ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mandarin. Help

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

lizzie darcy

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 15 mai 2015 16:00

Eleve depuis : 2022

Localisation : paris

Message par lizzie darcy » 15 mai 2015 17:35

Mandarin. Help

Bonjour,

Mon oiselle (lizzie) a ete blessee il y a 6 semaines. Elle n'arrivait plus a rester sur la barre. Son aile l'a genait, sans pendre ms elle etait plus basse d'un cote. Je suis allee voir une veterinaire. Elle m'a dit qu'elle avait des coupures sur les pattes ms elle n'a rien donne comme solution pr l'aile. J'ai tout mis en bas, enleve les barres. Elle n' a jms cesse de s'alimenter ou de boire.

Pr ces pbs, la ca va mieux. J'ai achete des barres en bois. et elle tient, se tortille sans tomber etc. Je lui ai mis de la vaseline x jours sur les pattes et j'ai attendu. La veto m a dit qu'elle n'avait pas besoin d'antibios.
Bref, elle etait redevenue elle meme, vive, "bavarde" .

==
Malheureusement il y a 2 jours nouveau pb , je la trouvait somnolante et j'ai vu qu'elle avait la diahree. :-? J'ai mis de l'eau du riz ds l'abreuvoir. Elle boit et mange normalement ms elle dort tt le tps. Elle se reveille quelques secondes pr manger et/ou boire et se rendort aussitot. J'ai change le papier journal x fois par jour. Ses scelles sont un peu moins molles ms qd meme. Sinon, j'ai remarque que ses petites ailes tremblent un peu qd elle dort...

Apres avoir consulte le site je viens de separer les zozos. Je ne vx pas qu'elle contamine Darcy.
Qu'est ce que je px faire d'autre? Combien de tps ca prend? Pourquoi ELLE DORT TT LE TPS?????

J'ai mis les 2 cages a cote pr qu'ils ne depriment pas. Elle dort mais elle s'est habituee tt de suite a la nouvelle cage, l'autre est attentif ms ca va.

Merci a tous
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 15 mai 2015 23:08

Re: Mandarin. Help

slt, qu'est ce que tu donnes comme nourriture (détails?) ... :?:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

lizzie darcy

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 15 mai 2015 16:00

Eleve depuis : 2022

Localisation : paris

Message par lizzie darcy » 16 mai 2015 21:49

Re: Mandarin. Help

Des graines pr mandarins (plusieurs sortes ensemble dont le millet)+os de seche+ concombre, oeuf, pomme, poire par ex. Oeuf 2X par sem. Sinon j'alterne. Elle aime pas trop les fruits... c surtout pr l'autre. Elle adore l'oeuf.

Ca fait 2 ans que je n'ai rien change. Ils n'm rien d'autre que ce que j'ai cite. C pr ca que je ne comprends pas.

La seule chose que je vois c qu'elle a ete stressee a cause de ses pbs d'ailes et de pattes. J'ai du la prendre plusieurs fois en mains+le veto+dormir en bas de la cage etc.

Est-ce que tu sais combien de tps ca prend avant que la diahree passe? Ca fait 2 jours et bof. Je n'ai pas l'impresson que ca s'ameliore. Elle dort un peu moins, fait plus de sons ms c tjrs liquide. Il y a autre chose a faire que l'eau du riz et separer les oiseaux?

Merci
diamant a écrit :slt, qu'est ce que tu donnes comme nourriture (détails?) ... :?:
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 17 mai 2015 16:48

Re: Mandarin. Help

slt, les mandarins ne sont pas friands de fruits en général, pourquoi tu lui donnes de l'oeuf :?: les protéines animales c'est uniquement en période de repro et certainement pas toute l'année :!: contre la diarrhée tu peux donner des PRObiotiques ou de l'ultra-levure et régime sans légumes, ni fruits, ni oeuf ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

lizzie darcy

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 15 mai 2015 16:00

Eleve depuis : 2022

Localisation : paris

Message par lizzie darcy » 17 mai 2015 19:02

Re: Mandarin. Help

Merci pr ta reponse
Je ne savais pas pr l'oeuf, j'avais lu que c'etait ok et ils adorent. Avec la paresse en fait je leur ai donne une fois/mois. Bien sur j' ai tt arrete depuis au moins 1 sem.

Je vois que le 2eme oiseau a lui aussi un PEU de diahree ! :-( Il est ds une autre cage ms a ete avec elle un jour en entier. Je l'ai mis au regime eau de riz depuis 24 heures. Il a la forme et n'a pas de signes. Esperons que ca dure

Je vais voir ou s'achete du probiotique ou de l'ultralevure (?) ms en quelle dose stp? Combien de fois par jour? Il y sous forme de goutte je suppose.

Merci a toi. :cool:


diamant a écrit :slt, les mandarins ne sont pas friands de fruits en général, pourquoi tu lui donnes de l'oeuf :?: les protéines animales c'est uniquement en période de repro et certainement pas toute l'année :!: contre la diarrhée tu peux donner des PRObiotiques ou de l'ultra-levure et régime sans légumes, ni fruits, ni oeuf ...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com