ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Faire la poule

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

manon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par manon » 26 juil. 2003 14:56

Faire la poule

BON, je ne sais pas si je mets mon topic au bon endroit, mais vous pouvez le déplacer si je me suis mélangée :sleep:

Alors je vous explique :
J'ai un cockatiel depuis 2 semaines et je ne connaissais RIEN aux oiseaux avans le 12 juillet :) Alors j'apprends "sur le tas" comme on dit.

Mon oiseau, quand je le flatte, se met en position "couveuse d'oeuf" et se met à  faire des petits bruits "tendres" et on dirait qu'il imite le son de la poule hahaha :fou: C'est très rigolo...

Est-ce que c'est un jeu pour lui (elle) ??? ou bien c'est un signe de "pur délice et de pur bonheur" que ce se faire flattouiller ???

Merci de vos réponses :salut:
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 10 févr. 2004 20:01

Moi aussi j'avais une calopsitte EPP apprivoisée et à  chaque fois que je le flattait il se mettait en position couveuse d'oeuf et faisant le petit bruit.

Moi je pense que c'était un pur délire pour lui :)
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 10 févr. 2004 20:09

Il faut croire que c'est propre aux calos, mon Mâle fait souvent le bruit de "la poule" et c'est assez bleuffant, mais je ne sais pas si c'est parce qu'on le flatte ou pas, car souvent, c'est quand il est sur mon épaule, mais je lui dis rien de spécial.

Par contre, quand il entrouve les ailes, qu'il fait du "hard rock" avec sa tête (balancement rapide de haut en bas Image) et qu'il se balance de droite à  gauche, avec des petits bruits style claquement de langue, là , je sais qu'il essaye de charmer ! ;-)
Image

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com