'ai rien compris à l'hygronomie ( mais vraiment rien ), j'ai lu que la température devait etre de 32° à 35° ( ce qui me parait bien chaud pour les dessous d'un oiseau, mais après tout pourquoi pas ), m'enfin bref, je suis perdue... Et j'ai vérifiée grace à la technique de la lampe torche, il est bien fécondé, et l'embryon occupe à l'oeil 1/3 de l'espace.
Bien votre, et d'avance merci
Mes civilités : Demoiselle
Ma localisation : Casablanca ( Maroc )
Mon expérience ornithologique : J'ai jadis sauvée un oisillon de pie bavarde malchanceux sur un parking
Je détiens des oiseaux depuis: Le dimanche de paques
Mes oiseaux détenus : Merle noir
Il sont logés dans : Une couveuse de fortune
Mes prochaines acquisitions :
Mes centres d’intérêts dans les oiseaux sont : Leur beauté, leur chant, poésie, fantaisie, capacité à voler qui me manque cruellement
Bien votre, et d'avance merci
Mes civilités : Demoiselle
Ma localisation : Casablanca ( Maroc )
Mon expérience ornithologique : J'ai jadis sauvée un oisillon de pie bavarde malchanceux sur un parking
Je détiens des oiseaux depuis: Le dimanche de paques
Mes oiseaux détenus : Merle noir
Il sont logés dans : Une couveuse de fortune
Mes prochaines acquisitions :
Mes centres d’intérêts dans les oiseaux sont : Leur beauté, leur chant, poésie, fantaisie, capacité à voler qui me manque cruellement