ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mutation Calopsitte

<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 26 juil. 2003 20:04

Mutation Calopsitte

Bonjour

J'aimerai avoir plus amples renseignements sur les calopsittes

J'ai des calopsittes: une femelle Toute blanche, un male perle face blanche et un gris face blanche.

Faut -il que j'accouple deux face blanche ou je peux mettre autre chose?

Car j'ai beaucoup de calopsitte Face jaune.
Ino, perle, panache, gris

J'aimerai bien savoir, car je voudrai maintenant une perlee ou panachee cinnamon. Est ce que je peux l'accoupler avec une des miennes.

A bientot de vous lire :oops:

Amicalement

Michele
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 26 juil. 2003 20:33

aurais tu des photos de tes calopsittes ?
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 26 juil. 2003 21:21

Bonjour

Bonjour,

Une calopsitte toute blanche signifie que la mélanine a disparu par la mutation Lutino et que la psittacine a disparu par la mutation Bleue (FaceBlanche). Ce qui signifie que toute blanche = Lutino-Bleu --> Albino
àŠtes vous sur du sexe, car elles ne sont pas évidentes à  sexer.

Pour la perlé face blanche perle faceblanche --> Opaline-Bleu, les mâles perdent leurs perles complètement vers l'âge de deux ans.

Pour la face blanche --> Bleu, le masque est complètement blanc alors qu'il est grisâtre chez la femelle.

Faut -il que j'accouple deux face blanche ou je peux mettre autre chose?

Si vous accouplez deux face blanche ensemble vous obtiendrez uniquement du face blanche.
Si vous accouplez votre Face blanche perlé sur une femelle face blanche. Vous obtiendrez uniquement des mâles face blanche porteur perlé et des femelles perlées face blanche

Si vous désirer obtenir une panaché il faut que les deux parents soient porteurs ou phénotypiquement (visuellement panaché), le Panaché est une mutation récessive libre .

Pour obtenir le cinnamon, il vous faut un mâle cinnamon, ou un mâle porteur et vous obtiendez des femelles cinnamon.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 27 juil. 2003 00:31

Je vais les prendre en photo, comme j'en ai une vingtaine, je vais essayer de faire un tri. Comme cela tu vas pouvoir m'aider.

Merci de ces precieux renseignements je vais imprimer la page. Mais je crois que j'aurai encore besoin de toi

Merci et a plus tard

Amicalement

Michele
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 27 juil. 2003 13:03

On peut sans risque accoupler deux faces blanches ensemble.... Car bien que la mutation est récessive autosomale, elle est suffisament bien établie pour que l'on ai de bons résulttas sans affecter la taille et la qualité.

Il faut cependant analyser la qualité des oiseaux que l'on accouple en essayant les accouplements de compensation.... QUALITE D'UN OISEAU correespondant aux défauts de l'autre.

Par exemple un OISEAU FIN mais LONG avec une GRANDE HUPPE sur une oiseau PLUS SOURT mais TRES LARGE avec une HUPPE PAS TROP LONGUE MAIS TRES FOURNIE.... (photo dans l'aprés-midi à  titre d'exemple).

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com